Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-09-2007 11:56:54

gargoyle
Membre

Nouveau forum par un debutant

Bonjour Tous le monde
je me presente je commence à faire du php et j'ai vu un ami a moi faire un forum avec punbb et j'avais trouvé vraiment sympa quelque chose de tres bien et leger tous ce qu'il me fallait

Voici le lien et soyez indulgent
http://lalibreparole.freeheberg.com

mais j'aurais peut-etre besoin de votre aide pour cela je vous remercie d'avance
j'ai commencé à mettre des plugins en plus pas facile pour mais c'est vrai que la plupart du temps quand ca marche c'est souvent de notre faute

Dernière modification par gargoyle (09-02-2008 01:14:48)

#2 05-09-2007 19:16:22

M@x
Membre

Re : Nouveau forum par un debutant

J'aime bien le design tous simple... wink

M@x.

...

#3 06-09-2007 00:01:40

gargoyle
Membre

merci M@x
as-tu des conseils à me donner car je suis vraiment débutant

#4 06-09-2007 17:56:22

M@x
Membre

Changer l'adresse de ton profil pour commencer ! Ajouter quelques sujets sur tes forums et faire un peu de pub partout ! ^^

M@x.

...

#5 06-09-2007 18:19:09

gargoyle
Membre

les sujets ca va venir comme tu l'as constaté je suis en pleine préparation pour les pubs pour l'instant c'est pareil tant que je n'ai pas encore finaliser certaines choses j'attend un peu
mais pour mon profil c'est à dire

#6 06-09-2007 18:41:41

gargoyle
Membre

est ce que tu parler de l'adresse du profil sur punbb

#7 06-09-2007 18:59:18

M@x
Membre

gargoyle a écrit :

est ce que tu parler de l'adresse du profil sur punbb

Oui happy

Les pubs ? L'hébergement est surement gratuit non ? Avec un ndd/redirection gratuite ?

M@x.

...

#8 06-09-2007 19:36:14

gargoyle
Membre

oui je m'heberge tous seul oui c'est vrai mais il faudrait que je regarde ou je peux en mettre j'avais pas prévue

#9 12-09-2007 17:59:45

gargoyle
Membre

j'ai fais des petits changements  sur mon site

#10 13-09-2007 23:07:01

gargoyle
Membre

salut M@x
tu pourrais faire un petit tour sur mon forum
juste pour me dire si c'est mieux

#11 14-09-2007 04:49:32

Pandark
Guide

gargoyle a écrit :

salut M@x

Tu peux lui envoyer un courriel (depuis le forum) si ça ne s'adresse qu'à lui wink

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#12 14-09-2007 19:07:57

gargoyle
Membre

ah non pas du tout mais comme je ne connais personne encore de cette communauté et que il m'a deja repondu une fois
mais si tu veux tu peux me dire aussi ce que tant pense smile

#13 15-09-2007 06:48:48

Pandark
Guide

Bah... je n'ai qu'une remarque pour l'instant, et elle est purement technique :
La charte est vraiment très longue, personne ne prendra jamais la peine de la lire entièrement.. de plus, il n'y a pas de lien vers (ou d'affichage de) cette charte lors de l'inscription puisqu'il est seulement affiché :

Pour une bonne utilisation et dans le respect de ce site, vous devez lire et accepter les règles de la charte qui constitue ce forum.

Donc même si tu veux garder une charte complète assez longue, je te conseilles d'en faire une version simplifier que l'on peut lire rapidement.

Voilou...

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#14 15-09-2007 10:39:39

gargoyle
Membre

Ok je vais arrange ça
merci pour tes conseils

Dernière modification par gargoyle (15-09-2007 10:39:55)

#15 15-09-2007 11:03:10

M@x
Membre

gargoyle a écrit :

salut M@x

C'est beaucoup mieux. wink

M@x.

...

#16 15-09-2007 11:37:38

gargoyle
Membre

ca y est j'ai revu à la baisse la charte et puis je l'ai mit directement dans les règles comme ca quand on s'inscrit on l'a voit
si ca te dit tu peux jeter un coup d'oeil

merci encore

#17 15-09-2007 12:14:55

Pandark
Guide

Heu... il faudrait mettre les paragraphes entre [c]<p></p>[/c] pour la mise en forme, parce que les retours à la ligne ne sont pas enregistrés (c'est du html pure qui est utilisé)

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#18 15-09-2007 12:35:46

M@x
Membre

Pandark a écrit :

Heu... il faudrait mettre les paragraphes entre [c]<p></p>[/c] pour la mise en forme, parce que les retours à la ligne ne sont pas enregistrés (c'est du html pure qui est utilisé)

En effet, je suis allé faire un petit tour et ! ^^

C'est un peu "Tassé" ! happy

M@x.

...

#19 15-09-2007 12:44:30

gargoyle
Membre

excusez moi de vous redéranger mais est ce mieux maintenant
c'est vrai que des conseils de personnes qui si connaissent c'est mieux parce que moi c'est mon tout premier forum

merci encore

#20 24-09-2007 22:16:44

gargoyle
Membre

salut tous le monde
excusez moi de revenir à l'attaque bon voila j'ai fais des changements sur ma page d'accueil et j'aimerais votre avis ou votre  aide pour le design

merci

Dernière modification par gargoyle (24-09-2007 23:30:52)

#21 03-10-2007 23:51:47

gargoyle
Membre

voila j'aimerais votre avis car j'ai fait des changements au niveau couleur et le logo et j'aimerais savoir si c'est mieux

merci pour votre aide
a+
Gargoyle

#22 04-10-2007 10:14:50

MT
Admin rasé

Le logo, il reste du travail, mais c'est beaucoup mieux. Je n'étais pas fan de la version animée.
Là il faudrait travailler le détourage qui est cracra (sur la partie forum, le bord est même mangé par la barre de menu). Si le logo était chargé via css, tu pourrais changer les images en fonction du style. Ainsi, plus besoin de transparence : tu fais un logo avec un fond de la même couleur que celui de la page, et l'image sera moins lourde et l'effet sera meilleur. Tu peux également garder ton système actuel, mais alors il faut se limiter à un seul style disponible.
Et sur la page d'accueil, centrer le logo serait une bonne idée, ou au moins le mettre plus à droite. Car il déséquilibre complètement la page.

Le gris des menus de la page d'accueil me chagrine un peu : il ne correspond pas au reste du site. Et il serait sûrement avantageux d'uniformiser les couleurs entre le forum et le reste : sur le premier, le orange clair est très présent du fait des barres de titre. Il serait bien de le retrouver aussi dans la partie site.

Je trouve que depuis le début tu as beaucoup progressé, c'est vraiment plus sympa à lire. Courage ! wink

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#23 04-10-2007 10:36:58

gargoyle
Membre

merci MT

je vais suivre tes conseils avec beaucoup d'interet
mais j'aurai besoin de plus de detail c'est quoi que tu appele detourage au début je ne voulai pas mettre de bord mais je n'ai pas trouvé ou l'enlevé

Si le logo était chargé via css, tu pourrais changer les images en fonction du style. Ainsi, plus besoin de transparence : tu fais un logo avec un fond de la même couleur que celui de la page, et l'image sera moins lourde et l'effet sera meilleur. Tu peux également garder ton système actuel, mais alors il faut se limiter à un seul style disponible.

Donc la tu voudrais si j'ai bien compris que au lieu de mettre un fond transparent je mette la couleur de fond de la page . (le logo et le titre sont une seule image)

Le gris des menus de la page d'accueil me chagrine un peu

Oui j'ai remarqué aussi après coup le tout faudrait que je trouve la couleur qui va avec

Je trouve que depuis le début tu as beaucoup progressé, c'est vraiment plus sympa à lire. Courage !

Merci pour ces encouragements je sais que j'ai plein de choses encore à apprendre déja j'arrive mieux à comprendre les parties pour configurer punbbau niveau du style
mais je ne desespere pas
ah oui une chose que je voudrais te demander si je ne t'ennuie pas est ce que j'essaie de faire entendre sur mon site se voit(estc que c'est assez flagrant ou bien faudrait-il que je change quelques chose

merci encore de m'aider
a+
Gargoyle

#24 04-10-2007 17:38:16

b@tb@t
Membre

Salut a toi, bon comme tu demande des avis je vais aussi te donner le mien:

1. Sur la page d'accueil tu a une pub google adsense mais son format ne correspond pas au reste, il depasse largement a droite. D'apres ce que j'avais deja vu il existe different taille pour ces pubs google adsense donc regarde si il n'y en a pas une plus petite, comme ca se serait centré a l'interieur du corps de ta page d'accueil.

2.Ta banniere c'est pareille par rapport au corps générale de l'accueil, elle part plus a droit... Donc essaye de centrer ca wink

3.Pour le forum pas grand chose a rajouter a part comme MT, fais en sorte que ta barre de menue ne mange pas le bas de ton logo ...

A mon avis si tu fais toutes les améliorations que MT et moi avons proposer, apres ce sera vraiment du détails a pofiner si tu veux ameliorer tongue

bye :canon:

Dernière modification par b@tb@t (04-10-2007 17:39:31)

#25 04-10-2007 18:38:59

gargoyle
Membre

merci b@tb@t
c'est IE ou Mozilla que tu regardes parce que j'avais dejà deplacé un peu le logo
justement pour la barre de menu je ne vois pas ou on la deplace

c'est bizarre parce que sous ie la pub google adsense est centré

je te remercie b@tb@t pour ton aide il y a toujours des chose à pofiner
A+
Gargoyle

Pied de page des forums