Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous 
Voilà, suite à des récents attaques des moteurs de Spam sur le forum que j'administre, j'ai eu a supprimer une vingtaine de messages ce matin...
Alors, au lieu de le faire manuellement un à un, j'ai effacé ces messages directemet dans la base de données à partir de "phpMyAdmin", mais, bizarrement, les compteurs internes du forum ne se sont pas mise à jour automtiquement, et sur la page d'accueil, dans les stats, j'ai toujours le même nombre de messages...
Pire encore, certains liens internes sont restés en l'état, et lorsqu'on clique, on obtient une page vide...
Bref, que dois-je faire pour que tout ceci se mette à jour ?
Merci de vos lumières 
Fredo d;o)
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)
Utiliser le plugin spécialement fait pour ça : Nettoyage de forums (Forum Cleanup)
Il suffisait de chercher (parce que je ne chercherais pas toujours à ta place
)
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
La prochaine fois, évite de les supprimer directement dans la BDD ! 
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
En même temps, ça peut être plus rapide lorsqu'il y a beaucoup de messages de spam... et il existe ce plugin qui a été créé pour une situation semblable..
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Ouais...
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Merci à tous deux pour vos réponses 
... (parce que je ne chercherais pas toujours à ta place
)
Oui, désolé... en même temps, je veux bien que tu continues à chercher à ma place, puisque tu sembles beaucoup plus efficace que moi... mes recherches n'ont absolument rien donné, alors que toi tu a visé pile-poile sur ce que j'avais besoin !!! ... soi c'est de la chance, soit c'est du savoire-faire (ou les deux
)... 
Merci en tout cas... je vais installer ce plugin ce soir et voir si ça fonctionne bien...
a+ 
Fredo d;o)
Bonjour 
Plugin installé, base nettoyée, tout roule :canon:
Encore merci 
Fredo d;o)
Bonjour,
Je souhaite moi aussi mettre les compteurs des messages à jour. Car les messages supprimés depuis le forum sont comptabilisés dans le nombre total de post, quand ceux-ci sont des tests, ça fausse un peu.
Le plugin "Forum Clean Up" mentionné dans ce topic n'est plus disponible. Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Dernière modification par cdsdtruth (04-06-2007 11:26:17)
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
Salut MP,
Deux fois en deux jours merci... J'ai trouvé le plugin dans les archives à l'adresse indiquée.
Alors, au lieu de le faire manuellement un à un, j'ai effacé ces messages directemet dans la base de données à partir de "phpMyAdmin"
Pourquoi ne pas s'attaquer directement à la source du problème ? Parce que nettoyer tous les jours ton forum ca va pas etre pratique 
Si tu as du spam c'est peut-etre dû au fait que tu autorises les visiteurs à poster des messages ?