Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 06-09-2007 15:37:26

Morph1er
Membre

Re : PunBB Simple API (PunSAPI) 0.3

Les clauses Where dans une requête se doivent d'être faites le plus souvent possible sur les clés (étrangères ou primaires).

#52 06-09-2007 15:55:52

Cyrille53
Membre

Heu.. Excuse moi mais je suis 'amateur' en php et je comprend pas ta phrase, est ce que tu peux m'expliquer ?

Sinon, si tu a carrément une résolution de mon problème, rectifier le code...

#53 06-09-2007 16:20:06

mangafan
Membre

Je crois que morph1er, te suggères d'utiliser l'id du membres plutôt que son nom pour la vérification [c]where user_id =  $pun->user('id')[/c].

Dernière modification par mangafan (06-09-2007 16:20:28)

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#54 06-09-2007 16:29:12

Cyrille53
Membre

ha d'accord, je vais modifier mon script pour utiliser l'id plutôt que le nom. Avec l'API c'est possible d'afficher le nom à partir de l'id, donc ça me semble faisable.
Je vous tiens au courant.

#55 06-09-2007 16:36:59

mangafan
Membre

Inspires-toi de ce qui est fait sur PunBB quand on poste un message par exemple et quand on visualise un sujet.

Pour les news lie tes deux tables avec un [c]as join[/c] sur la requête. Comme ça dans la table news tu mets l'id du membre qui a posté la news et au moment de récupérer les infos de la news tu peux aussi récupérer les infos sur le membre (avatar, nom, etc...).

#56 06-09-2007 17:09:15

Cyrille53
Membre

Arf sad, j'ai un autre problème : Je n'arrive plus à enregistrer sur la BDD.
J'ai mis ce code dans mon formulaire :

<input type="hidden" name="user_id" value="<?php $pun->get_user_id(); ?>" />

ET celui la sur la page de gestion des news :

$user_id = $_POST['user_id'];
mysql_query("INSERT INTO news VALUES('', '" . $titre . "', '" . $user_id . "', '" . time() . "', '" . $contenu . "')");

Et ça n'enregistre rien sur ma BDD. Là je ne comprend plus rien.

#57 06-09-2007 18:56:45

foxmask
Lugo

Cyrille53 a écrit :

il manque echo apres <?php et avant $pun

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#58 06-09-2007 19:06:12

foxmask
Lugo

Cyrille53 a écrit :
mysql_query("INSERT INTO news VALUES('', '" . $titre . "', '" . $user_id . "', '" . time() . "', '" . $contenu . "')");

à cause du echo manquant precedant $_POST['user_id'] est vide
par ailleurs les insctructions SQL INSERT INTO sont mieux quand on ecrit EXPLICITEMENT le nom des colonnes comme ceci
INSERT INTO table (col1,col2,col3) VALUES('nifnif','nafnaf','noufnouf');

l'interet principal de ce qui est en gras est pour la MAINTENANCE du CODE du gars qui passe apres ou bien meme de l'auteur qui repasse sur ce code dans 3mois et ne comprendra plus rien.

enfin, on ne doit pas faire confiance à $titre sans lui réserver un traitement avant de l'ajouter dans la base.
soit http://fr.php.net/htmlentities soit http://fr.php.net/addslashes soit http://fr.php.net/manual/fr/function.my … string.php
en tout cas il ne faut pas prendre pour argent comptant les données provenant de $_POST sans les VERIFIER avant wink

ouala ouala

(dé)pot de miel

#59 06-09-2007 19:28:52

mangafan
Membre

Une petite question sur punsapi.

J'ai pas vu de [c]$pun->generate_navlinks();[/c] ni d'équivalence dans le manuel de référence et à l'essai ça s'est confirmé happy.

[c]Fatal error: Call to undefined method punsapi::generate_navlinks() in /var/www/attila/header.php on line 164[/c]

J'essaie de refaire un header.php et footer.php propre au site géré avec punsapi pour utiliser les templates et les menus de punbb.

Y a une raison technique à ça ? Car je compte l'intégrer moi-même dans punsapi mais si tu l'as déjà tenté Vin100 et que c'est trop buggué pour être fait, je passe.

Quelque part, je pense que ne voulant pas faire d'ombre à puntal, tu n'as pas mis cela en place et je comprends bien ce raisonnement.

J'aime bien puntal, c'est pas la question mais y a trop d'options pour mes besoins, ça fait trop usine à gaz mais ce n'est que mon point du vue.

Voilà. wink

Dernière modification par mangafan (06-09-2007 19:29:28)

#60 06-09-2007 20:17:08

Cyrille53
Membre

foxmask a écrit :
Cyrille53 a écrit :

il manque echo apres <?php et avant $pun

J'ai mis echo mais ça ne change pas le problème que je n'arrive pas à rajouter des messages dans ma BDD.

Mais mon problème initiale est résolut ^^! Les membres ne peuvent modifier que les messages qu'ils ont écrit.

L'autre problème doit être dans mon code d'enregistrement. Je vais tout re re vérifier, je vais sûrement trouver.

#61 06-09-2007 21:33:17

mangafan
Membre

mangafan a écrit :

J'ai pas vu de [c]$pun->generate_navlinks();[/c] ni d'équivalence dans le manuel de référence et à l'essai ça s'est confirmé happy.

[c]Fatal error: Call to undefined method punsapi::generate_navlinks() in /var/www/attila/header.php on line 164[/c]

Je m'auto-réponds et m'auto-châties, je viens de voir dans l'exemple que tu préférais utiliser cette fonction par un autre [c]require[/c]. La prochaine fois je regarderais plus loin dans l'arborescence des répertoires d'exemples...

#62 06-09-2007 22:17:10

dahousemix
Membre

mysql_query("INSERT INTO news VALUES('', '$titre', '$user_id', 'time()', '$contenu')");

essais ça à la place

#63 07-09-2007 02:22:42

mangafan
Membre

Bon finalement, j'ai quand même ajouté [c]generate_navlinks();[/c] et aussi [c]display_saved_queries();[/c] dans [c]public.php[/c] et un autre ajout dans le fichier [c]core.php[/c] : [c]get_microtimes();[/c], il me semble, pour voir les âneries que je fais sur les requêtes sql pendant la dev de mes pages.

Ca marche, j'ai repiqué un semblant du fonctionnement de punbb pour mon site (tpl, style, pun_include).

Par contre, je me demandais comment ça se passait pour les requêtes lançaient via les fonctions de punsapi (J'ai jamais fait de prog objet poussé encore).
Est-ce qu'à force d'y aller à coup de [c]get_user_avatar();[/c], [c]is_guest();[/c], etc.. je risque de me retrouver avec un nombre de requêtes par page hallucinante ou c'est géré autrement ?

Par moment je me mélange un peu avec [c]echo $pun->user('id');[/c] et [c]echo $pun->user['id'];[/c]. L'un est une variable, l'autre est une fonction mais ça donne le même résultat ?

En tout cas dans l'ensemble, c'est vraiment génial.

:biere: Merci vin100 smile

#64 07-09-2007 10:20:02

Mpok
Néo Admin

mangafan a écrit :

Par contre, je me demandais comment ça se passait pour les requêtes lançaient via les fonctions de punsapi (J'ai jamais fait de prog objet poussé encore).
Est-ce qu'à force d'y aller à coup de [c]get_user_avatar();[/c], [c]is_guest();[/c], etc.. je risque de me retrouver avec un nombre de requêtes par page hallucinante ou c'est géré autrement ?

Réponse basique : une requête est une requête, quelle soit faite par punbb, le site ou par punsapi...
(note : je n'ai jamais utilisé punsapi, la mod est arrivée 3 ou 4 mois trop tard pour moi.. wink)
Après, si l'affichage du nombre de requêtes par page n'est pas correct (c'est à dire ne correspond pas au nombre réel de requêtes), c'est autre chose.
Ceci dit, au jugé, les deux fonctions que tu cites ne devraient pas induire de requêtes : l'avatar correspond au user_id et le is_guest() dépend du cookie.

#65 07-09-2007 11:29:15

mangafan
Membre

Oui, pour les requêtes, je viens de comprendre à l'utilisation faut y aller avec doigté et réflexion mais l'affichage des requêtes marche donc ça va.
J'ai les requêtes complètes sous les yeux à chaque modif de mon code. Ca m'évite de faire des requêtes en trop pour aller chercher des données que j'ai déjà dans mes boucles.

Surtout avec les fonctions comme [c]get_news();[/c], [c]get_post();[/c], etc..., si on fait pas gaffe, on a vite fait d'alourdir la page inutilement.

#66 07-09-2007 17:54:10

Cyrille53
Membre

J'ai réussi à résoudre mon problème (une faute de frappe et une variable mal placé siffle )

Maintenant, c'est avec l'API que j'ai un problème : ma page n'est pas sur le répertoire racine de mon site : sur http://monsite.fr/dossier/ alors que le forum est dans http://monsite.fr/forum/

Je voudrais savoir comment il faut configurer l'API pour pouvoir l'utiliser dans les pages qui se trouve dans ce dossier ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Cyrille53 (07-09-2007 18:39:28)

#67 16-09-2007 22:22:07

Lyconide
Membre

austin.fla a écrit :

Bonjour,

j'ai un soucit avec la coordination de mon site au forum et j'ai installer ce mod.

Donc je voudrais savoir comment puis-je voir si mon site à biens les infos de ce mod ?

Comment le tester pour savoir si je suis bien connecter au mod ?

merci

Il y a une documentation assez fourni dans l'archive (avec la partie Installation... et donc les premiers pas qui permettent d'utiliser l'api), et aussi des exemples. Avec tout çà normalement, tu devrais pouvoir faire ce que tu veux happy

#68 17-09-2007 23:58:38

Lyconide
Membre

Le problème vient pas du script en tout cas :-/
Je viens de le tester tel quel (un vulgaire copier/coller), et il m'affiche bien les informations qu'il faut (id:2 avec mon pseudo)

#69 18-09-2007 08:17:14

dahousemix
Membre

Problème de cache peut-être, es-tu bien connecté à ton forum?

Dernière modification par dahousemix (18-09-2007 08:17:29)

#70 02-10-2007 00:34:47

tcheval
Membre

J'ai eu un problème d'utilisation de punsapi avec modx ici : http://modxcms.com/forums/index.php/topic,18671.0.html

Au final on à commenter les lignes 186 à 191 pour que punsapi marche :

if ($this->config['o_gzip'] && extension_loaded('zlib') && (strpos($_SERVER['HTTP_ACCEPT_ENCODING'], 'gzip') !== false || strpos($_SERVER['HTTP_ACCEPT_ENCODING'], 'deflate') !== false))
                ob_start('ob_gzhandler');
            else
                ob_start();

Est ce important/dangereux ?

Je passe un merci en passant à toi vin100 pour ta super mod et aussi à heliotrope de modx pour son aide sans qui j'aurai jamais trouvé à commenter ces deux lignes...

Dernière modification par tcheval (02-10-2007 00:35:18)

Kit Graphique gratuit : http://www.tcheval.net
URL Rewriting de FluxBB/PunBB en moins de 1 minutes : http://www.tcheval.net/forum/s1871-page … inute.html

#71 02-10-2007 08:55:20

dahousemix
Membre

Je ne pense pas que cela soit dangereux car cela correspond à la fonction de compression gzip.

Donc à mon avis tant que tu n'utilise pas la compression gzip pour les données ça devrait marcher mais à confirmer par vin100

#72 02-10-2007 09:34:57

foxmask
Lugo

il faut bien avoir commenter du if au else inclus mais pas le ob_start()
et je confirme que ca gere la compression des "pages"

(dé)pot de miel

#73 02-10-2007 17:50:30

mangafan
Membre

Si il remait ne serait-ce que ob_start(); son problème reviendra. Dans la discussion en lien le soucis c'est que ob_start(); semble déjà ouvert dans modx.

J'ai du commenter les lignes 186 à 191 (fichier core.php) pour que cela marche
à cause de la foncion ob_start qui rentre en conflit avec modx

#74 02-10-2007 17:54:19

tcheval
Membre

J'ai décommenté le obstart(); ça à l'air de marcher plutôt bien j'effectue toujours des test avant de crier victoire...

Dernière modification par tcheval (02-10-2007 17:54:28)

Kit Graphique gratuit : http://www.tcheval.net
URL Rewriting de FluxBB/PunBB en moins de 1 minutes : http://www.tcheval.net/forum/s1871-page … inute.html

#75 02-10-2007 19:06:08

mangafan
Membre

C'est bizarre parce que les quatres lignes vérifiées déjà que la compression puisse être utilisé ou pas. Faudrait vérifier la manière dont elle fait ça.

Pied de page des forums