Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-10-2007 10:20:13

Bloody
Membre

Mod du script de PBB Gallery à débuger

Voulant ajouter d'autres mod sur cette super galerie, j'ai lu la discussion sur ce script sur Punres.

Il y a plusieurs mod de galerie en téléchargement, plus ou moins aboutis. Le plus intéressant est téléchargeable
Elles sont plutot sympas car ils permettent :
- d'afficher les miniatures sur une ligne
- d'agrandir l'image sélectionnée sur la même page que la catégorie
- d'ajouter des commentaires avec BBcode
- le plugin permet de gérer les droits d'utilisation des utilisateurs de PunBB

Une autre mod qui serait intéressante à mettre dans le code est celle qui permet aux utilisateurs de créer leur propre galerie. Pas mal pour un site communautaire, non ? smile C'est ici
Je ne l'ai pas testé car je ne trouve pas les lignes de code à modifier. :-(

Voilà ce que ça donne sur mon forum de test en local :
homecategoriefp2.png
my.php?image=imageselectmx9.png
imageselectbaswi6.png
Bon c'est bien beau tout ça mais évidemmment, il y a des gros bugs, comme vous pouvez le constater sur les 2 dernières images. mdr Le code php apparaît en dur dans les champs, et les info de l'image (du post) (date, description, auteur ) n'apparaissent pas.
Sans compter que si je clique sur image au dessus j'ai le message suivant

Erreur. Le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé.

Retour

Vous allez me dire que les mod sont nulles, je dirai plutot qu'elles ont un fort potentiel. ^^

Sinon pour la visualisation des photos, je pense qu'un lecteur du type Litebox serait pas mal non plus et nous affranchirait de faire apparaître l'image dans le thème du forum. smile

J'ai aussi un autre problème les liens générés sur la ligne de miniatures du dessus donne un code php "pur" du genre :

http://localhost/wp/forum/gallery.php?pid=%3C?=$tumb_img[$j]['id']?%3E

Sinon, quelqu'un pourraît-il débuger tout ça ?
Merci pour votre aide

#2 05-10-2007 19:16:43

PascL
Membre

Re : Mod du script de PBB Gallery à débuger

(Je vois pas la 2° image)

Pour la dernière image, pour le champ remplace le [c]<?=[/c] dans ton code par [c]<?php echo[/c]
Pour le code php en "dur" dans le lien, c'est le même problème.

#3 05-10-2007 23:02:16

Bloody
Membre

C'était bien ça. smile
Encore une fois tu me sauves la mise. wink
Pour les blancs, il manquait des lignes dans le fichier lang gallery.php. C'est rectifié.
Je modifie le code de la boite de commentaire pas très punBB et sous forme de tableau.
J'y ai inclue la toolbar de Vin100 et la possibilité qu'un membre puisse créé sa propre galerie et en soit le modérateur (selon le post de JenniferMC sur Punres). smile

Il ne resterait plus que de pouvoir ajouter les liens "Reporter | Supprimer | Editer | Citer et elle serait parfaite cette galerie. Pour l'instant d'origine, il n'y a que Info Ban & Supprimer. Il faudrait s'inspirer de viewtopic, mais je ne vois pas trop comment faire. hmm
Pour l'édition, il faudrait sans doute créé un fichier d'edit de la galerie ? huh

Dernière modification par Bloody (05-10-2007 23:32:27)

#4 06-10-2007 01:21:15

MT
Admin rasé

Concernant l'ajout "par défaut" de la puntoolbar, ça n'est pas une bonne idée en l'état. Si effectivement 99% des punbb francophone possède cette toolbar, il n'en va pas de même avec les autres installations, cette mod n'étant que peu connue hors de punbb.fr.
Il serait alors bon d'ahouter un test par rapport à l'existence du fichier cache_puntoolbar.php par exemple : s'il existe, on affiche la toolbar, sinon non.

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#5 07-10-2007 23:00:55

Bloody
Membre

MT, tu veux dire si je mettais cette mod à la dispo de la communauté, je suppose ?. huh
Non, c'est à titre perso que je met la puntoolbar, je ne la mettrai pas sur cette évolution de la galerie de PokemonJojo si c'était le cas. smile

Dernière modification par Bloody (22-10-2010 23:47:10)

#6 07-10-2007 23:41:30

Bloody
Membre

Voilà, j'ai pas mal avancé. smile masi je bloque sur 2-3 trois trucs. smile
Voici le code de JenniferMC faisant apparaître le formulaire de création de galerie pour les membres.

if ($pun_user['g_id']==PUN_ADMIN || $pun_user['g_id']==PUN_GALLERY) {
        echo '<div class="inbox"><p class="conr"><form method="POST" action="gallery.php">New category name: <input type="text" name="new_cat" /> <br /> Make me moderator <input type="checkbox" name="make_mod" checked/> <br /><input type="submit" name="add_cat" value="Add Category"/></p></div>';
    }

Voici le mien avec inclusion des "lang" et mise en page en reprennant le code de "laréponse rapide" :

if ($pun_user['g_id']==PUN_ADMIN || $pun_user['g_id']==PUN_GALLERY) {    
echo '<div class="blockform">
      <h2>
        <span>
          '.$lang_gallery['Self gallery'].'
        </span></h2>
      <div class="box">
        <form method="post"  action="gallery.php">
          <div class="inform">
            <fieldset>
              <legend>
                '.$lang_gallery['Write gallery legend'].'
              </legend><br /><p>'.$lang_gallery['New cat'] .':
              <input name="new_cat" type="text" />
             '.$lang_gallery['Make mod'].' :
              <input name="make_mod" checked="checked"  type="checkbox" />
              <input name="add_cat"  value="'.$lang_common['Submit'].'" type="submit" />
              </p><br />
          </div>
        </form>
      </div>
    </div>'
    }

Voici ce que je veux obtenir codé en html avec le thème "Oygène".
galleryboxci7.th.png
Vous auriez remarqué je n'y connais rien en php. ^^

Sinon, je voulais qu'un membre ne puisse créé qu'une galerie perso.
Je voudrais que le script après fait le test d'appartenance au forum, teste le fait si le membre a déjà ou non en créant un champ dans la table user du genre "`use_gal` tinyint(1) NOT NULL default '0', et donc si non il fait apparaître le formulaire de saisie, un peu comme le principe du Online/Offline de viewtopic.

$is_online = ($cur_post['is_online'] == $cur_post['poster_id']) ? '<strong>'.$lang_topic['Online'].'</strong>' : $lang_topic['Offline'];

Une idée ? siffle

Dernière modification par Bloody (07-10-2007 23:42:24)

#7 10-10-2007 21:45:57

Bloody
Membre

J'avance très très doucement avec mes minuscules connaissances. smile
Je posterai bientot les fichiers de la galerie pour que vous puissiez m'aider où je bloque.

Pied de page des forums