Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, j'ai installé uploadile sur mon forum, et je peux uploader des fichiers, mais j'ai néanmoins un petit problème avec les fichiers au format doc, xls, odt... bref tout ce qui n'est ni image ni fichier compressé. Les fichiers sont bien uploadés mais n'apparaissent pas dans "mes uploads actuelles" et quand je regarde les fichiers dans mon navigateur FTP, je vois que leur nom est de type nom.msword pour les doc, nom.vnd.oasis.opendocument.text pour les odt, etc. A quoi est-ce dû? Ai-je fait une erreur? Comment puis-je résoudre ce problème?
Merci d'avance.
Hum... éh bien tu viens de m'apprendre une chose nouvelle 
Je n'avais jamais testé avec des fichiers words ou odt, mais en fait le nom de l'extension (opendocument.text) n'est pas identique à l'extension. (.odt) Il faudra que je vois s'il y a possibilité d'améliorer ça.
La solution consiste en tout cas à ouvrir le fichier UPP_Mes_uploads.php et d'aller voir vers la ligne 188, on y voit ça :
if($extension_fichier[count($extension_fichier)-1] == 'x-shockwave-flash')
$extension_fichier[count($extension_fichier)-1] = 'swf';Ce qui veut dire : "si c'est une extension flash, éh bien tu renommes l'extension .swf".
Reste plus qu'à faire pareil avec :
if($extension_fichier[count($extension_fichier)-1] == 'msword')
$extension_fichier[count($extension_fichier)-1] = 'doc';Etc...
Logiquement ça marche. Bon courage et merci 
OK, je vais m'atteler à la tâche. Merci de ta réponse. Je te tiens au courant.
Et pour empêcher l'envoi de fichier en pjpeg ????
Merci d'avance
Pour empêcher l'envoi d'un type de fichier, il te suffit de ne pas l'inscrire dans la liste des types de fichiers que tu autorises les membres à uploader (Administration >> uploadile), ou de l'en effacer.
BN, ce que tu m'as proposé de faire fonctionne très bien. Je rajoute donc ici un mini-tutorial pour le support des formats doc, odt, xls, ods, ppt, odp.
Dans UPP_Mes_Uploads.php, chercher
$extension_fichier[count($extension_fichier)-1] = 'swf';(ligne 189 sur la 1.0)
à la suite de cette ligne, rajouter
if($extension_fichier[count($extension_fichier)-1] == 'msword')
$extension_fichier[count($extension_fichier)-1] = 'doc';
if($extension_fichier[count($extension_fichier)-1] == 'vnd.oasis.opendocument.text')
$extension_fichier[count($extension_fichier)-1] = 'odt';
if($extension_fichier[count($extension_fichier)-1] == 'vnd.ms-excel')
$extension_fichier[count($extension_fichier)-1] = 'xls';
if($extension_fichier[count($extension_fichier)-1] == 'vnd.oasis.opendocument.spreadsheet')
$extension_fichier[count($extension_fichier)-1] = 'ods';
if($extension_fichier[count($extension_fichier)-1] == 'vnd.ms-powerpoint')
$extension_fichier[count($extension_fichier)-1] = 'ppt';
if($extension_fichier[count($extension_fichier)-1] == 'ppt.vnd.oasis.opendocument.presentation')
$extension_fichier[count($extension_fichier)-1] = 'odp';Le tour est joué! Si vous rencontrez des problèmes avec d'autres formats, uploadez un fichier de ce format via uploadile, puis allez dans le répertoire où les fichiers sont stockés (/img/members/id_member/, soit par exemple /img/members/2/). Cherchez le fichier que vous venez d'uploader (grâce à son nom), puis regardez son extension (tout ce qui suit son nom, ça peut donc être très long). Suivez ensuite la procédure proposée par BN, en remplaçant msword par l'extension trouvée, par exemple vnd.ms-powerpoint ou vnd.oasis.opendocument.text (exemples pour vous montrer qu'une extension peut être très longue) et doc par l'extension que vous attendiez.
Dernière modification par Hyogapag (29-09-2007 14:12:10)
Hyogapag> Génial ! Merci à toi 
Et pour empêcher l'envoi de fichier en pjpeg ????
La vrai question c'est quel est ton problème avec les pjpeg ? L'extension .pjpeg c'est progressive jpeg, ça veut dire que toute l'image va apparaitre d'un seul coup mais peu précise et va se préciser jusqu'au chargement complet. Mise à part ça, c'est du jpeg point bar. Donc l'extension est toujours de type /jpeg donc le fait que ce type d'image soit accepté est logique. (car, comme on vient de le voir, nom de l'extension et extension c'est pas la même chose)
Moralité : soit mon argumention t'a convaincu
soit y te reste à coder un nouveau système pour repérer l'extension 
Au plaisir 
Dernière modification par BN (29-09-2007 14:57:47)
Désolé, en effet, j'ai mal compris la chose. Et en plus, je viens de voir qu'en retirant dans la liste des extensions je.jpeg, les fichiers ne pouvaient être uploadés.
Par contre, contrairement à ce que je mentionnais beaucoup plus haut dans la discussion, on peut ouvrir ces fichiers sur Mac.
Donc on oubli tout sur le .jpeg. Désolé pour le dérangement, et merci pour ce merveilleux plugile.
Bon bah j'ai pas tout saisi, mais tant mieux si tout s'arrange