Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Deux fois <!DOCTYPE...
Deux fois <head>....</head>
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
voila je recentré la pub google
je reduit la barre de menu du forum pour qu'elle rogne pas le cadre
j'ai décalé un peu vers la droite mon log sur la page d'accueil enfin la j'ai fais ce que j'ai pu parce que entre IE et Mozilla ca fait une grande difference donc j'ai essayé de mettre pour que ca convienne pour tous les deux
j'ai aussi changé la couleur des menus sur ma page d'accueil
donc voilà je remercie MT et b@tb@t mais aussi tous les autres qui mon apporté leur soutiens
donc si vous vous voulez jeter encore un coup d'oeil cela serai sympa
je suis vraiment désolé de vous embêter
il me reste plus qu'à faire venir des gens aussi
merci encore à tous
A+
gargoyle
merci b@tb@t
c'est IE ou Mozilla que tu regardes parce que j'avais dejà deplacé un peu le logo
justement pour la barre de menu je ne vois pas ou on la deplacec'est bizarre parce que sous ie la pub google adsense est centré
je te remercie b@tb@t pour ton aide il y a toujours des chose à pofiner
A+
Gargoyle
Enfaite je suis sous IE et c'est sous IE que je vois tout trop large ... par contre vu que tu m'as dis que chez toi ca ne le fais pas ...
je suis en 800px de resolution ... je suis donc passer en 1024 pour voir et effectivement la aucun probleme ... Bizard tu a du juste utiliser un margin plutot que un centrer, et je suppose que tu a la largeur de ton corps en pourcentage ce qui expliquerais aussi la difference de taille en 800 ou en 1024 ...
Bon ben alors tout est niquel a part pour tes visiteur en resolution 800px lol 
bye
Dernière modification par b@tb@t (04-10-2007 22:09:37)
ba en faite maintenant beaucoup de résolution sont en 1024 c'est vrai j'ai pas essayer en 800
j'essaierai de regardé pour modifier pour les gens en 800
Merci b@tb@t
A+
Gargoyle
maintenant beaucoup de résolution sont en 1024 c'est vrai j'ai pas essayer en 800
En effet lol mais bon il y en a quand meme encore j'en suis la preuve 
tu as besoin de lunettes peut-etre 
A+
Gargoyle
tu as besoin de lunettes peut-etre
A+
Gargoyle
... D'un nouvel écran ou d'une nouvelle CG ?! 
M@x.
...
allez allons y d'un nouvel ordi 
A+
Gargoyle
allez allons y d'un nouvel ordi
A+
Gargoyle
ben vu le nombre de fois et vu le nombre de sites ou tu poses la même question 
je sais pas qui a besoin de lunette ou d'un new ordi 
mais bon a ce rythme tu vas avoir un site irréprochable 
sinon je peux pas me prononcer côté design etc... des pros l'ont déjà fait...
juste une remarque des liens retour "forum" sont erronés comme par exemple ici :
le lien forum devant dernière mise jour ne fonctionne pas ... et a d'autres endroits aussi ...
juste pour détendre ....:cool:
Dernière modification par chtyves (05-10-2007 23:11:44)
C'est déjà assez triste de n'avoir rien à dire 
Si en plus il fallait se taire 
oui je sais mais je n'ai pas eu le temps de modifier
t'inquiète j'ai deja une paire de lunette
et justement si je veux avoir un site irreprochable j'ai besoin d'avoir des avis divers et variés
si c'est toi qui ma poster un message sur un autre site tu peux aller voir je t'ai répondu aussi
je ne vois pas en quoi ça te gene que je demande sur plusieurs site des conseils
mais ne t'inquiete pas je suis détendu
Ben même réponse que sur d'autres site 
cela ne me dérange pas du tout lol
tu demandes un avis j'ai donné le mien ,avec même une anomalie que j'ai rencontré ,
c'est bien ce que tu demandais dans ton post ?
avis et critiques ou remarques ? c'est bien le but de tes messages ?
ben voilà c'est mon avis et mes remarques 
et je suis également détendu 
donc je rerépond pareil de ce que je t'ai dit sur l'autre site
si le site de punbb.fr me dit d'arreter j'arreterai de demander leur opinion sur leur site je t'ai aussi répondu sur punbb
mais justement si tu me donnes ton avis je suis tres content et je te le redis je ne prends pas ça pour un reproche au contraire je suis ravi que tu me dises ce qu'il ne va pas sur mon site je poste justement pour ça
ça serait le comble que dès qu'une personne me dise une critique sur mon site que je prenne ça mal
A+
gargoyle
je ne me serais surement pas permis de parler au nom de punbb.fr 
content que tu sois ravi...
bonne continuation dans tes améliorations...
tiens je viens de corriger enfin si c'est la que je pense que tu m'as dis que ça n'aller pas
tu vois je prends en compte tous ce qu'on me dit
A+
Gargoyle
bon je vais aller me coucher car tous ca fait des emotions 
A+
Gargoyle
Bonjour,
Toujours deux fois <!DOCTYPE et deux fois <head>...</head> qu'il faudrait corriger pour obtenir un site irréprochable.
De la même manière, pour obtenir un site irréprochable, il faudrait porter une attention un peu plus soutenue à l'orthographe, à la syntaxe, à la grammaire et à la conjugaison, non seulement sur ton site, mais également dans tes contributions sur ce forum. 
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
c'est vrai que je relis pas donc je passe à côté de certaines fautes
Toujours deux fois <!DOCTYPE et deux fois <head>...</head> qu'il faudrait corriger
par contre je n'ai pas compris pour ça, peux tu dévelloper un peu
Merci
A+
Gargoyle
je vais être obligé d'embaucher quelqu'un pour corriger
A+
Gargoyle
Dernière modification par gargoyle (06-10-2007 11:15:22)
Bonjour,
Si on regarde le code « source » de ta page : http://www.droitdedire.blogdns.com/forum/index.php, on peut voir que l'intégration de PunBB n'a pas été effectuée dans les règles de l'art :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" dir="ltr">
<head>
...
</head>
<body>
....
....
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
....
....
</head>Deux fois <!DOCTYPE... et deux fois <head>...</head>
Ce qui fait que les navigateurs n'y comprennent plus grand chose et passent en mode « dégradé » (Quirk Mode) au lieu de d'interpréter la page en XHTML Strict, d'autant plus que les deux <!DOCTYPE sont différents.
Ce qui veut dire aussi, qu'avant de modifier quoi que soit dans la présentation (code HTML, fichiers CSS) il est IMPÉRATIF que la page soit conforme au standard XHTML Strict.
Comme je l'ai déjà écrit dans plusieurs autres contributions, il faut utiliser des aides lors des mises au point en local, un résumé ici
De plus, avec Firefox, le module complémentaire Dictionnaire MySpell en français est une aide précieuse dans la rédaction des contributions.
Je suis peut-être un vieux con,
mais le respect de ses interlocuteurs passe d'abord par une expression correcte et compréhensible.
Cordialement.
Ok merci Otomatic
Deux fois <!DOCTYPE... et deux fois <head>...</head> : Corrigé
La vache c'est une connerie à moi j'avais pas fait attention je l'avais rajouté manuellement
parce que au départ comme je connais pas trop php je ne voyais pas justement <!DOCTYPE... et <head>...</head> donce je l'ai rajouté
et Dictionnaire MySpell en français quand je redige une page sur mon site il permet de corriger j'utilise pas Firefox j' utilise le Bon vieux IE quoi qu'en dise les détracteurs
Je suis peut-être un vieux con, mais le respect de ses interlocuteurs passe d'abord par une expression correcte et compréhensible.
Non je suis d'accord si on veux faire quelque chose autant faire bien
et c'est pour cela que je poste pour avoir des critiques de toute façon il n'y a que ça qui fait avançé
car avec tes conseils voilà une chose de plus de résolu sur mon site et que j'éspère ne pas refaire 2 fois la même connerie
encore Merci Otomatic
A+
Gargoyle
juste une remarque des liens retour "forum" sont erronés comme par exemple ici :
le lien forum devant dernière mise jour ne fonctionne pas ... et a d'autres endroits aussi ...juste pour détendre ....:cool:
En passant, je remarque la même erreur qui persiste.
Prend n'importe quel sujet de ton forum, ton fil d'ariane au dessus et au dessous de la conversation, ex: # Forum » Militante(s)-Militant(s) » Adhésion au PS; clique sur "Forum" avec le lien au dessus de la conversation il te mène sur la page index.php, par contre le lien "Forum" sous le topic pointe vers une page forum.php soit une erreur 404...:siffle:
Sinon, pur avis personnel, je trouve que tu as trop grossi les bordures de ton logo et de tes polices et les couleurs sont un peu ternes.
My Job: Référenceur
ou: chargé de référencement ;-)
merci Stan00_Seth
j'avais oublié celui du bas
Maintenant je pense que j'ai à peu près finis le gros oeuvre j'attaque la finition
A+
Gargoyle
Dernière modification par gargoyle (09-10-2007 09:39:10)
Bonsoir à tous
Excusez moi de vous embêter encore avec ça mais ça sera la dernière fois promis
Après pas mal de boulot je pense, d'effort et de sueur passer à trouver un style pour mon forum je pense avoir trouver quelquechose d'intéressant enfin c'est mon avis et j'aimerais avoir le votre une dernière fois.
Si c'est concluant je voudrais que ma page d'accueil ressemble au forum j'ai vu que c'était possible quelques part ou quelque chose de ce genre enfin ça il faut que je cherche dans la doc du forum de punbb
messieurs à vos plume ou à vos clavier plutôt
et merci encore d'avance de m'avoir aider et des conseils que vous m'avez apportés
bonne nuit
gargoyle
Hé bien, après avoir vu le début du site, et ce qu'il est devenu, je ne peut qu'applaudir des deux mains.
Tu as fait beaucoup d'efforts, et ça a payé. Très nettement.
Je relève deux points qui me semble encore à améliorer :
_le fait de devoir accepter un certificat pour se connecter à ton forum est particulièrement bizarre : c'est un truc qui n'arrive jamais, et qui fait particulièrement louche. J'imagine que c'est pour un truc de statistiques, mais je pense que c'est à virer.
_avoir une page d'accueil plus un portail, ça fait un peu chargé non ? Le mieux serait d'opter pour l'un, ou pour l'autre. En optant pour le portail de puntal, tu résoudras directement ton soucis d'intégration d'ailleurs !
Et un point de détail sur le style, la barre noir qui se trouve sous les navlinks devrait être plus grande : sous mon FF les textes débordent par le bas.
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
Merci MT
J'ai pas mal lu de livre sur php et css et puis j'ai regardé les tutos sur internet comme vous me l'avez conseillés toi et d'autres membres lorsque je vous avez demandé sur un précedent sujet.
Puis j'ai cherché dans les docs de punbb et j'ai lu des kilomètres de messages postés sur le forum mais j'ai encore pas mal de choses à apprendre.
C'est bizarre comme tu dis pour le certificat car je ne l'ai jamais vu faudrai que j'essaie sur un poste qui n'a jamais été sur mon site.
Pour la page d'accueil je n'ai jamais pensé c'est vrai va falloir que je regarde ça , mais mon portail puntal est installé comme le forum punbb dans un repertoire donc faudrait que je le déplace à la racine de mon site et modifier le fichier de config ?
La barre noir je l'ai agrandi comme tu me l'as dit mais je pense qu'il faudrait que j'en rajout encore un peu.
En tous cas je veux remercier toute la communauté de punbb.fr qui passe leur temps à aider les gens comme moi avec sang froid c'est pas toujours façile je veux bien l'admettre
Merci
gargoyle