Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
J'utilise encore l'autre version, mais j'ai comme un petit probleme.
Quand quelqu'un ajoute un smiley dans son post, il doit lui meme mettre l'espace entre le smiley et le texte,sinon sa fait:D au lieu de
.
Sur d'autres forum (ipb ou autre), il y a un espace automatiquement, comment faire?
Merci
honte à moi :taper:
j'ai voulu faire deux choses en même temps, ce n'est pas bien :fouet:
petite correction concernant les boutons de tri
il faut remplacer le ligne 298 par :
// ancienne ligne $result = $db->query('SELECT * FROM '.$db->prefix.'smilies ORDER BY disp_position') or error('Unable to retrieve smilies', __FILE__, __LINE__, $db->error());
// modification par erick_g
// change la requète pour trier selon le bouton pressé
$tri_par = "disp_position";
if ( isset($_POST['tri_par']) ) { $tri_par = $_POST['tri_par']; }
if ( $tri_par == "par Nom de l'Image" ) { $result = $db->query('SELECT * FROM '.$db->prefix.'smilies ORDER BY image') or error('Unable to retrieve smilies', __FILE__, __LINE__, $db->error()); }
if ( $tri_par == "par Code Texte" ) { $result = $db->query('SELECT * FROM '.$db->prefix.'smilies ORDER BY text') or error('Unable to retrieve smilies', __FILE__, __LINE__, $db->error()); }
if ( $tri_par == "par Position" ) { $result = $db->query('SELECT * FROM '.$db->prefix.'smilies ORDER BY disp_position') or error('Unable to retrieve smilies', __FILE__, __LINE__, $db->error()); }
if ( $tri_par == "disp_position" ) { $result = $db->query('SELECT * FROM '.$db->prefix.'smilies ORDER BY disp_position') or error('Unable to retrieve smilies', __FILE__, __LINE__, $db->error()); }
// fin de la modificationmille excuses pour le contre-temps 
Il ne savait pas que c'était impossible, alors il l'a fait !
Bonjour,
Très bien l'idée, en espérant qu'il n'y a pas 200 images
.
Par contre faire apparaitre l'image une fois sélectionnée ce serait pas mal non plus - histoire de ne pas se tromper, avant de valider.
Ou encore ajouter une liste ne répertoriant que les images qui ne possèdent pas encore de "code texte" ?
et avec quelque chose comme ça ?[---]
[---]
tu penses ne plus te tromper
?
images visibles avant de sélectionner
fond vert pour celles qui n'ont pas de code associé
fond bleu pour celles qui n'en ont qu'un
fond rouge pour celles qui en ont plus d'un
et maintenant
a+
tu penses ne plus te tromper
?
images visibles avant de sélectionner
fond vert pour celles qui n'ont pas de code associé
fond bleu pour celles qui n'en ont qu'un
fond rouge pour celles qui en ont plus d'un
Et bien écoute c'est parfait. Plus de raison pour se tromper ou oublier des smileys maintenant ! Joli travail en un temps record, merci 
je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de mettre le code correspondant 
juste après
[c] $smiley_image = trim($_POST['smiley_image']);[/c]
ajouter
// début de modification par erick_g
// suppression dans la variable $smiley_image
// des espaces et de la flèche précédant le nom du fichier
if ( strpos($smiley_image,"->") > 0 ) { $smiley_image = substr($smiley_image,strpos($smiley_image,"->")+3, strlen($smiley_image)); }
// de l'information [code-texte] associée au nom du fichier
if ( strpos($smiley_image,"[") > 0 ) { $smiley_image = substr($smiley_image,0, strpos($smiley_image,"[")-1); }
// ces informations sont rajoutées par ma mod. pour afficher la liste déroulante
// fin de modificationet remplacer
[c] <input type="text" name="smiley_image" size="25" tabindex="1" /> [/c]
par
<!-- début de modification proposée par erick_g -->
<!-- crée une liste déroulante des images disponibles -->
<!-- avec leur code-texte associé (plusieurs codes sont possibles) -->
<!-- et des couleurs de fond pour différencier celles qui ont ou pas un code -->
<select name="smiley_image" tabindex="1" >
<?php
$result = $db->query('SELECT * FROM '.$db->prefix.'smilies ORDER BY image') or error('Unable to retrieve smilies', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$num_db_smilies = $db->num_rows($result);
if ($num_db_smilies > 0) {
while ($db_smilies = $db->fetch_assoc($result)) {
if ( isset($mon_tableau[$db_smilies['image']])) { $mon_tableau[$db_smilies['image']] = $mon_tableau[$db_smilies['image']]."[".$db_smilies['text']."]"; }
else { $mon_tableau[$db_smilies['image']] = "[".$db_smilies['text']."]"; }
}
}
$tab_smilies = array();
$chemin = dir(PUN_ROOT.'img/smilies');
while (( $ligne = $chemin->read() ) !== false ) { if (($ligne != '.') && ($ligne != '..') && ($ligne != 'index.html')) { $tab_smilies[] = $ligne; } }
$chemin->close();
@natsort($tab_smilies);
$nbr_img = count($tab_smilies); //
echo "<option style=\"background-color:#FDF966\">Choisir une image parmi les $nbr_img disponibles</option>\n";
foreach ( $tab_smilies as $image ) {
list(,$hauteur, , ) = getimagesize("img/smilies/$image");
$style_option = "background-color:#04EC10;";
$code_texte = $mon_tableau[$image];
if ( $code_texte != "" ) { $style_option = "background-color:#8DEBFC;"; }
if ( strpos($code_texte , "][") > 0 ) { $style_option = "background-color:#FB482F;"; }
$style_option .= " height:".$hauteur."px; background-image:url(img/smilies/$image); background-repeat:no-repeat; vertical-align:middle;";
echo "<option style=\"$style_option\"> -> $image $code_texte</option>\n"; }
?>
</select>
<!-- fin de modification -->à vérifier le fonctionnement sur IE !!!
Bonjour tout le monde 
En voulant cette fois installer cette mod sur SQLite, j'obtiens une erreur:
File: /***/forums/install_mod_fr.php
Line: 62PunBB reported: Impossible de créer la table pub_smilies. Veuillez vérifier votre configuration et essayer à nouveau.
Database reported: SQL logic error or missing database (Errno: 1)
Avec la requête par defaut:
[c]$sql = 'CREATE TABLE '.$db->prefix."smilies (
id INT(10) UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT,
image VARCHAR(60) NOT NULL DEFAULT '',
text VARCHAR(60) NOT NULL DEFAULT '',
disp_position INT(10) NOT NULL DEFAULT 0,
PRIMARY KEY (id)
) ENGINE=MyISAM;";[/c]
Je n'y connais absolument rien en SQLite et je ne comprend pas ce qui cloche... 
Est-ce que quelqu'un à une idée ? Merci d'avance 
la table existe peut-être déjà
ou c'est la base qui n'existe pas ?
peux-tu le vérifier ?
est-ce tu utilise SQLite pour tout le forum ou seulement pour ce plugin ?
Dernière modification par erick_g (02-06-2007 01:32:17)
Non, la table n'existe pas 
Et tout le forum tourne en SQLite, donc la base est ok 
Salutations 
J'ai mis en ligne le forum de not' promo il y'a peu.... n'y connaissant pas grand chose j'ai réussi grace à l'aide de votre forum à le faire fonctionner. C'est déjà ca 
Par contre j'ai voulu installer le mod puntool bar et le smileys manager.
Tout fonctionne a peu prés, j'arrive à créér des smileys dans le panneau d'administration, je les vois dans puntoolbar, qd je clique dessus le code s'affiche dans le post... Mais le smiley refuse de s'afficher
Les seules smileys qui fonctionnent sont ceux que j'ai rajouté "à la main" dans le fichier de config.
Une idée où je me suis lourdé?
edit : j'avais pas fait les modifs dans le /include/parser.php.
Tout roule maintenant 
Enfin... Je n'arrive pas à obtenir le bouton "Plus d'emoticones" dans la toolbar... mais j'imagine que j'ai encore du zapper qquechose 
Dernière modification par L3R4F (11-06-2007 23:19:25)
Tu n'as pas dû mettre assez de smileys pour qu'il s'affiche.
Le nombre de smileys avant qu'il s'affiche se règle dans le plugin PunToolBar. 
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Bonjour.
Dites... Quand je veux editer mes smileys, j'ai une erreur : Error: Unable to edit smilies.
J'ai du oublier de mettre des autorisations sur certains fichiers je penses, mais lesquels 
Merci 
Bonjour,
Même manoeuvre et même erreur :
"
An error was encountered
Error: Impossible de retrouver les smilies.
"
Que dois-je faire?
En vous remerciant.
Finalement, c'était dû au fait que j'avais utilisé une version antérieure. Tout fonctionne avec la version plus récente. 
Salut à tous, je suis un p'tit nouveau sur PunBB, et dans le monde de l'administration de forums.
Mais je suis par ailleurs jeune webmaster, et constate avec plaisir que cet outil ( je parle ici de PUNBB
), est tout respectueux des satndards.
Alors déjà un grand bravo !
Le Hors sujet étant fait, je voudrais signaler qu'en essayant d'installer Smilies Manager tout à l'heure, celui ci m'a affiché un message d'erreur me signalant qu'il n'était pas compatible avec la version 1.2.15 de PunBB.:(
Une idée ? Des suggestions ?
Merci d'avance, et longue vie à cette communauté. 
Une ptite recherche pour ce sujet maintes fois abordé.
Merci 
Chez Wam
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB 
Ok les copains, c'est bon j'a trouvé tout seul 
Merki !!
Je me pose bien une autre question, mais je vais attendre un peu avant de la poser... 
Recherche n'a aboutit à rien, donc excusez-moi.
Je trouve pas comment faire si la taille d'un smily qu'on peut ajouter est supérieure à 20X20.
Mod: Puntoolbar 1.4
Plugin: Smilies Manager 1.3
Merci
.
plugins/AP_Smilies.php
ligne 24:
/
************************************************************************\
Configuration des limites / Limits configuration
\************************************************************************/
$smilies_config_image_size = 10240; // max upload image size in bytes
$smilies_config_image_width = 20; // max upload image width in pixels
$smilies_config_image_height = 20; // max upload image height in pixelsHors ligne
Faut ptète pas abuser ! Tous ça est dans le fichier lisez moi !
M@x.
...
@Fly:
Merci beaucoup pour ta réponse! 
Faut ptète pas abuser ! Tous ça est dans le fichier lisez moi !
M@x.
Franchement, je ne comprends pas des fois cette "agressivité" (oui je sais, frustration!) avec laquelle on répond aux membres novices! Si l'on demande une question qui vous paraît trop simple c'est que justement notre savoir est aussi simple que ça, et nous ne pouvons pas retrouver notre chemin entre les fichiers php de punbb tous seuls!
J'ai installé le smilies manager ça fait longtemps, et je n'ai pas donc regardé le readme récemment. Mais je vous ai bien dis que j'ai l'impression d'avoir lu ça quelque part, sans pouvoir savoir où toute seule.. Dù le besoin de venir poser mes questions "débiles" ici.
Zut, je crois que tu n'a pas bien interprété le message. Si j'ajoute un petit
ou un
voir encore un :boulet: alors j'agresse ! C'est juste une remarque sans être agressive (D'ailleurs c'est dure d'être agressif sur un forum !
)
T'inquiète pas je n'agresse personne sur ce forum sauf...

M@x.
...
Zut, je crois que tu n'a pas bien interprété le message. Si j'ajoute un petit
ou un
voir encore un :boulet: alors j'agresse ! C'est juste une remarque sans être agressive (D'ailleurs c'est dure d'être agressif sur un forum !
)
T'inquiète pas je n'agresse personne sur ce forum sauf...
![]()
M@x.
J'ai pensé ça aussi, mais le mauvais côté a gagné le dessus. Bref, s'il y'avait au contraire un
ou
ça serait plus aimable.
Je n'ai pas dis que tu m'agresses. Jet e dis seulement que nous autres membres qui demandent de l'aide ici, sommes souvent des modérateurs ou administrateurs ailleurs et savons ce que c'est que de poser des questions qui son "too obvious", donc on abuse pas 
Merci en tout cas
.
Pas de souchis ! 
M@x.
...
Pas de souchis !
M@x.
Ta signature...Je viens de la remarquer! 
HS:
Cool l'idée du PC-Tuning! Sauf que j'ai pas pu rester longtemps sur ton forum, ça me donne mal aux yeux, le noir!
Quand quelqu'un ajoute un smiley dans son post, il doit lui meme mettre l'espace entre le smiley et le texte,sinon sa fait:D au lieu de
.
Sur d'autres forum (ipb ou autre), il y a un espace automatiquement, comment faire?
Merci
Bonjour, j'ai moi aussi ce petit problème, et je n'ai pas trouvé de réponse au post posé par Fly, après recherche. 
Quelqu'un à une réponse, ou peux me diriger sur le sujet ?:)
Merci:)
Ps: je m'aperçois en postant ce post, que le problème est présent ici aussi. ( Merci:) )