Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-07-2007 19:20:19

steve2206
Membre

[Mod] Couleur pour chaque groupe (Colored Usergroups) 1.0.2

Auteur : Caleb Champlin (Voir la version originale)

Traducteur : steve2206

Cette mod permet de donner ou non une couleur pour chaque membre d'un groupe de votre forum: dans les messages, liste des membres, etc...  Ca peut être pratique pour ceux et celles qui souhaitent différencier par exemple les administrateurs des modérateurs, membres ou invités.

Une fois installée, il vous suffit d'aller dans les groupes du menu admin, de cliquer sur un groupe existant et de lui donner une couleur dans la case appropriée. La couleur doit être sous forme hexa (ex: FF0000).

Cette mod est simplement la traduction de "Colored Usergroups", je ne connais donc pas les compatibilités avec les autres mod.
Je l'ai uniquement testé pour ma version 1.2.15 mais elle devrait marcher pour les autres version de punbb; pour cela, ouvrez le fichier install_mod et ajouter le numéro de votre version à la ligne 12. wink

Télécharger

#2 24-07-2007 19:29:37

steve2206
Membre

Re : [Mod] Couleur pour chaque groupe (Colored Usergroups) 1.0.2

Ben voilà, vu le nombre de fois où je me suis fait aider ici je me devais de donner ma contribution à un moment donné. C'est maintenant chose faite, enfin. smile

s'il y a des oublis faites-le moi savoir, et pour les remerciements je suis toujours preneur... tongue

Au passage, vous avez un petit aperçu de cette mod sur la liste des membres de mon forum, ici.

Et voici un petit imprim-écran des discussions:

coloredkz5.jpg

#3 24-07-2007 20:21:19

b@tb@t
Membre

Cool de l'avoir traduit tongue

Sinon j'aime assez le dégradé blanc-bleu que tu as inséré dans ton forum wink

#4 24-07-2007 21:09:14

steve2206
Membre

je te remercie beaucoup; sur la discussion qu'on a eu au départ romain9441 m'a précisé qu'il y avait des modifs à faire dans ce code qui n'est pas totalement propre; je m'y atèlerait mi-août mais pour l'instant ça a l'air de suffir.

#5 24-07-2007 21:44:48

Mpok
Néo Admin

Moi, je ne sais pas si il y a des modifs à apporter au code (j'ai pas regardé..), mais je pense en revanche qu'il y a une erreur de conception dès le départ : mettre la couleur des groupes "en dur" dans la base de données me semble une mauvaise idée. huh

En effet, à partir du moment où on autorise le changement de style pour les utilisateurs, il faudrait que les couleurs utilisées pour les groupes "s'adaptent" aux couleurs du style choisi, ce qui n'est pas possible avec une valeur fixée dans la base de données.

Un simple classe css permettrait de faire la même chose, sans toucher à la bdd, sans modifier les requêtes, et surtout permettrait de changer éventuellement les couleurs en fonction des différents styles.

#6 25-07-2007 16:33:07

steve2206
Membre

Mpok a écrit :

Moi, je ne sais pas si il y a des modifs à apporter au code (j'ai pas regardé..), mais je pense en revanche qu'il y a une erreur de conception dès le départ : mettre la couleur des groupes "en dur" dans la base de données me semble une mauvaise idée. huh

En effet, à partir du moment où on autorise le changement de style pour les utilisateurs, il faudrait que les couleurs utilisées pour les groupes "s'adaptent" aux couleurs du style choisi, ce qui n'est pas possible avec une valeur fixée dans la base de données.

Un simple classe css permettrait de faire la même chose, sans toucher à la bdd, sans modifier les requêtes, et surtout permettrait de changer éventuellement les couleurs en fonction des différents styles.

ce que tu dis n'est pas bête mais comme la majorité des forum n'utilisent que peu de styles, il suffit de trouver des couleurs différentes à chaque style. Dans 99% des cas les arrières plans n'utilisent pas des couleurs que j'appelle "pures", c'est à dire par exemple un rouge #FF0000 ou un bleu #0000FF qui sont trop "flash", pour utiliser des couleurs plus pâles comme le bleu #0099FF. A la limite je pourrait conseiller justement ces fameuses couleurs pures:
- noir: #000000
- blanc: #FFFFFF
- rouge: #FF0000
- bleu: #0000FF
- vert: #009900
- jaune: #FFFF00
- rose: #FF00FF
- gris: #666666

#7 25-07-2007 19:17:20

ptit chat
Membre

une petite remarque : pourquoi ne pas avoir ajouter une fonction qui dit si g_id = 1 alors ajouter class="admin" à la balise <dd>. Pour le fichier profil.php (par exemple) et tu rajoutes dans style_cs.php ça :

.admin {color: #xxxxxx;}
.modo {color: #yyyyyy;}
.guest {color: #zzzzzz;}

et encore, je crois que je m'emmerde car tu dois pouvoir utiliser directement $is_guest & co.

(note : je n'utilise rien de tous ça, j'ai que 35 utilisateur sur mon fofo tongue)

edit : quoi qu'il arrive, c'est du sacré boulot que t'as fait.

Dernière modification par ptit chat (25-07-2007 19:17:54)

#8 25-07-2007 20:56:30

Mpok
Néo Admin

@ptit chat : oui, c'est exactement à cela que je pensais... smile
Du coup la mod devient bien plus simple.

#9 25-07-2007 22:05:06

ptit chat
Membre

après 30s de recherche (admin_groups.php), il suffit de modifié les requetes pour avoir en plus g_title.
et de modifier (pour profil par exemple) :

<dd class="<?php echo $pun_user [g_title] ?>">

en plus de la modif indiqué ci-dessus

#10 10-08-2007 22:42:58

combo
Membre

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec ce mod, il affiche bien les couleurs des groupes, pour la vue des topics, userlist mais en index, il affiche les couleurs de bases, pourriez vous m'aider ?

Merci.

#11 10-08-2007 22:57:42

yemgi
Expatrié

il faut modifier la requete, qui récupere la liste des utilisateurs dans la table online, dans index.php pour récupérer le champs color en plus de user_id et ident.
Il faut ensuite remplacer

'.pun_htmlspecialchars($pun_user_online['ident']).'

par

<span style="color: '.$pun_user_online['color'].'">'.pun_htmlspecialchars($pun_user_online['ident']).'</span>

#12 10-08-2007 23:07:52

combo
Membre

Je viens de modifier mais toujours la même erreur.

Voilà ce que sa me donne :

[c]$users[] = "\n\t\t\t\t".'<dd><a href="profile.php?id='.$pun_user_online['user_id'].'"><span style="color: '.$pun_user_online['color'].'">'.pun_htmlspecialchars($pun_user_online['ident']).'</span></a>';[/c]

Dernière modification par combo (10-08-2007 23:09:47)

#13 10-08-2007 23:22:23

combo
Membre

En me penchant bien sur le soucis, je vois que ma table online le champ color est vide!

#14 10-08-2007 23:41:21

yemgi
Expatrié

je viens de regarder sur ton forum et ca a l'air de fonctionner, ton pseudo est en rose dans la liste des connectés

#15 10-08-2007 23:58:43

combo
Membre

Oui mais j'ai du ajouter dans le champ clor, manuellement, si je me déconnecte, sa remet ma couleur de base.

#16 11-08-2007 10:44:59

romain9441
Admin locker

Tu devrais tenter de refaire les modifications du fichier include/functions.php. wink

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#17 11-08-2007 19:14:31

combo
Membre

J'ai tout bien mis mais rien à faire :s

#18 11-08-2007 20:42:08

romain9441
Admin locker

Je vais sortir ma mod de couleur pour les groupes très bientôt (basée sur celle-ci).

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#19 11-08-2007 20:54:59

M@x
Membre

Je sais je sais... tongue

J'attend comme le fichiers ^^

m@x.

...

#20 12-08-2007 11:49:02

steve2206
Membre

Pour ton problème combo j'ai moi-même le problème et c'est ennuyeux vu que c'est moi qui ai fait la tradction! mdr
La version 1.1 qui devrait arriver d'ici peu ne pourra arranger ton problème car son but sera de mettre les couleurs aux pseudos sur d'autres page (forum et topic par exemple) sans toucher aux codes de la version 1.0.2. Ce ne seront que des ajouts.

romain9441 a écrit :

Je vais sortir ma mod de couleur pour les groupes très bientôt (basée sur celle-ci).

envois-moi ton travail pour que je mettes pas pareil dans la mise à jour ou même m'y donner quelques idées.

#21 12-08-2007 12:03:52

steve2206
Membre

Même si finalement je préfère, je vient de remarquer que dans viewtopic aussi les couleurs ne s'affichent pas... j'ai du avor un bug sympa hmm

#22 12-08-2007 13:07:35

combo
Membre

steve2206 a écrit :

Pour ton problème combo j'ai moi-même le problème et c'est ennuyeux vu que c'est moi qui ai fait la tradction! mdr
La version 1.1 qui devrait arriver d'ici peu ne pourra arranger ton problème car son but sera de mettre les couleurs aux pseudos sur d'autres page (forum et topic par exemple) sans toucher aux codes de la version 1.0.2. Ce ne seront que des ajouts.

romain9441 a écrit :

envois-moi ton travail pour que je mettes pas pareil dans la mise à jour ou même m'y donner quelques idées.

Ok, merci mais alors pourquoi sur certains forum sa marche et pas sur les notres ?

Dernière modification par combo (12-08-2007 13:07:51)

#23 12-08-2007 18:43:57

combo
Membre

J'ai réussis à régler mon probleme, merci. smile

Dernière modification par combo (12-08-2007 18:57:22)

#24 12-08-2007 18:45:37

M@x
Membre

^^ Ne jamais remplacer une rêquete... sad

Si le membre a d'autres mods d'installé alors ca bug à mort puis après ce sont des messages inutiles qui sont posté sur le forum ! tongue

M@x.

...

#25 12-08-2007 18:57:03

combo
Membre

Ok, j'édite mon message alors.

Pied de page des forums