Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 29-04-2007 17:57:59

Mpok
Néo Admin

Re : Easy Poll+ 2.0

Bonjour,

Bon tout d'abord, fais ce que romain9441 t'a conseillé : efface toute la pré-installation de free et ré-installe un forum propre à partir de la dernière mise à jour, tu auras ainsi un forum plus sécurisé et moins de pbms par la suite pour installer des mods.

Ensuite pour ce qui est de

Pokerslam a écrit :

installer les mods pour rendre un forum punbb plus complet est finalement très simple

ça dépend de ce que tu considère comme "très simple" et des mods concernées.

La plupart des mods s'installent "à la main", c'est à dire qu'il faut ouvrir les fichiers originaux et modifier des lignes en suivant les explications données par un lisezmoi.txt. Cela peut être un peu long et difficile en fonction des mods, mais c'est faisable même par un débutant à condition de faire attention à ce que l'on fait (le mieux étant de 'comprendre' ce que l'on fait).
Donc, pour résumer, une mod ne s'installe pas en un seul clic.. wink

En ce qui concerne plus particulièrement ton pbm avec install_mod.php (note : ce fichier n'installe pas la mod totalement, il se charge de modifier la base de données pour supporter la mod, ce n'est donc qu'une étape de l'installation), je pense que ton erreur vient du fait que tu ne l'as pas placé au bon endroit. Ce fichier doit normalement être lancé à partir du répertoire principal du forum.

Dernière remarque : cette mod n'est probablement pas la plus simple à installer (c'est juste une impression, je ne la connais pas vraiment), tu pourrais peut-être choisir une "petite" mod et l'installer pour voir comment ça se passe, avant de te lancer dans une "grosse" mod.

#127 05-05-2007 18:31:34

tcho_t
Membre

Bonjour,
Je souhaiterai installer Easy Poll+ 2.0. Seulement, après avoir ouvert "install_mod.php" et après avoir cliqué sur "Installation", le message d'erreur suivant s'affiche "File: /mnt/151/sdb/e/a/tenev.cesar/Forum/install_mod.php
Line: 25

PunBB reported: Impossible d'ajouter les champs nécessaires à la table

Database reported: Duplicate column name 'question' (Errno: 1060)"

D'où peut provenir le problème? J'ai parcourue ce fil mais je n'ai pas trouvé de solution hmm

Merci d'avance.

#128 05-05-2007 20:21:09

romain9441
Admin locker

Tu as tout simplement déjà lancé l'install_mod.php. wink

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#129 07-05-2007 21:21:10

stopele
Membre

Re-moi, la novice tongue

Petit problème avec les différents skins de mon forum (http://btsav9799.free.fr), il n'y a qu'avec un seul skin que les résultats des sondages s'affichent normalement... Avec les autres, il y a des sauts de lignes nombreux, tout est décalé... huh

Une idée pour moi ? Merci d'avance ^^

#130 08-05-2007 00:23:43

Mpok
Néo Admin

stopele a écrit :

Une idée pour moi ?

Oui :
1) afficher la page d'affichage des sondages, repérer dans le code source la partie css qui correspond (un outil du genre WebDevelopper pour Firefox pourrait être utile) aux sondages.
2) comparer les fichiers de style (par exemple avec WinMerge sous Windows, ou un simple diff sous Unix) et regarder ce qui change au niveau de ce qui a été noté au point 1)
3) appliquer les mêmes modif aux styles défaillants

#131 08-05-2007 09:59:40

romain9441
Admin locker

En gros, tu dois ajouter les modifications du style css du lisez-moi.txt dans tout tes fichier .css ! wink

#132 08-05-2007 11:03:01

stopele
Membre

Je 'men vais essayer tout de suite, merci ! smile

#133 08-05-2007 11:24:19

stopele
Membre

Ca marche ! Grand merci !!!

Dernière modification par stopele (08-05-2007 11:24:55)

#134 10-05-2007 01:12:36

Paco
Membre

Bonsoir à tous,

D'abord bravo pour le travail que vous fournissez.

Je viens d'installer Easy_Poll_+_2.0 sur mon forum et j'ai eu tout d'abord un soucis avec la page viewforum.php
J'ai fait l'installation comme expliquée dans le lisezmoi.txt.
Puis en allant sur cette page j'obtenais un message d'erreur concernant un ELSE.

Donc selon moi il y a une erreur dans le lisezmoi.txt aux étapes 28/29:
(le "}" ne serait pas à sa place)

au lieu de :

#---------[ 28. RECHERCHER (ligne : 170) ]---------------------------------------------------
#

// Should we display the dot or not? :)
        if (!$pun_user['is_guest'] && $pun_config['o_show_dot'] == '1')
        {
            if ($cur_topic['has_posted'] == $pun_user['id'])
                $subject = '<strong>·</strong> '.$subject;
            else
                $subject = '  '.$subject;

j'ai mis

#---------[ 28. RECHERCHER (ligne : 254) ]---------------------------------------------------
#

?>
                <tr<?php if ($item_status != '') echo ' class="'.trim($item_status).'"'; ?>>
                    <td class="tcl">
                        <div class="intd">
                            <div class="<?php echo $icon_type ?>"><div class="nosize"><?php echo trim($icon_text) ?></div></div>
                            <div class="tclcon">
                                <?php echo $subject."\n" ?>
                            </div>
                        </div>
                    </td>
                    <td class="tc2"><?php echo ($cur_topic['moved_to'] == null) ? $cur_topic['num_replies'] : ' ' ?></td>
                    <td class="tc3"><?php echo ($cur_topic['moved_to'] == null) ? $cur_topic['num_views'] : ' ' ?></td>
                    <td class="tcr"><?php echo $last_post ?></td>
                </tr>
<?php

Bon sinon j'ai encore un soucis smile. Le sondage que je viens de créer ne s'affiche pas sur la page viewforum.php  (c'est pour ça que je ne suis pas affirmatif quant à la correction que j'ai fait par rapport au lisezmoi.txt)

Si vous avez une idée je suis preneur,
mais vu l'heure je verrai ça demain !
bonne nuit et merci !

Dernière modification par Paco (10-05-2007 01:16:24)

#135 10-05-2007 19:43:36

BN
Membre

Le lisez_moi est correct wink
(j'l'ai installé plusieurs fois, tout comme un bon millier de personne, donc à priori tongue Enfin on peut toujours se tromper, mais sur des trucs de ce genre, je pense pas happy)

Donc, bah t'as plus quà refaire les modifs de viewforum.php parce que la, je vois pas où serait le problème...

#136 12-05-2007 11:27:54

Paco
Membre

ok
merci  !
je vais chercher encore un peu

à+

#137 24-07-2007 13:56:08

darkeven
Membre

le topic est abandonne depuis longtemps mais je post quand meme^^.

Mon pb : quand je cree un nouveau sondage tout marche nikel et quand je clique sur envoyer il me met erreur : impossible de modifier l'utilisateur.Et la horreur ca le fait aussi quand je poste un topic normal.Donc si quelqu'un a la solution je suis preneur ;D

#138 24-07-2007 18:56:33

romain9441
Admin locker

darkeven a écrit :

le topic est abandonne depuis longtemps mais je post quand meme^^.

Il n'est pas abandonné, mais tout le monde créé un nouveau sujet pour discuter des problèmes rencontrées avec cette mod.

darkeven a écrit :

Mon pb : quand je cree un nouveau sondage tout marche nikel et quand je clique sur envoyer il me met erreur : impossible de modifier l'utilisateur.Et la horreur ca le fait aussi quand je poste un topic normal.Donc si quelqu'un a la solution je suis preneur ;D

Refaire les modifications dans post.php.

J'ai supprimé ton double post...

#139 24-07-2007 23:17:27

darkeven
Membre

Desole pour le double post^^.
Et en fait ca bug trop avec le mod argent mais c'est une question stupide puisque ca vient de post.php.Merci de m'ignorer.(oulala c'est de pire en pire)Et merci Romain de confirmer ce que je pensais.

#140 25-07-2007 14:47:12

darkeven
Membre

Bon j'ai changé post.php deux fois et ça me faisait toujours l'erreur donc je suis aller voir dans les permissions des forums via le panneau d'administration et il me mettait l'erreur qu'il ne retrouvait plus les permissions.Donc j'ai recommencé avec admins_forums.php et admins_groups.
php.Résultat : rien donc j'ai remis comme avant(pour une fois j'avais fait un backup) et je vais essayer de tout réinstaller pour voir .

#141 26-07-2007 14:03:59

darkeven
Membre

An error was encountered
File:
Line:

PunBB reported:

* Impossible de supprimer dhlzone_punbb_groups => g_post_polls ; veuillez supprimer manuellement.
    * Impossible de supprimer dhlzone_punbb_topics => question / dhlzone_punbb_topics => yes / dhlzone_punbb_topics => no ; veuillez supprimer manuellement.
    * Impossible de supprimer dhlzone_punbb_polls ; veuillez supprimer manuellement.

Ca me met ça quand je veux desinstaller le mod via install_mod.php et il n'y a rien dans la base de donnée.Et quand j'essaye de l'installer il me met ça :

An error was encountered
File: /home/users/asrun.eu/hebergement/dhlzone/www/Forum/install_mod.php
Line: 27

PunBB reported: Impossible d'ajouter les champs nécessaires à la table

Database reported: Duplicate column name 'post_polls' (Errno: 1060)

Help!!!

Dernière modification par darkeven (26-07-2007 14:06:23)

#142 26-07-2007 15:24:57

darkeven
Membre

En fait j'ai trouvé ca vient de l'install.php qui est complètement buggé.Je m'y connais pas du tout en sql donc je sais pas comment on créé la table g_post_polls.J'essaye tout seul.

#143 26-07-2007 15:45:31

Fly
Membre

Installé et fonctionelle.
Merci beaucoup pour cette mod

Par contre, le forum reste toujours affiché comme non-lu.
J'utilise le mod mark topic is read et quand je clique sur "Marquer ce forum comme lu", ca ne change rien.
Obligé d'allé sur l'index et de cliquer sur "Marquer toutes les discussions comme lues" pour que le sondage s'affiche comme lu

Dernière modification par Fly (26-07-2007 16:37:10)

#144 26-07-2007 16:49:31

darkeven
Membre

Pour Fly refait les modifs de viewforum.php.Et pour moi j'ai plus les tables polls dans ma bdd quelqu'un pourrait me concocter un script d'install pour easypoll pour ceux qui n'ont plus la table?

#145 26-07-2007 17:10:27

Fly
Membre

Merci, ca fonctionne maintenant

Edit: En faite, pas vraiment. Normallement quand je lis un message,le topic est automatiquement marqué lu.
Alors que la, je suis obligé de cliquer sur "marquer le forum comme lu".
Je cherche, mais je trouve pas la faute.

Dernière modification par Fly (26-07-2007 17:48:02)

#146 26-07-2007 19:27:11

Fly
Membre

Je crois que ca fonctionne maintenant avec les 2 mods)
1/ J'ai bien fait attention à ne pas ecraser les modif de mark topic as read (surtout dans les fichiers viewforum et viewtopic)
2/ J'ai remplacé (etape 36 de easy pool)

if (!$pun_user['is_guest'] && $cur_topic['last_post'] > $pun_user['last_visit'] && $cur_topic['moved_to'] == null)

par sa:

if (!$pun_user['is_guest'] && topic_is_new($cur_topic['id'], $id,  $cur_topic['last_post']) && $cur_topic['moved_to'] == null)

(code de mark topic as read)

Je voudrais savoir comment modifier le fichier edit.php pour pouvoir editer les sondages. Car au debut de cette discussion, un membre a dit qu'il suffit de faire les meme modif du fichier post.php.
Le probleme, c'est qu'il y a beaucoup de différence.
Merci

Dernière modification par Fly (27-07-2007 08:02:39)

#147 28-07-2007 14:35:44

L3R4F
Membre

Salut

C'est compatible avec punbb 1.15?

edit : oui ca l'est smile

Dernière modification par L3R4F (28-07-2007 15:26:51)

#148 01-08-2007 08:42:01

cdsdtruth
Membre

Bonjour à tous,

J'ai installé Easy Poll et tout fonctionne. Est-il possible de limiter le nombre de réponses pour les questions à choix multiples ? Pour le moment, si 15 réponses sont possibles, on peut cocher les 15.

Je peux préciser dans la question (3 réponses maximum) certes... Mais bon, je pose la question au cas où.

#149 01-08-2007 12:14:30

BN
Membre

Salut cdsdtruth,

Nativement ce n'est pas possible, mais si tu as envi de rajouter cette option, n'hésite pas happy (a priori ça semble être un grand chantier quand même...)

Bon courage tongue

Fly> Hum, pour l'édition des sondages, il ne s'agit pas de modifier que edit.php et c'est pas du tout les même modifs que celle de post.php. J'avais essayé (dans le temps tongue) et j'avais obtenu quelques résultats intéressant, mais je n'ai pas continué... Cette mod est trop mal codée à l'origine et c'est assez horrible de travailler dessus happy
Mais si tu es motivé, bah tu regardes bien les modifs faites à post.php et tu les adaptes à edit.php. Le plus délicat c'est de savoir quand est-ce que le message à éditer est un sondage ou non. Si mes souvenirs sont bon, le plus simple c'est de passer ça dans l'url. (parce que sinon, ça fait pas mal de complications au niveau de l'appel de la BDD. Enfin il me semble happy)

Bon courage ^^

#150 01-08-2007 12:40:42

Fly
Membre

Pour faire plus simple, j'ai décidé d'editer les sondages directement dans la base de donnée. smile

Pied de page des forums