Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
le mieux serait de mettre tout ça en https , avec un gestion de clés tres poussées ,
avoir une ip fixe ,acheter un hebergement pro avec toutes les sécurités possible ,
oui aussi virer l'interface d'administration et tout faire a la main dans SLQ ..
mince ya phpmyadmin??? ou la la danger !!
le mieux est de faire une connexion ssh sur la base sql direcetement ( avec clé bien sur )
un mot de passe 256 bits, des logs , qu'on recoit par sms sur son portable
des que qqun viens sur son site ...!
et si la personne reste plus de 10 minutes sans activité elle est redirigée sur : disneyland.com
si malgrés tout elle reviens , un email sera directement envoyé au support de l'hebergement avec mention " attention qqun me pirate "
peut etre que là enfin la recette du lapin carottes du forum sera protegée et personne ne pourra venir la modifier !!
votez pour le comité contre les pirates voleur de recettes de cuisine !
Sans allez aussi loin dans la paranoïa, le fait de régulièrement changer de mot de passe et si celui-ci est un peu "sécurisé" (majusculeminuscule+chiffre+caractère ù$+ & co) est déjà pas mal.
Après, je ne connais que la solution ultime contre les pirates : débranché internet.
Biensur je plaisantais ,il y aura toujours une faille ou un moyen d'y acceder , le message que je voulais faire passer est que : tout est piratable tout est question de temps ...
le mieux etant de mettre les dernieres version des logiciels
sauvegarder ses bases de registres .
et bien sur faire attention a ses mots de passes .
le piratage peut tellement venir de nombreux endroits :
- keylog sur une machine
- spyware sur le réseau .
- hack au seins meme de l'hebergement.
- negligeance des admins .
est ce que ca vaux le coup de sécuriser a 3000 pourcent , pour des données qui ne sont pas reelement sensibles..
pour une entreprise ok, pour des simples forum je pense pas
( on sauvegarde ses bases.. au pire on restore un jour..
)