Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-05-2006 16:46:12

foxmask
Lugo

Email Global 'Plus' 1.0

Auteur : FoxMaSk

Ce plugin, adapté de l'original de AP Broadcast-EMail de terrell russell, permet d'envoyer un mail à un groupe donné (tout en incluant le groupe admin en copie du mail)

on peut donc envoyer un mail soit :
- à tout le monde
- qu'aux admins
- qu'à un groupe donné  (+ admin)

Télécharger

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#2 19-11-2006 16:09:25

guyome
Membre

Re : Email Global 'Plus' 1.0

Comment on l'install?

Merci

#3 19-11-2006 16:17:24

romain9441
Admin locker

Tu pourrais rechercher !!! yikes

:recherche: :faq:

http://www.punbb.fr/aide/doku.php/plugins

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#4 19-11-2006 17:34:32

Otomatic
Régisseur

Bonjour,

Très bien ce mod, malheureusement, pour ceux qui sont chez Free et qui ont plus de 20 adresses d'envoi, il n'est pas utilisable sous peine d'avoir l'envoi de courriel bloqué jusqu'au dimanche soir suivant.

En effet et bien que la limite hebdomadaire (Free) soit de 2000 courriels, les envois en nombre sont limités à 20 destinataires (CC et BCC) pour le même courriel.

Donc, une petite modif optionnelle permettant de fractionner les envois par groupe de 20 destinataires serait la bienvenue.:)

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 20-11-2006 14:48:34

foxmask
Lugo

Otomatic a écrit :

Bonjour,

Très bien ce mod, malheureusement, pour ceux qui sont chez Free et qui ont plus de 20 adresses d'envoi, il n'est pas utilisable sous peine d'avoir l'envoi de courriel bloqué jusqu'au dimanche soir suivant.

En effet et bien que la limite hebdomadaire (Free) soit de 2000 courriels, les envois en nombre sont limités à 20 destinataires (CC et BCC) pour le même courriel.

Donc, une petite modif optionnelle permettant de fractionner les envois par groupe de 20 destinataires serait la bienvenue.:)

c'est une limitation pour combattre le spam.
et je vois pas comment fractionner les envois sans passer par des groupes de 20personnes.

en gros c'est chiant wink

(dé)pot de miel

#6 25-03-2007 15:14:37

Otomatic
Régisseur

foxmask a écrit :

en gros c'est chiant wink

Je comprend bien wink

Bonjour,

J'ai maintenant, en plus de Free, un nouveau serveur de courrier qui est déclaré, dans cache_config.php par :

$pun_config['o_admin_email']='forum@civ-vilgenis.info';
  $pun_config['o_webmaster_email']='forum@civ-vilgenis.info';
  $pun_config['o_smtp_host']='auth.smtp.1and1.fr';
  $pun_config['o_smtp_user']='forum@civ-vilgenis.info';
  $pun_config['o_smtp_pass']='mon_pass';
  $pun_config['o_mailing_list']='forum@civ-vilgenis.info';

Est-ce bien ce serveur smtp avec authentification qui sera utilisé pour l'envoi et non pas le smtp du FAI par lequel je suis connecté, en l'occurrence Free ?

Merci.

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#7 25-03-2007 17:12:54

Otomatic
Régisseur

Bonsoir,

Une demande :

Pouvoir choisir, dans la liste des groupes, les « Non vérifiés ».

Merci.

#8 26-03-2007 09:02:08

vin100
Membre

Otomatic a écrit :

Est-ce bien ce serveur smtp avec authentification qui sera utilisé pour l'envoi et non pas le smtp du FAI par lequel je suis connecté, en l'occurrence Free ?

Merci.

Théoriquement oui, après on as vu à plusieurs reprises sur l'entraide que cette fonction SMTP ne fonctionnait pas parfaitement. Donc faut croiser les doigts pendant la phase de tests...

Moi mon point de vue c'est que PHP est pas fait pour faire du mailing sur du mutualisé.

#9 26-03-2007 10:02:06

foxmask
Lugo

un pote a repris Email global plus pour gerer les pieces jointes wink
faut que j'y dise qu'il release le bidule ^^

(dé)pot de miel

#10 26-03-2007 10:11:07

Otomatic
Régisseur

Otomatic a écrit :

Pouvoir choisir, dans la liste des groupes, les « Non vérifiés ».

J'ai cherché et j'ai trouvé siffle

Ajouter une ligne dans le code :

// on ne prend pas le groupe 'invité'.
$sql_group = "SELECT * FROM ".$db->prefix."groups WHERE g_id <> '3' ORDER BY g_id";
$result_group = $db->query($sql_group) or error('ne peut trouver la liste des groupes d\'utilisateurs',__FILE__, __LINE__, $db->error()); 
while ($row_group = $db->fetch_assoc($result_group)) { ?>
   <option value="<?php echo $row_group['g_id']; ?>"><?php echo $row_group['g_title']; ?></option>
   <?php } ?>
   <option value="<?php echo PUN_UNVERIFIED; ?>">Non Verifié</option> <!- [modif oto] pour pouvoir choisir Non Vérifié -->
   </select>

#11 26-03-2007 11:23:23

Otomatic
Régisseur

vin100 a écrit :

Moi mon point de vue c'est que PHP est pas fait pour faire du mailing sur du mutualisé.

Sans doute, mais alors que puis-je utiliser pour envoyer (rarement) des courriels à tout ou partie des utilisateurs de mon forum, sans être obligé de me taper les listes à la mimine.

#12 26-03-2007 17:09:19

Otomatic
Régisseur

foxmask a écrit :

et je vois pas comment fractionner les envois sans passer par des groupes de 20personnes.

Bonjour,

J'ai « décortiqué » le code et, pour essais, j'ai remplacé l'appel à la fonction php mail() par un echo "$to";

Et bien, enfin de compte, il n'y a pas un seul envoi mail avec les destinataires en CC ou BCC, mais autant d'envois de mail qu'il y a de destinataires.

Ce qui veut dire qu'avec Free, il faut seulement faire attention à ne pas dépasser les 2000 envois par semaine et par adresse From.

#13 28-03-2007 10:06:34

audi
Membre

foxmask a écrit :

Ouep wink j'y bosse.

Otomatic a écrit :

Ce qui veut dire qu'avec Free, il faut seulement faire attention à ne pas dépasser les 2000 envois par semaine et par adresse From.

Ouvre une adresse Gmail et passe en smtp wink

Otomatic a écrit :

J'ai cherché et j'ai trouvé

Moi aussi j'ai trouvé wink , un certain  Foxm...

Je termine de modifier le plugin Email global plus, auquel j'ajoute piece jointe, email en text ou html, ajout des choix : user_unverified, user avec 0 posts ( pour facilement leur demander de se présenter ou autre )

Autre idée que je compte ajouter plus tard, les messages types

Team-BoNoBo Team CS qui tourne sous Punbb, Puntal & DFSS
Trouvailles et cadeaux du web gratuits chez la dénicheuse
Besoin d'aide, visitez le groupe Developpeur

#14 28-03-2007 12:13:59

Otomatic
Régisseur

audi a écrit :

Ça ne changera strictement rien au problème roll
Free interdit l'usage d'un serveur smtp externe depuis les pages hébergées, fût-il avec authentification. sad

#15 28-03-2007 13:30:54

audi
Membre

siffle ... ovh

Dernière modification par audi (28-03-2007 13:31:23)

Team-BoNoBo Team CS qui tourne sous Punbb, Puntal & DFSS
Trouvailles et cadeaux du web gratuits chez la dénicheuse
Besoin d'aide, visitez le groupe Developpeur

#16 07-06-2007 04:14:20

PunchingBall
Membre

Bonjour,

merci pour ce plugin smile

J'ai un pti souci :

Youhouuu,

en Gras

"lol"

Arrive dans ma Webmail (Gmail) comme ceci :

Youhouuu,

en <b>Gras</b>

"lol"

En plus des caractères spéciaux vous remarquerez qu'il y'a plusieurs saut de ligne en plus que mon texte initial.

J'ai viré la fonction nl2br() pour voir si les sauts de ligne étaient augmenté par ça mais non ça change rien huh

J'ai également viré la fonction pun_htmlspecialchars() mais les caractères comme la balise <b> blabla </b> et "blabl"sont encodés tout de même ...

C'est dû à quoi tout ça svp ?

- Autre chose, comment changer le titre du mail svp ? Là c'est par défaut qui est dans le fichier include/mail.php "le nom du forum" ($pun_config[o_board_title']) et "Message Automatique" ($lang_common['MAILER'])

Jai 'essayé de mettre un titre dans la variable $from pour faire comme ceci : pun_mail($mail_to, $mail_subject, $mail_message, $from); mais ça bug.

Merci par avance pour votre aide smile

Dernière modification par PunchingBall (07-06-2007 04:27:12)

#17 07-06-2007 06:44:17

foxmask
Lugo

changer le mime type en text/html ?

(dé)pot de miel

#18 07-06-2007 13:46:28

PunchingBall
Membre

Yes un problème en moins ça enlève le bug de l'encodage, bien vue merci smile

Par contre dans le mail au lieu qu'un mot entouré par la balise <b> se mette en grand il est écrit <b<gras</b> et pour le coup tout le message est sur une seule ligne (plus de saut de ligne du tout), une idée svp ?

Et pour placer le $from dans la fonction quelqu'un serait comment faire svp ?

Merci

Dernière modification par PunchingBall (07-06-2007 13:48:41)

#19 07-06-2007 14:22:20

foxmask
Lugo

t'as remis le nl2br ?

pour le $from ; c'est soit true ou false qu'on met dedans puisque le $from de la focntion pun_mail est traité comme cela

//
// Wrapper for PHP's mail()
//
function pun_mail($to, $subject, $message, $from = '')
{
    global $pun_config, $lang_common;
// Default sender/return address
if (!$from)
    $from = '"'.str_replace('"', '', $pun_config['o_board_title'].' '.$lang_common['Mailer']).'" <'.$pun_config['o_webmaster_email'].'>';

ce qui signifie que la valeur de l'expediteur est récupéré depuis la page de config de punBB.

Dernière modification par foxmask (07-06-2007 14:30:04)

(dé)pot de miel

#20 07-06-2007 15:40:15

PunchingBall
Membre

Merci pour tes précisions, voila ça fonctionne correctement maintenant ^^

#21 25-09-2007 16:50:23

kaulian
Membre

Merci pour ce plugins.

Par contre pour certains besoins, je souhaiterias envoyer des pieces jointes, malheureusement le lien ce-dessus,qui explique comment ...,  ne marche...

Il y a l'air d'avoir qq personnes qui ont déjà fait les modifs pour l'envoi de pièces jointes bref si quelqu'un pouvait les partagers je serais ravis ...

Merci

#22 29-10-2007 22:36:30

M@x
Membre

Je venait fixer le bug des double saut de ligne mais PunchingBall en a parlé. En effet, un retour chariot tongue est multiplié lors de l'envoie de mail.

M@x.

...

#23 01-01-2008 12:59:36

kiki.22
Membre

Peut-on faire des mails en html avec ce plugin?
J'ai tenté de mettre <html> dans le corps du message ou de changer le mime 'text' par 'html' mais ca ne fonctionne pas... Help please siffle

Dernière modification par kiki.22 (01-01-2008 13:00:01)

#24 10-01-2008 10:51:49

Trauma
Membre

audi a écrit :
foxmask a écrit :

Ouep wink j'y bosse.

Otomatic a écrit :

Otomatic a écrit :

J'ai cherché et j'ai trouvé

Moi aussi j'ai trouvé wink , un certain  Foxm...

Je termine de modifier le plugin Email global plus, auquel j'ajoute piece jointe, email en text ou html, ajout des choix : user_unverified, user avec 0 posts ( pour facilement leur demander de se présenter ou autre )

Autre idée que je compte ajouter plus tard, les messages types

ça m intéresse ton plugin, tas moyen de le mettre a dispo ?
thanks

#25 01-02-2008 13:03:32

MzRT
Membre

Bonjour, déjà félicitation pour l'adaptation de ce MOD qui fonctionne parfaitement, néanmoins, j'ailerais savoir si il est possible de faire quelque chose afin de pouvoir envoyer des mails au format HTML ?

Non pas que je n'aime pas le texte brut mais j'ai pour objectif d'effectuer des mailing de temps en temps et l'intégration d'un logo, de liens hypertexte et autres seraient vraiment un plus.

Merci d'avance.

Pied de page des forums