Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je voudrais signaler plusieurs problèmes avec ce mod :
-premièrement, le formattage du fichier d'aide est mauvais, ce qui fait que des parties de scripts php sont situées après les commentaires (et donc non fonctionnelles), il faut donc réexaminer tout le script à la main (pas facile si l'on ne s'y connait pas)
ex :
## Fichiers affectés : post.php
// Si option active, on sauvegarde les infos de tentative de post sauvLog();
<?php}
-2 -> j'ai toujours la même question même si je rafraichis la page (six moins trois égale...)
-3 -> si l'on rate le captcha; quand on revient en arrière le pseudo, email, sujet et message sont réinitialisés -> pas pratique du tout...
Enfin, il faudrait que le script soit appliqué à la création de comptes et aux réponses rapides...
Bref, je l'ai désinstallé en attendant une meilleure version...
Merci quand même pour le boulot !
## Fichiers affectés : post.php
// Si option active, on sauvegarde les infos de tentative de post
sauvLog();
De chez moi ça marche bien.. change ton éditeur de texte !
Concernant l'application d'un script de ce type pour la création de compte, il s'agit de la "captcha accessible" de vin100, dans le forum Trucs & astuces.
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
Bonjour à tous 
Je passe juste faire un peu de feedback. J'ai donc changé les questions pour tout passer en textuel, cela n'a pas changé grand chose malheureusement...les robots sont trop intelligents...
La dernière version de la mod propose 4 listes différentes de questions, une seule propose des questions arithmétiques au format numérique, les autres sont des questions aux formats textuels.
On peut choisir la liste à utiliser ou laisser faire le choix par le script de manière aléatoire, tout ceci est expliqué dans le fichier "Lisez-moi".
Enfin, les textes de toutes les questions sont convertis en codes Hscii-Html, afin de compliquer un peu la tâche aux robots spammeurs.
Cette mod semble bien fonctionner chez la plupart des utilisateurs, je me demande alors pourquoi chez toi les robots ne sont pas gênés ? 
Sont-ils inscrits au forum ?
As-tu essayé de récupérer leur numéro d'IP pour les bannir ?
Je rappel que les numéros d'IP sont sauvegardés dans un fichier texte pour les guest qui tentent de poster des messages...
En revanche, j'ai fait une chose qui semble les avoir arrêter : interdire la validation d'un message si le nom d'utilisateur = le sujet. Les robots qui me spammaient faisaient tous ça : ils crééaient un sujet du même titre que le nom d'utilisateur. Du coup, je n'ai plus de spam de leur part.
C'et en effet très intéressant, je pourrais ajouter ce test sur la prochaine version de la mod, sur laquelle je travaille un peu en ce moment.
Ceci dit, ce test ne fonctionne que pour les nouvelles dicussions, elle n'a pas d'effet pour les messages postés sur des discussion déjà ouvertes.
Je voudrais signaler plusieurs problèmes avec ce mod :
-premièrement, le formattage du fichier d'aide est mauvais, ce qui fait que des parties de scripts php sont situées après les commentaires (et donc non fonctionnelles), il faut donc réexaminer tout le script à la main (pas facile si l'on ne s'y connait pas)
ex :## Fichiers affectés : post.php
// Si option active, on sauvegarde les infos de tentative de post sauvLog();
<?php}
Tiens-tiens, c'est bizarre... 
Comme évoqué par MT, as-tu pensé à afficher les fichiers de la mod sur un autre édituer de textes ?
Tu es le premier à signaler ce problème, chez les autres ça ne semble pas être le cas, vérifie de ton côté si malgré un affichage "bizarre" la mod fonctionne quand-même...
Si ce problème est constaté par d'autres utilisateurs, je regarderais plus en détail pour essayer de comprendre la raison et trouver, si possible, une solution.
-2 -> j'ai toujours la même question même si je rafraichis la page (six moins trois égale...)
C'est un comportement "normal", lorsqu'on affiche la page de post, une session est ouverte et celle-ci reste la même tant que le message n'a pas été envoyé ou tant que le nombre d'erreus autorisées n'a pas été épuisé.
Ceci-dit, je regarderais s'il n'est pas trop compliqué à faire pour proposer cette fonctionnalité dans la prochaine version de la mod, c'est à dire, proposer le changement de la question posée à chaque rechargement de la page... à voir donc...
-3 -> si l'on rate le captcha; quand on revient en arrière le pseudo, email, sujet et message sont réinitialisés -> pas pratique du tout...
Là aussi, c'est "normal" et tout-à-fait voulu, si quelqu'un se trompe de réponse au captcha à trois reprises (ou plus, selon les réglages de chaqu'un, trois étant la valeur proposée par défaut), ça veut alors peut-être dire que ce n'est pas une "vraie" personne qui tente de poster un message... enfin, on peut logiquement le supposer... c'est pourquoi on efface tout pour compliquer un peu plus la tâche aux robots...
Toujours est-il qu'il reste possible de personnaliser le nombre de tentatives de post autorisées avant le nettoyage des différents champs, et ceci est expliqué dans le fichier "Lisez-moi" et détaillé dans le fichier "CaptchaGuestValeurs".
Enfin, il faudrait que le script soit appliqué à la création de comptes et aux réponses rapides...
Je tiens à rappeler que cette mod est basée sur une autre proposée par Vin100 sur cette discussion, qui elle, justement, est dédiée à empêcher les robots de s'inscrire aux forums.
Enfin, il est normalement inutile d'appliquer cette mod aux réponses rapides, puisque le formulaire des réponses rapides ne s'affiche pas aux visiteurs non inscrits au forum, or, on part du principe que cette protection ne s'adresse qu'aux visiteurs et non pas aux membres inscrits...
Bref, je l'ai désinstallé en attendant une meilleure version...
Comme je le disais plus haut, une nouvelle version est en cours de préparation, doucement pour l'instant, mais je prévois de la publier courant le mois de juillet, en attendant, je reste à l'écoute de vos remarques, témoignages et suggestions afin d'améliorer le plus possible cette contribution.
Merci quand même pour le boulot !
Bein... ça fait "quand-même" plaisir 
à+ 
Fredo d;o)
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)
Bonsoir, il me semble avoir bien suivi ce qui est demandé dans le fichier lisez moi, j'obtiens le message d'erreur suivant:
Notice: Undefined index: form_user in /home/arbitred/web/forum/post.php on line 100
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=6060
J'ai installé le CaptchaGuest 1.1.0, et je n'arrive pas le faire fonctionner, j'obtiens ceci comme erreur de code:
Notice: Undefined index: form_user in /home/arbitred/web/forum/post.php on line 100
Si quelqu'un a une idée ?
D'ailleurs, j'aimerai savoir si c'est la seule solution, car niveau code, j'y connais pas grand chose !!!
Enfin, j'y connais rien du tout à vrai dire
Bonjour, j'ai suivi vos conseils, et je ne comprends pas, j'ai toujours le même message d'erreur !!!
Je suis revenu avec l'ancien fichier post.php, ça marche, j'ai pris soin de faire les bons copier coller, et toujours la même erreur, sur cette ligne.
Je récapitule, enfin, si quelqu'un veut bien m'aider.
J'ai transféré les deux fichiers demandés à la racine du forum, CaptchaGuest.php et CaptchaGuestValeurs.php
A ce propos, je ne vois pas à quoi sert le fichier .DS_Store ?Ensuite, j'ai copier les lignes de codes tels que demandé dans le fichier d'aide (et j'ai pris soin de bien respecter les informations de ce fichier d'aide).
Quand je me mets sur le forum en invité, si je sélectionne réponse rapide, ça marche ... mais ça, je vais de toute façon l'enlever par la suite, et si je sélectionne Ecrire la réponse, rien du tout, j'ai cette erreur de code qui apparaît dans la partie supérieure.Les lignes correspondantes sont les suivantes:
/**************************** CaptchaGuest Reponse ********************************/ if ($pun_user['is_guest'] && !isset($_POST['preview'])) { // Si option active, on sauvegarde les infos de tentative de post sauvLog(); // On recupere la reponse, si elle n'est pas correcte, on affiche // un message d'info, sinon on vide les variables de session $captchaRepRes = captchaReponse(); if ($captchaRepRes[0]) { message($captchaRepRes[1], $captchaRepRes[2]); } else { eraseVars(); } } /************************** Fin CaptchaGuest Reponse ******************************/ { // Make sure form_user is correct if (($pun_user['is_guest'] && $_POST['form_user'] != 'Invité') || (!$pun_user['is_guest'] && $_POST['form_user'] != $pun_user['username'])) message($lang_common['Bad request']); // Flood protection if (!$pun_user['is_guest'] && !isset($_POST['preview']) && $pun_user['last_post'] != '' && (time() - $pun_user['last_post']) < $pun_user['g_post_flood']) $errors[] = $lang_post['Flood start'].' '.$pun_user['g_post_flood'].' '.$lang_post['flood end']; // If it's a new topic if ($fid) { $subject = pun_trim($_POST['req_subject']);La ligne 100 est celle-ci:
if (($pun_user['is_guest'] && $_POST['form_user'] != 'Invité') || (!$pun_user['is_guest'] && $_POST['form_user'] != $pun_user['username']))A priori, j'utilise bien la dernière française de punbb http://forum.arbitredebasket.com/
Merci pour vos conseils ...
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Salut Pandark, il se trouve que je prends le temps de lire les règles d'utilisation d'un forum, et que jusqu'à maintenant, me semble-t-il que je les avais respecter ...
Très simplement, j'ai fait une demande sur le forum d'entraide, car je ne connaissais pas encore le nom du plugin, puis je suis allé demandé sur le forum du plugin.
Et très simplement, une personne bien intentionnée a répondu à mon premier message, et je me voyais mal lui dire "tu as posté ta réponse au mauvais endroit, peux-tu me répondre ailleurs ?". D'ailleurs, d'autres personnes ont répondu sur ce premier post, et personne n'a répondu dans ce sujet, le dernier post avant le mien daté de fin juin ...
Loin de moi l'envie d'être désagréable, il suffisait juste de dire que tu transfère le message au bon endroit, car je n'avais nullement la volonté de polluer le forum.
En tout, sache que c'est agréable d'être reçu comme ça !
Ce n'est pas pour toi que j'ai écrit ça...
Je n'ai d'ailleurs rien contre toi, et j'ai moi même répondu à l'endroit précédent (pas très efficacement, certes, mais l'intention était là).
Simplement, je pense que ces messages ont plus leur place ici maintenant.
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
lol, aucun problème pour ma part ... car j'avoue volontiers que je n'ai pas regardé les auteurs des réponses que j'ai eu.
Sinon, avant de poster un message, je me relirais, car c'est illisible ce que j'ai écrit avant !!! allez, je me reconsacre à ce sujet .. est ce que quelqu'un a un début de solution à mon problème !!!! c'est grave de pas maîtriser un domaine, ça devient énervant !
Dernière modification par chrischros34 (15-09-2007 23:25:28)
Bonjour 
De passage par ici, je vois ce problème et, franchement, je ne comprends pas pourquoi tu as cette erreur Chrischros34... peut-être un simple problème d'encodage ? ... la ligne qui semble poser problème contient un "invité" accentué, jusqu'à là ça à l'air normal, mais si ton fichier n'a pas été enregistré, après les modifs de la mod, avec le bon encodage, Utf-8 si mes souvenirs sont bons, et bien le souci peut venir de là... enfin, je suppose...
Bref, si jamais tu peut confirmer ou infirmer, ce serait bien... merci 
à+
Fredo d;o)
Bonjour à tous,
J'ai essayé de télécharger la version 1.1.0 de CaptchaGuest, afin de pouvoir utiliser les nouvelles listes de questions, mais l'archive sur laquelle pointe le lien semble être corrompue...
Pourriez-vous m'indiquer à quel endroit je pourrais télécharger ce mod, su simplement copier ci-dessous le contenu des fichiers ?
Mille merci 
Dernière modification par Lord Stanley (19-11-2007 11:19:28)
il faut attendre que l'auteur de la mod réupload le fichier
Bonjour 
J'ai essayé de télécharger la version 1.1.0 de CaptchaGuest, afin de pouvoir utiliser les nouvelles listes de questions, mais l'archive sur laquelle pointe le lien semble être corrompue...
Pourriez-vous m'indiquer à quel endroit je pourrais télécharger ce mod, su simplement copier ci-dessous le contenu des fichiers ?
Je viens de télécharger le fichier et ça ne semble pas être corrompu chez moi, tente encore une fois pour voir si ça marche... sinon, tu peux récupérer l'archive par ici : CaptchaGuest 1.1
Concernant les sessions, on peut en effet imaginer d'autres méthodes pour sauvegarder les différentes tentatives de post par utilisateur, mais les sessions sont le moyen le plus simple et sûr pour réaliser cette tâche, d'ailleurs, lorsqu'on s'identifie dans un forum sous PunBb, c'est bien le mécanisme de sessions qui est utilisé pour conserver la connexion de chaque utilisateur, ce n'est donc pas une méthode exclusive de la mod...
Au fait, pourquoi tu t'interroges à propos des sessions ? ... aurait-il quelque chose de gênant à les utiliser ?
Merci à tous... à+ 
Fredo d;o)
d'ailleurs, lorsqu'on s'identifie dans un forum sous PunBb, c'est bien le mécanisme de sessions qui est utilisé pour conserver la connexion de chaque utilisateur
Non.. ce sont les cookies qui sont utilisés pour cela.
Merci pour cette modif que je viens d'installer avec succès.
C'est exactement ce dont j'avais besoin, juste au moment il fallait (saloperie de robot !!)
Par contre, un bateau flotte (avec deux T) 
Dernière modification par Lizkeyne (08-04-2008 00:18:52)
Bonjour
J'ai un problème pourtant j'ai bien tout fait
Parse error: syntax error, unexpected '}' in /www/firekans/forum/CaptchaGuest.php on line 27
que faire
merci
EDIT: au cas ou
http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?pid=72355
Dernière modification par Firekans (05-12-2008 19:27:08)
Bonjour, je viens de me faire aider pour autoriser les réponses rapides aux invités.
J'aimerais bien adapter ce mod sur mon forum, pourriez-vous m'aider ?
Voici le topic où l'on me donne les codes pour autoriser la "réponse rapide" aux invités: http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=9313
Pour le moment le code ne fonctionnement pas correctement mais ça ne saurait tarder.
En attente de votre réponse, merci.
Amicalement, Rémy
Je viens même de remarquer que lorqu'en invité on clic sur le lien envoyer de la "réponse rapide" ça nous envoie une erreur de captcha:
" Réponse incorrecte, veuillez recommencer... (tentative 2/3)
Conseil : Et bein... vous devriez changer de cerveau... ;-) "
J'espère réussir à adapter le code, merci de m'aider 
Merci 
Dernière modification par beeriz (31-07-2009 22:09:11)