Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous et à toutes,
Décidément j'ai toujours des problèmes avec cette mod. Aujourd'hui j'ai un membre qui fête son anniversaire et si vous vous rendez sur le forum vous verrez bien le membre qui apparaît mais il n'y a rien écrit avant!!!
J'ai cherché dans index.php et viewforum.php mais je n'ai pas trouvé ou alors j'ai mal cherché!!!
Sinon il faut entrer une condition dans common.php qui vérifie l'age de l'utilisateur et qui, suivant si tu as interdit l'accès à la discussion aux mineurs, un message d'erreur renvoi :
Vous n'avez pas accès à cette discussion.
Oui je pensais à un truc comme ça. C'est comme quand vous allez sur un site de c.., on vous dit de cliquer sur "entrer" si vous êtes majeur ou "sortir" si vous êtes mineur: il est précisé dans le règlement que m'administrateur ne saurait être tenu pour responsable en cas de... Ben ça marche pareil pour l'âge.
Je vais quand même pas demander le numérode carte bleu des mecs pour vérifier s'ils sont majeurs sur un forum! 
C'est déjà pas mal de ne pas se sentir seul à approuver cette idée. 
Bonjour.
J'ai installé ce mod et il fonctionne parfaitement. Cependant, j'aimerais pouvoir faire saisir la date de naissance à l'inscription, donc, une modification dans register.php.
Ensuite, bien qu'à première vue l'auteur n'ait pas travaillé là-dessus, est-il possible de rendre la saisie obligatoire, mais sans faire de modifs dans l'administration ? C'est-à-dire, ne pas compliquer les choses en paramétrant oui ou non cette obligation comme une option ?
Merci d'avance.
Pour cela il te faut bidouiller le fichier register.php, et pour ma part, je ne pense pas cela très bien de forcer de saisir sa date de naissance à l'inscription...
Bref, si tu te lances quand même dans ces modifications, tiens nous au courant. 
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Bonjour,
j'anime un forum mariage. les membres me demadent si il n'est pas possible d'inserer dans leur profil la date du mariage avec un compte à rebours!
Ce à quoi je réponds "si , c'est possible mais comment!"
Je pensais reprendre la mod 'age' avec la crétion d'un nouvelle table 'mariage' au lieu de 'birthdate' mais je bute sur la partie compte à rebours dans function.php
Il y a le code suivant pour calculer l'age en fonction de la date de naissance... est ce que quelqu'un peut me dire comment faire un compte a rebours à la place?
// MOD AGE - NEW FUNCTION
function calculAge ($dateNaissance)
{
$temp = explode("/", $dateNaissance);
$mois = $temp[0];
$jour = $temp[1];
$annee = $temp[2];
$today['mois'] = date('n');
$today['jour'] = date('j');
$today['annee'] = date('Y');
$annees = $today['annee'] - $annee;
if ($today['mois'] <= $mois) {
if ($mois == $today['mois']) {
if ($jour > $today['jour']) $annees--;
}
else
$annees--;
}
return $annees;
}Y'en a qui naissent moins bons qu'les autres mais c'est normal,on est pas tous apparus dans l'même salon,tous les lépreux les p'tits nimbus et les couillons et les élus de la nation du capital » - Les Têtes Raides
En nombre de jours ? d'année ? de secondes ? 
En gros suffit de calculer, en plus du nombre d'années, le nombre de jours et de mois en prenant en compte le nombre de jour/mois et tous... 
oui c'est ça je voudrais l'avoir en nb de jours . afficher sous l'avat un truc du genre : Jour J- : *** jours
Tu t'y connais??
Merci 
Y'en a qui naissent moins bons qu'les autres mais c'est normal,on est pas tous apparus dans l'même salon,tous les lépreux les p'tits nimbus et les couillons et les élus de la nation du capital » - Les Têtes Raides
Si tu est sur qu'il n'y aura jamais de dates inférieure au 1er Janvier 1970,
la meilleure solution pour avoir le nombre exacte de jours est de convertir la date en timestamp UNIX,
après tu compare avec un time(); et tu aura le nombre de secondes,
et pour finir un coup de date('j', $nb_seconde); devrait te donner le nombre de jour (à vérifier, je dit ça de mémoire).
heuu?
désolé c'est pas trop mon domaine la prog! je comprends pas du tout ce que tu veux dire ! désolé! tu peux me coller un code s'il te plait! :boulet:
Y'en a qui naissent moins bons qu'les autres mais c'est normal,on est pas tous apparus dans l'même salon,tous les lépreux les p'tits nimbus et les couillons et les élus de la nation du capital » - Les Têtes Raides
ou m'expliquer la fonction que j'ai collée! dailleurs ça veut dire quoi les '--' deriere '$annees--' ?
La fonction que tu as collé est particuliére, elle ne fait que calculer le nombre d'années depuis une date. Le $annees--; décrémente la variable de 1, au cas ou l'anniv ne serait pas encore passé... bref.
Tu n'en a pas besoin il faut la réécrire pratiquement complétement...
// MOD AGE - NEW FUNCTION
function calculAge ($dateNaissance)
{
$temp = explode("/", $dateNaissance);
$mois = $temp[0];
$jour = $temp[1];
$annee = $temp[2];
// On converti la date du mariage en timestamp
$time_mariage = mktime(0, 0, 0, $mois, $jour, $annee);
// On retourne le nombre de jours...
return $nbjours = round(($time_mariage - time())/(60*60*24));
}
echo calculAge('08/15/2007');Voila ta fonction... 
Et après dans viewtopic.php : calculAge($cur_post['mariage']); 
vous êtes des chefs!!!
Merci infiniment!
oups je penses encore à un truc!
Une fois que le jour J est dépassé que se passe t'il?
Est ce que on pourrai transformer un
$user_info[] = '<dd>'.$lang_topic['Day'].'- :'.calculAge($cur_post['mariage'])en
$user_info[] = '<dd>'.$lang_topic['Day'].'+ :'.calculAge($cur_post['mariage']);avec une fonction dans viewtopic.php du style :
// MOD MARIAGE - 4 LINES NEW CODE FOLLOW
if ($cur_post['mariage'] != '')
{
$user_info[] = '<dd>'.$lang_topic['Wedding date'].':'.$form['marim'].'/'.$form['marid'].'/'.$form['mariy'];
$user_info[] = '<dd>'.$lang_topic['Day'].'- :'.calculAge($cur_post['mariage']);
if ($cur_post['mariage'] < 0)
else
$user_info[] = '<dd>'.$lang_topic['Day'].'+ :'.calculAge($cur_post['mariage']);
}Y'en a qui naissent moins bons qu'les autres mais c'est normal,on est pas tous apparus dans l'même salon,tous les lépreux les p'tits nimbus et les couillons et les élus de la nation du capital » - Les Têtes Raides
Pour cela il te faut bidouiller le fichier register.php, et pour ma part, je ne pense pas cela très bien de forcer de saisir sa date de naissance à l'inscription...
Bref, si tu te lances quand même dans ces modifications, tiens nous au courant.
il est vrai qu'on peut utiliser cette astuce pour ce que j'avais proposé, genre:
- imposer de donner sa date de naissance;
- en fonction de l'âge calculé, le mettre dans un groupe adéquat.
- faire fonctionner ce système avec la mod permettant à un membre d'être dans plusieurs groupes (logique)
Mais comme le fait de placer les membres dans un groupe en fonction de l'âge ne plait pas à tout le monde, proposer dans la partie admin d'utiliser cette option ou pas.
Ajouter aussi l'option "commpte à rebours" comme proposé juste au dessus.
Peut-être dans une version Age2.0, mais perso, j'en suis totalement incapable, je lance juste l'idée...
Salut tout le monde alors voila!
J'ai tenté de recréer la mod age mais en mod 'mariage pour afficher sous l'avat et dans profil la date de mariage de membres ainsi q'un compte à rebours (par contre je ne sais toujours pas que faire quand la date est passée)
alors voici mon lisez moi car la mod ne fonctionne pas vraiment...
Est ce qu'un pro du php peut vérifier (des fois qu'il y ai des erreurs grossières)?
J'ai bien entendu au préalable crée une nouvelle entrée dans 'user' de matable sql -> 'mariage' au lieux de 'birthdate'
Voici mon code :
Code trop long supprimé
Edit :
pff ça me saoule je trouve pas mon erreur 
personne pour m'aider à vérifier tout ça?
Dernière modification par jamsbomb (24-07-2007 17:19:36)
je me demande si il n'y a pas de fonctions en doublon avec la mod age justement...
parce qu'en ajoutant le code final dans functions.php, ça me donne une erreur sur mon header 
je me demande si il n'y a pas de fonctions en doublon avec la mod age justement...
parce qu'en ajoutant le code final dans functions.php, ça me donne une erreur sur mon header
Si j'ai le temps, je regarde ce soir. 
...
J'ai finit ta mod (Enfin ma, pour twa !)
Je fait le lisez-moi ce soir si je peut et je l'ajoute à PUNBB. 
...
whaou!! c'est genial!! merci m@x!!
je suis impatient!!
Bonjour a tous , ce mod fonctionne t il avec puntal ?
merci
Je ne voit pas pourquoi surtout parcequ'il n'y a aucun rapport !
La mod Age intervient avec seulement le forum pas le portail. 
M@x.
...
il y a bien une fonction dans include/fonctions.php permettant d'avoir l'age d'un membre. Après il te suffit d'ajouter un ptite requête dans la bdd avec une conversion date->age et c'est bon. 
M@x.
...
Cà doit ressembler à quelque chose comme çà :
$result = $db->query('SELECT username, birthdate FROM '.$db->prefix.'users') or error('Unable to fetch users info', __FILE__, __LINE__, $db->error());
while ($cur_user = $db->fetch_assoc($result)){
echo $lang_common['Username'].' : '.cur_user['username'].' - ';
echo $lang_topic['Age'].' : '.calculAge($cur_user['birthdate'];
}Sachant qu'il faut aussi inclure les fichiers lang/.../common.php et lang/.../topic.php (ou alors remplacer les 2 variables $lang_... )
y-a-t'il moyen d'ajouter un code pour afficher sur l'index le nom des membres qui fete leur annivairsaire ?
C'est possible, mais il faut avoir un assez gros forum pour le faire, sinon ça n'affiche que très peu de membre et très peu souvent. Il me semble que j'ai déjà testé. Je boss toute le semaine, si personne ne l'a fait, je te donne ça ce week-end. 
M@x.
...