Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-09-2007 22:49:34

PascL
Membre

ImageGroupe 1.0

Auteur : PascL

Permet de définir une image pour chaque groupe dans le panneau d'administration.

Télécharger

#2 08-09-2007 22:51:48

PascL
Membre

Re : ImageGroupe 1.0

Explications :

Pour attribuer une image à un groupe, il suffit d'aller dans l'administration du forum et aller modifier un groupe. En bas de la page, se trouve le lien pour uploader une image, la changer, ou l'effacer si une image est déjà définie (en fait la même chose que l'on a dans le profil pour l'upload d'avatars). Le dossier d'upload, la taille max des images peuvent être configurés sur la page de plugin. Sur cette même page, on peut également choisir si l'image de groupe doit s'afficher au-dessus ou en-dessous de l'avatar des utilisateurs.

Sur les page de discussions, les images définies remplacent les titres utilisateur.

Quelques screenshots :

La page d'admin des groupes
01ay0.png

La page du plugin
02ft2.png

Sur une idée originale venant de là : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=1788

C'est ma première mod, j'espère que je n'ai rien oublié. smile

#3 09-09-2007 07:42:56

romain9441
Admin locker

Je vois que ta description est basé sur celle de ma mod. happy

Très bonne mod à vu d'oeil, je n'ai pas eu le temps de coder un plugin spécial pour les images de groupes, que je rentre en manuel dans mon code PHP.

Je verrai suivant le code pour utiliser ou non cette mod.

En tout cas, cela va en intéresser plus d'un. :canon:

Si tu as des retours posisitifs, n'oublie pas de proposer ta mod sur PunBB.org et Punres.org. wink

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#4 10-09-2007 15:33:57

PascL
Membre

J'ai rajouté un fichier texte à l'archive si il y a des erreurs du même type que celle-là après l'installation de la mod : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 635#p22635 (ce qui peut arriver sur un site hébergé chez Free par exemple)

Ce problème viendrait du nombre de fois où on a la fonction getimagesize() dans la page (un avatar l'utilise 3 fois, une image de groupe l'utilise 3 fois également, donc 6 fois maximum par message, à multiplier par le nombre de messages visibles...).
Aussi, le fichier texte appelé getimagesize.txt donne la solution pour limiter les images groupes à une seule extension (.png), et n'appeler alors la fonction getimagesize() qu'une seule fois ne plus appeler la fonction getimagesize() pour chaque image de groupe.
Cela devrait suffire à ne plus avoir l'erreur.

Edité suite à la remarque de Pandark. Merci.

Dernière modification par PascL (10-09-2007 22:26:04)

#5 10-09-2007 16:59:46

Pandark
Guide

Pourquoi faut-il faire un getimagesize() sur des images qui ne sont pas envoyées par de simples membres ?

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#6 10-09-2007 18:05:17

PascL
Membre

Le getimagesize() sert à savoir quelle image existe, le .png, .gif ou .jpg (et accessoirement obtenir les largeur et hauteur).
Si ya un autre moyen de connaitre l'extension de l'image, je voudrai bien le connaitre ^^

Mais c'est vrai que dans la correction, il sert plus à rien puisque c'est forcément un png. Je corrigerai + tard.

édit : Voilà, archive corrigée.

Dernière modification par PascL (10-09-2007 22:27:34)

#7 11-09-2007 12:56:46

Bloody
Membre

Salut PascL,
j'ai un message d'erreur :

Parse error: parse error, unexpected ',' in C:\wamp\www\wp\forum\admin_groups.php on line 434

Le code de la ligne est la suivante :

$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'groups (g_title, g_user_title, g_use_img, g_read_board, g_post_replies, g_post_topics, g_edit_posts, g_delete_posts, g_delete_topics, g_set_title, g_search, g_search_users, g_edit_subjects_interval, g_post_flood, g_search_flood) VALUES(\''.$db->escape($title).'\', '.$user_title.', '.$use_img.', '.$read_board.', '.$post_replies.', '.$post_topics.', '.$edit_posts.', '.$delete_posts.', '.$delete_topics.', '.$set_title.', '.$search.', '.$search_users.', '.$edit_subjects_interval.', '.$post_flood.', '.$search_flood.')') or error('Unable to add group', __FILE__, __LINE__, $db->error());, g_color) VALUES(\''.$db->escape($title).'\', '.$user_title.', '.$read_board.', '.$post_replies.', '.$post_topics.', '.$edit_posts.', '.$delete_posts.', '.$delete_topics.', '.$set_title.', '.$search.', '.$search_users.', '.$edit_subjects_interval.', '.$post_flood.', '.$search_flood.', \''.$group_color.'\')') or error('Unable to add group', __FILE__, __LINE__, $db->error());

Ca ne  serait pas dû à la variable " .$group_color." ? huh Car je n'ai pas la mode (color usergroups) correspondante. smile

#8 11-09-2007 13:22:33

PascL
Membre

Bloody, dans ta ligne, tu as ça en trop :

, g_color) VALUES(\''.$db->escape($title).'\', '.$user_title.', '.$read_board.', '.$post_replies.', '.$post_topics.', '.$edit_posts.', '.$delete_posts.', '.$delete_topics.', '.$set_title.', '.$search.', '.$search_users.', '.$edit_subjects_interval.', '.$post_flood.', '.$search_flood.', \''.$group_color.'\')') or error('Unable to add group', __FILE__, __LINE__, $db->error());

Si tu n'as pas la mod couleur, c'est à supprimer.
Mais je vois pas comment tu peux avoir ce bout de code sans avoir la mod des couleurs... huh

#9 11-09-2007 23:49:08

Bloody
Membre

neutral Désolé, PascL. siffle
Je t'ai donné le mauvais code. J'ai 2 forums punBB en test en local et l'un d'eux à bien la mod "Colored Usergroups" et l'autre pas encore, je veux installer ta mod avant la [Mod] Color Of Groups de romain9441 qui mieux codé que la version originale. smile

Je refait le test sur le bon forum. smile

Encore désolé.:P

#10 12-09-2007 22:57:58

Bloody
Membre

PascL, tout fonctionne à merveille. smile Même après l'install de la mode color usergroups. tongue
Sur viewtopic :
boxgauche.png
L'admin des groupes :
admin_img.png

Sinon un petit détail, c'est dommage que la redirection soit sur admin_groups.php et non sur admin_groups.php?edit_group=x. Ca permettrait de voir l'image téléchargée et d'éventuellement la modifier ou l'effacer si besoin. smile

Merci pour cette mode. wink

#11 17-09-2007 06:24:59

BiH
Membre

Salut, j'ai intallé ta mod, je n'ai aucune erreur de modification apparante, mais cependant j'ai un autre problème...

La taille du fichier dépasse le maximum autorisé octets.

Voila j'ai essayé de voir ce que je dois modifer mais je ne trouve pas :s

#12 17-09-2007 10:38:17

PascL
Membre

Salut.

Supprime les fichiers cache_....php du dossier cache.
Puis va régler les tailles que tu souhaites dans le plugin.

#13 17-09-2007 12:45:54

BiH
Membre

Ah oui désolé j'avais pas capté qu'il y'avait un plugin huh

EDIT: Je viens de remarquer que quand on isntalle une image pour le rang, ben le rang textuel lui disparait, ça serait possible de garder les deux?

Dernière modification par BiH (17-09-2007 13:04:07)

#14 17-09-2007 13:17:44

PascL
Membre

Oui c'est possible de garder les 2. Ca se passe au 25 du lisez-moi.
Voilà ce qu'il faut mettre à la place :

solution 1 / (le texte est placé juste au-dessus de l'image de groupe qu'on la mette au-dessus ou en-dessous de l'avatar)

<?php
    if($pun_config['ig_pos']==1)
        echo '<dd class="usertitle"><strong>'.$user_title.'</strong></dd>';
        if ($cur_post['g_use_img'] == 1)
            echo '<dd class="usertitle">'.$group_img.'</dd>';
?>
    <dd class="postavatar"><?php echo $user_avatar ?></dd>
<?php
    if($pun_config['ig_pos']==2)
        echo '<dd class="usertitle"><strong>'.$user_title.'</strong></dd>';
?>

solution 2 / (le texte est à sa place normale, juste en-dessous du nom utilisateur, qqsoit la place de l'image de groupe)

<dd class="usertitle"><strong><?php echo $user_title ?></strong></dd>
<?php
    if($pun_config['ig_pos']==1)
?>
<dd class="postavatar"><?php echo $user_avatar ?></dd>
<?php
    if($pun_config['ig_pos']==2)
?>

Edité : j'avais peut-être un peu trop simplifié l'idée, j'ai mis tout le code à remplacer.

Dernière modification par PascL (17-09-2007 15:54:38)

#15 01-10-2007 11:52:25

Hysoun
Membre

Mod très agréable smile  Merci
Toutefois s'il fonctionne nickel avec Firefox, les images des groupes n'apparaissent pas sous Internet Explore et Opera: j'ai testé avec la solution 1 et solution 2 et revérifié toutes les modifications.

#16 01-10-2007 12:58:12

PascL
Membre

Je suis sous Opera et j'ai aucun souci sur mon forum...
Testé sous IE et Firefox et pas de problème non plus...

#17 01-10-2007 18:29:26

falconflyz
Membre

Salut PascL
C'est effectivement une mod bien utile et bien présentée. Pour ma part, pas de problèmes sous IE ou Opera. Par contre je n'arrive pas à faire voir les images de groupes par les membres et les invités, alors que pour les admins et modos ça fonctionne parfaitement. Je dois encore revoir le tout, pourtant à première vue il ne doit pas y avoir de restriction 'only admin/modo' dans le code du forum. Si personne n'a le cas, je posterai ce que j'ai trouvé dès que j'aurais fini des tests plus complets.
@+

#18 02-10-2007 16:50:04

PascL
Membre

Lut falconflyz

L'affichage n'a pas de restrictions admin/modo, ya aucun test pour savoir si un membre souhaite afficher les images ou pas (à faire pour une future version d'ailleurs), donc je sèche complet sur ton problème huh
Tiens-moi au courant de tes tests.

#19 04-10-2007 19:11:13

falconflyz
Membre

Salut PascL
Ta mod n'y est pour rien. Il doit s'agir d'un problème spécifique sur la forum où j'ai voulu l'installer. Pourtant malgré plusieurs heures de recherches je n'ai jamais pu trouver où se situait le problème. Cela devrait être pourtant simple et se limiter à une restriction admin/modo dans viewtopic.php. Enfin j'ai abandonné car je ne peux pas y consacrer ma vie.
Sinon ta mod fonctionne parfaitement pour tous les autres forums où je l'ai installée. Grand merci à toi.
@+

#20 03-12-2007 08:47:51

falshe
Membre

salut j'ai installé le mod et j'ai un p'tit problème quand je vais dans admin_groups.php, j'ai ce message d'erreur :

Parse error: syntax error, unexpected T_ELSE in /mnt/163/sda/7/0/cspodcrew/forums/admin_groups.php on line 399

Je suis perdu la lol

#21 03-12-2007 19:24:37

PascL
Membre

Bah c'est clair pourtant non ? lol

le message dit qu'il ya un else où il devrait pas y en avoir.
Vérifie si tu n'as pas oublié des accolades en modifiant ton fichier.

#22 04-12-2007 00:21:30

falshe
Membre

PascL a écrit :

Bah c'est clair pourtant non ? lol

le message dit qu'il ya un else où il devrait pas y en avoir.
Vérifie si tu n'as pas oublié des accolades en modifiant ton fichier.

Lu', alors ben oui et non lol happy

Je m'explique, donc avant de venir posté mon problème je allez le voir ligne 399 et puis avec un peu de déduction car j'y connais rien, j'ai compris que "unexpected T_ELSE" voulais dire que c'était ça le problème.

Mais le problème du problème happy c'est que ligne 399 j'ai pas vu ce "else" d'ou m'a requête, mais bon la je vais retenté de re-modifier admin_groups.php et je te tiendrais au courant wink
Merci en tout cas

Dernière modification par falshe (04-12-2007 00:22:05)

#23 04-12-2007 00:41:29

Bloody
Membre

Le Else est sans doute dans les lignes qui suivent.

#24 04-12-2007 01:30:17

falshe
Membre

Bloody a écrit :

Le Else est sans doute dans les lignes qui suivent.

ouè j'avais "looké" aussi car vu que ce fichié à déjà des modifs mais en vain...

Mais bon voilà je voulais simplement prévenir que c'est résolu, j'ai refais les modifs à apporté à "admin_groups.php" et c'est ok enfin quand je vais sur cette page je n'est pas d'erreur smile

Je sais ou a été mon erreur c'est à l'etape

#
#---------[ 5. FIND (line: 38) ]---------------------------------------------
#

// Add/edit a group (stage 1)
if (isset($_POST['add_group']) || isset($_GET['edit_group']))

#
#---------[ 6. BEFORE, ADD ]-------------------------------------------------

ce qu'il faut ajouté avant cette ligne 38 je me rappel l'avoir fais "after" lol, je suis allez trop vite et ai cru avoir lu "AFTER, ADD", c'est juste une faute d'inattention...
avec toutes les modifs à appliqué que j'ai fais la fatigue arrive vite ^^

Voilà, donc ben le principale c'est que le problème est réglé et que la mod fonctionne parfaitement wink

Merci à toi PascL wink + 1

#25 25-06-2008 12:32:14

bob63
Membre

J'ai une petite question à propose du mod, j'ai bien installer le mod et tout sa et sa marche niquel, cependant je me demandais quelque chose, ayant sur mon forum un modérateur ambiance, un modo pour chaque section, j'aurais aimer attribuer une image rang pour chaque modo (genre une image graphiste, pour l'autre une image ambiance ..), car pour le moment c'est pas possible mais y a t'il une possibilité de faire ceci ?

edit : je viens de remarquer qu'en fait je m'était attribuer une image rang il y a 2 jours, j'ai voulu la modifier aujourd'hui et c'est toujours l'ancienne qui reste :s Impossible de mettre la nouvelle alors qu'il me dit que l'image a bien été télécharger et tout ça .. que faire ?

edit 2 : sous IE sa marche .. sous firefox sa bug (c'est l'ancienne image qui reste, de plus elle est plus grosse et beaucoup plus pixelisé ..), un pote ma confirmer sa fait pareil chez lui

merci

Dernière modification par bob63 (25-06-2008 12:51:15)

Pied de page des forums