Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-10-2007 20:13:22

soupaloignon
Membre

[Résolu] Sauvegarde de la base de données

Bonjour,

J'ai un souci de sauvegarde de la base de données de punBB. Avant de poster j'ai fait une recherche sur le forum bien sur, avec divers mots clef (dont sauvegarde).
Ce post : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 080#p44080 était le plus intéressant, mais malgré cela impossible d'importer la base (j'ai fait des tests avec structures + données, des tests avec une exportation structure et une autre exportation données et enfin importer juste les données dans une structure neuve.
La base à importer est chez free, la nouvelle chez 1&1.

Si vous avez des pistes je suis preneur smile

Merci d'avance

Ci joint le message d'erreur lorsque j'exporte structure + données.

Il semble que vous ayiez trouvé une anomalie dans l'analyseur syntaxique SQL. Veuillez examiner votre requête attentivement, et vérifier que vos apostrophes sont conformes. Il se pourrait aussi que vous ayiez chargé un fichier dont le contenu binaire n'est pas entre apostrophes. Si vous avez accès à MySQL via son interface de commande en mode ligne, vous pouvez y essayer votre requête. Le message d'erreur présenté plus bas pourrait vous indiquer la source du problème. En dernier recours, veuillez trouver la plus courte requête possible qui cause le problème, et soumettre un rapport d'anomalie en incluant la section à couper:
----Début de la section à couper----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----Fin de la section à couper----
----Début des informations sur l'anomalie----

ERROR: C1 C2 LEN: 2 3 990
STR: 

CVS: $Id: sqlparser.lib.php,v 2.36 2005/08/08 20:22:11 lem9 Exp $
MySQL: 4.0.27-standard-log
USR OS, AGENT, VER: Linux MOZILLA 5.0
PMA: 2.6.4-pl3
PHP VER,OS: 4.3.10-200.schlund.1 Linux
LANG: fr-iso-8859-1
SQL: PK$¡I7çý&™DŸ    patrick_serres.sqlì½IsI–&xŽúš`U¨ð}Ã'ÁˆF "™‰$@fT%sæfê#ÌÍ,lvuI]û<§¹•Ôa2Y}'¾ŒÔ-ðOê—ÌûÞSµÅẃQ)-ÒÃX¸ëúôéÓ·¿fSÅññ;7óCuú»ê0ŸÅÕlª+ ¤~ª^kÔê7ã ‹/²,Þk·?|øÐ¢n³ÝZ¡Îð%þ;ÕÉ•Î"=;Yâ»—-T'‰N[éOAk'hMÿC³g·ŸÂÛOÉí'hµ§Ž ÄóUgW½r³hœhÕët¶Õí?Óß{ ]txkVãå*µS[ Ö`XûV«"_Ÿà›^k`—ô½"j|ãE!Í©Ó=õ£Yܹ,îGn‰ÿ5øç¯ŠígIîfyÂŽÊœ1mðÇ8Çãó±Ú¹^ퟩ³ýï_Õ¾V›¥Ô ¾÷£òÃl³ÛÙRy˜úÓP{êå«3õòÍ‹ÊɳèÜÝDÏt˜5Ð!§ „ÎLÿ¨®œÄ½p'M‚à–r£ p2¬$óÃîùT‡:q‚s×§åMœ<Èx@Á +}‡Ãµúê™ãe÷áz3Ïtš:SýÓ_Ç~¢@l¾åÉëçÇû¯ÿNýöèï"Ú"·þjK½|öüåÑ"ã›ç§ûÇêðèéþ›gêà×û¯O ΞÈüêàÕ‹tbOî.gÿÍÙ«óç/éD  ^ž=éª_Øp…™óÏàÂ>â¹Èi"øú>ô«4z Òçu$ܹбì9=~©?¨YÇÍcÓóÓø<ŽR?£û]®çn×ÎãUOxîÀ¶¿øÈ·W;ò;§ðüåéÑë3õüåÙ«E‡ðvÿÅ›£SµÙm¨ÇoÆy˜å ª·õ«Uûõ¨ß~â:žN©ã`õŽ}êxâ$™O݆«wP·:Uß:ù5uî¯Þyh:¿ˆ¦¾ëëKî®Þ}„%Ó#Q·ÎÖ¯þwJ‡)-"œÞw¥Š6¼Q©ÆE:ŸDIy§FkÞ)¹G‰ŽÇÕçüìâÇú_ˆŠÎÂ_àØ£pâß{æÒ@¿Ì'ÄÏ<nËÎ Gºr‚œ†Êôu¶|ˆGT.ãËOjµs©BiÑ6@²×÷qtîæÉ¹a9é?î×í<^Bîí~>I2Â8"&ô<ó³@£û›ïß¼<{³nw¢µ.õÆ    ®Ü"ùÙ„fžé QÈ"¯±lt ˜9zþzÏßKWïí
Uz{ÍYóïÖ›

----Fin des informations sur l'anomalie----

requête SQL:

PK$¡I7çý&™DŸ patrick_serres.sqlì½IsI–&xŽúš`U¨ð}Ã'ÁˆF "™‰$@fT%sæfê#ÌÍ,lvuI]û<§¹•Ôa2Y}'¾ŒÔ-ðOê—ÌûÞSµÅẃQ)-ÒÃX¸ëúôéÓ·¿fSÅññ;7óCuú»ê0ŸÅÕlª+ ¤~ª^kÔê7ã ‹/²,Þk·?|øÐ¢n³ÝZ¡Îð%þ;ÕÉ•Î"=;Yâ»—-T'‰N[éOAk'hMÿC³g·ŸÂÛOÉí'hµ§Ž ÄóUgW½r³hœhÕët¶Õí?Óß{ ]txkVãå*µS[ Ö`XûV«"_Ÿà›^k`—ô½"j|ãE!Í©Ó=õ£Yܹ,îGn‰ÿ5øç¯ŠígIîfyÂŽÊœ1mðÇ8Çãó±Ú¹^ퟩ³ýï_Õ¾V›¥Ô ¾÷£òÃl³ÛÙRy˜úÓP{êå«3õòÍ‹ÊɳèÜÝDÏt˜5Ð!§ „ÎLÿ¨®œÄ½p'M‚à–r£ p2¬$óÃîùT‡:q‚s×§åMœ<Èx@Á +}‡Ãµúê™ãe÷áz3Ïtš:SýÓ_Ç~¢@l¾åÉëçÇû¯ÿNýöèï"Ú"·þjK½|öüåÑ"ã›ç§ûÇêðèéþ›gêà×û¯O ΞÈüêàÕ‹tbOî.gÿÍÙ«óç/éD  ^ž=éª_Øp…™óÏàÂ>â¹Èi"øú>ô«4z Òçu$ܹбì9=~©?¨YÇÍcÓóÓø<ŽR?£û]®çn×ÎãUOxîÀ¶¿øÈ·W;ò;§ðüåéÑë3õüåÙ«E‡ðvÿÅ›£SµÙm¨ÇoÆy˜å ª·õ«Uûõ¨ß~â:žN©ã`õŽ}êxâ$™O݆«wP·:Uß:ù5uî¯Þyh:¿ˆ¦¾ëëKî®Þ}„%Ó#Q·ÎÖ¯þwJ‡)-"œÞw¥Š6¼Q©ÆE:ŸDIy§FkÞ)¹G‰ŽÇÕçüìâÇú_ˆŠÎÂ_àØ£pâß{æÒ@¿Ì'ÄÏ<nËÎ Gºr‚œ†Êôu¶|ˆGT.ãËOjµs©BiÑ6@²×÷qtîæÉ¹a9é?î×í<^Bîí~>I2Â8"&ô<ó³@£û›ïß¼<{³nw¢µ.õÆ ®Ü"ùÙ„fžé QÈ"¯±lt ˜9zþzÏßKWïí Uz{ÍYóïÖ›

MySQL a répondu:Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax.  Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'PK' at line 1
[

et là les réglages utilisés lors de l'export chez free (réglages par défaut :
export-bdd.jpg

Dernière modification par soupaloignon (09-10-2007 20:18:54)

==> Liberez les Huitres du bassin d'Arcachon <==

#2 09-10-2007 20:24:06

yemgi
Expatrié

Re : [Résolu] Sauvegarde de la base de données

tu as essayé gzippé?

#3 09-10-2007 22:42:16

soupaloignon
Membre

yemgi a écrit :

tu as essayé gzippé?

oui, les tests ont été fait avec ce type de fichiers

#4 09-10-2007 23:00:44

yemgi
Expatrié

ok, par ce que sur ta capture c'est zippé et pas gzippé, je pensai a un probleme avec le daemon sur le serveur mais si ca le fait quelque soit le format, c'est un autre probleme. Elle fait quelle taille ta base ?

#5 09-10-2007 23:30:34

soupaloignon
Membre

Merci pour tes réponses.
La base n'est pas très grosse : 80 ko compressé, environ 800 ko extrait. Donc cela ne vient pas d'un éventuel problème de taille.

#6 09-10-2007 23:52:28

soupaloignon
Membre

J'ai essayé, pour tester, d'importer une base de 1&1 chez free, et là aussi, le même problème.
En changeant l'encodage aussi, de utf8 à iso je sais plus quoi wink, pas de résultat non plus.

Un autre test, cette fois ci d'une base sur free vers une autre base sur free aussi. Et même probleme. Avec ce message qui revient:

Veuillez examiner votre requête attentivement, et vérifier que vos apostrophes sont conformes. Il se pourrait aussi que vous ayiez chargé un fichier dont le contenu binaire n'est pas entre apostrophes.

Dernière modification par soupaloignon (10-10-2007 00:01:02)

#7 10-10-2007 00:22:33

soupaloignon
Membre

un autre test que je viens de faire. exporter la structure + données, sans compression (j'ai vu sur certains post trouvé sur le net que la compression avait  parfois engendré des erreurs)

Ca n'a pas marché non plus. Voila le code d'erreur :

requête SQL:

-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.6.3-pl1
-- http://www.phpmyadmin.net
-- 
-- Serveur: xxxx.sql.free.fr
-- Généré le : Mercredi 10 Octobre 2007 à 00:16
-- Version du serveur: 5.0.45
-- Version de PHP: 5.2.4
-- 
-- Base de données: `xxxx`
-- 
-- --------------------------------------------------------
-- 
-- Structure de la table `punbb_bans`
-- 
CREATE TABLE `punbb_bans` (
`id` int( 10 ) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`username` varchar( 200 ) COLLATE latin1_general_ci default NULL ,
`ip` varchar( 255 ) COLLATE latin1_general_ci default NULL ,
`email` varchar( 50 ) COLLATE latin1_general_ci default NULL ,
`message` varchar( 255 ) COLLATE latin1_general_ci default NULL ,
`expire` int( 10 ) unsigned default NULL ,
PRIMARY KEY ( `id` )
) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = latin1 COLLATE = latin1_general_ci AUTO_INCREMENT =1
 MySQL a répondu:Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax.  Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'collate latin1_general_ci default NULL,
  `ip` varchar(255) col

#8 10-10-2007 01:14:09

yemgi
Expatrié

pourquoi exportes tu en UTF-8 ? l'encodage de punBB est latin1

#9 10-10-2007 02:14:09

mangafan
Membre

Par défaut c'est souvent en utf l'export, on a parfois pas le choix avec certains hébergeurs.

Après si on import en utf ça n'empêche pas de conserver le bon charset sur les tables elles restent réglé en latin1.

J'ai souvent des soucis avec les export/import maintenant je prends toujours le soin d'exporter en compatibilité mysql4 et encodage en utf et j'importe avec les mêmes critères.

Avec deux version identiques sur mon hébergeur et sur mon serveur ça passait jamais toujours des erreurs de syntaxe en rétrogadant pour l'import/export ça passe toujours.

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#10 10-10-2007 05:41:18

soupaloignon
Membre

mangafan a écrit :

J'ai souvent des soucis avec les export/import maintenant je prends toujours le soin d'exporter en compatibilité mysql4 et encodage en utf et j'importe avec les mêmes critères.

YEAPPPPPPPPPPPPPPPPPP ^^

C'était ça, j'ai juste exporté avec les paramètres proposés par défaut, mais avec la compatibilité mysql4 et c'est passé tout seul.

Encore un petit souci cependant, maintenant tous mes caractères accentués sont sous la forme : Régulièrement,

Dans la 1ere exportation que j'ai faite (celle qui a réussit), j'avais laissé les "caractères par défaut" à utf8, avec donc le résultat ci dessus.

J'ai recommencé, mais cette fois çi avec comme caractères par defaut : iso-8859-1.
Même problème de caractères accentués.

La base de données qui reçoit les infos sur 1&1 est en iso-8859-1 (c'est du moins ce qu'il y a dans le champ "language" lorsque je me connecte sur l'administration). Chez free par contre cette même information c'est en utf8.
Par contre dans le source de la page chez free c'ets bien :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Après quelques recherches sur le forum concernant ce problèmes de caractères je n'est pas vraiment de solution. La base est chez 1&1 donc je ne peux modifier les fichiers de conf du serveur comme le suggère un des posts lu.

Un autre post parlait de problème liè au fichier de dump, si celui-ci était en utf8. J'ai donc essayé de paramétrer un modèle de fichier vierge en iso 8859-1. Mais là je suis tombé sur un autre problème :

Une erreur s'est produite lors de la conversion du fichier depuis l'UTF-8 vers "ISO-8859-1". Le fichier reste non sauvegardé.
Message d'erreur : Séquence d'octets non valide en entrée du convertisseur

Donc impossible d'enregistrer.

J'ai retenté une exportation à partir de free en iso 8859-1 mais en compressant le fichier, mais je suis retombé sur les problèmes que j'avais eu au début : Dès qu'il y a compression du dump cela ne marche pas.

Une idée sur la manière de résoudre ce problème ?

Dernière modification par soupaloignon (10-10-2007 07:55:44)

#11 10-10-2007 10:35:19

Otomatic
Régisseur

Bonjour,

J'ai un site chez Free et le même en secours chez 1and1.
L'export de la base depuis Free puis l'import chez 1and1 se passent sans aucun problèmes.

Export depuis Free :
- http:/sql.free.fr/
- Login du site et mot de passe
- Valider la base
- Onglet Exporter de PhpMyAdmin
- Tout sélectionner
- Option SQL - Cocher :
-- Structure
-- Inclure des énoncés "DROP TABLE"
-- Ajouter "IF NOT EXISTS"
-- Compatibilité de l'exportation NONE
-- Données
-- Insertions complètes
-- Insertions étendues
-- Type d'exportation INSERT

- Cocher Transmettre
- Jeu de caractères utf-8
- Compression aucune

Valider le bouton Exécuter puis indiquer chemin et nom du fichier à sauvegarder. Pour ma part, il s'agit d'un dossier nommé "Bases Internet Totales" et le nom du fichier comprend le nom du site, la date et l'heure : "aviatechno_2007-10-10_10-32.sql".

Ensuite, l'import de ce fichier avec PhpMyAdmin tant sur mes sites locaux sous Wamp ou Microweb et sur mon site 1and1 ne posent aucun problèmes.

Chez Free, il existent aussi http://sql.free.fr/backup.php

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#12 10-10-2007 11:31:55

soupaloignon
Membre

Vu que cela semblait être un problème d'encodage j'ai profité d'être sur un pc avec windows pour tester la manip.
Et là tout à fonctionné nickel, aucun problème d'encodage de caractères !!!

Je ne suis pas très versé la dedans mais me semble que Ubuntu travaille en utf8 alors que win c'ets autre chose. Et c'est ça qui posait problème.

Si c'est bien ça (et merci d'avance si quelqu'un peut confirmer la chose), cela pose un autre problème, mais de fond celui là. PunBB est du Libre, php my admin aussi. Et pour faire fonctionner une exportation/importattion, il faut revenir sur un système d'exploitation propriétaire !!! C'est d'un gout douteux neutral

En tout cas merci à tout ceux qui sont intervenus sur ce post smile

#13 10-10-2007 11:40:54

sob
Membre

si ta base nest pas grosse,extrait la la sans la compresser et fait copié et remet la sur la nouvel base

#14 11-10-2007 07:54:06

soupaloignon
Membre

Le problème est donc résolu wink

Pied de page des forums