Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Auteur : BN
Ce plugile (et non plugin) permet aux membres d'uploader sur le serveur du forum des fichiers via leur profil. En quelques cliques ils ont la possibilité d'uploader un fichier, d'en changer le nom, de le supprimer.
L'administrateur du forum choisit les options qu'ils désirent :
- Espace alloué aux membres et aux modérateurs.
- Taille de fichiers maximum uploadable par membre et par modérateur.
- Type de fichiers uploadable.
(N.B : Comprend un convertisseur d'octet pour faciliter le réglage des options)
Ce petit plugile sans prétention ne demande aucune modification des fichiers et est une alternative agréable bien qu'incomplète à attachment mod.
Disponible en version française et anglaise naturellement 
Dernière modification par BN (22-04-2007 17:00:26)
Je voulais finir ce plugile, mais j'ai été assez pris donc j'ai pas eu le temps. Je me suis dis que ça pourrait quand même profiter à certains... (ou donner des idées^^) J'essayerai de finir ça un de ces 4. Au plus tard dans 10 semaines
(vacances, ô vacances !)
Modifications à venir :
- Possibilité d'uploader des fichiers à partir de viewtopic.php à partir d'un petit système utilisant le JS. Je suis bloquer : Pour m'aider. Avec ce système, ce plugile nécessitant 2min d'installation sera une très bonne alternative à attachment mod qui, disons-le, est très lourd à installer.
- Sur le plugin d'administration, possibilité de voir tous les fichiers déjà uploadé.
- Sur le plugin d'administration, affichage de la taille en Ko automatiquement pour que ce soit plus parlant.
- Possibilité (modifiable dans les options ?) de voir la liste des fichiers uploader par un membre en visionnant son profil. (je m'interroge quant à l'utilité) OU galerie de tous les fichiers de type image uploadé par le membre à partir de son profil, sur une autre page...
Besoin d'aide :
- Pour le premier point du dessus.
- Pour la traduction : j'ai toujours du mal à traduire en anglais les présentations de mes mods, c'est quiche parce que j'ai traduit tout le reste. Si quelqu'un a le temps...
Voili voilou... Si vous avez des idées, des remarques, envi de faire un logo, de reprendre le projet, n'hésitez pas 
Dernière modification par BN (22-04-2007 16:59:59)
Salut,
Un petit message pour dire que l'idée est intéressante. C'est vrai que attachment mod est très long à installer, du coup pour éviter tous les soucis lors des mises à jour je propose aux membres d'utiliser des sites comme MediaFire, ce qui me permet d'économiser de la bande passante également 
Ceci dit donc l'idée est bonne pour cette alternative, mais je ne saurais que trop te conseiller de ne pas utiliser de JS, beaucoup d'utilisateurs le désactive sur leur navigateur 
Bon courage
Salut,
A la fois vu que j'utilise le JS seulement pour le convertisseur d'octets qui est "en option" et accessible seulement aux admis, et que 90% des webmestres ont activé le JS (de toute façon, avec la montée en puissance d'AJAX, le JS revient petit à petit au goût du jour
) bah c'est pas la mer à boire 
Bon allez, si un jour j'ai le temps, je coderai un truc pour les no-JS users 
N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez^^ (j'ai pas testé ça sur beaucoup de serveur, alors je sais même pas si ça fonctionne partout...
)
Bonjour à tous,
Voila juste une petite question pour un admin de forum débutant. Je souahite que les users puissent ajouter des images dans leur posts. J'ai donc télécharger le plugin et activé à partir de l'interface d'admin du forum. Par contre je ne vois pas trop comment les users peuvent ajouter des images dans leurs posts. Je pense avior raté quelque chose mais je ne vois pas où. Donc si qqun pouvait me guider ce serait sympa. bon courage et merci d'avance.
angelo
Angelo
Dans la version final ils pourront le faire très facilement^^
Mais pour l'instant, bah ils peuvent juste uploader les fichiers et après c'est à eux de recopier l'url.
La seule chose que tu peux faire pour leur faciliter la tâche, c'est d'ajouter un lien "Upload" à côté de BBCode : actif Balise [img] : actif et Emoticônes : actif sous le textarea 
bonjour BN et merci pour ta réponse. Je suis désolé mais je rate toujours un truc. Par quel moyen peuvent-il uploader ?
Je ne vois pas par où ils passent pour envoyer le fichier vers le serveur.
Je suis un peu débutant sur la mise en place des mods. désolé ..
Encore merci de ton aide.
Angelo
Angelo
via leur Profile ils trouveront Uploads 
Dernière modification par zograf (08-05-2007 16:43:43)
Bonjour zograf et merci pour ta participation. Donc j'avais bien compris cette manip mais ne voyant rien je pensais mettre égaré. Après controle en profil user je ne vois pas cette ligne. J'ai pourtant bien cliqué sur le bouton "installer" à partir de l'interface d'admin. Si j'essai à nouveau d'installer le pluging, j'ai ce message d'erreur "Impossible d'insérer dans la table pun_users". cela signifi t-il que le plugin est déjà en place ou bien un paramêtre dans ma base SQL est erroné ?
Là je cale...
Encore merci pour votre aide.
angelo
Angelo
Dernière chose, je viens de controler dans ma base sql et j'ai bien une ligne "upload" dans pun_users
Voila
angelo
Angelo
sauf que t'as oublie, a mon avis, de mettre le plugin UPP_Uploads.php dans son dossier plugins.
Re bonjour zograf,
Et bien pourtant j'ai bien uploadé les 2 fichiers.
Je résume ce que j'ai fait :
- Upload des 2 fichiers (AP_Uploadile.php et UPP_Mes_uploads.php) dans le dossier plugins qui se trouve dans www
- login en admin sur le forum et puis direction la page configuration
- je suis allé sur le lien Uploadile qui se trouve dans la partie plugins
- j'ai cliqué sur installé (pas d'erreur)
- j'ai cliqué sur "mettre à jour" dans mettre à jour le cache. A ce moment tous les champs ont été renseigné en dessous
- modification des valeurs et des extensions de fichiers autorisés puis j'ai cliqué sur "mettre à jour" qui se trouve tout en bas de la page.
Ensuite j'ai testé la page profil en user mais je ne vois rien.
Si qqun connait l'erreur que j'ai commise, il est le bienvenu.
Encore merci pour ton aide zograf
Angelo
bonjour
et le plugin AP_plugile.php tu l'as installe ?
Arrggh ben non. Je ne savais pas qu'il fallait un plug pour gérer des plugs. décidement j'en apprend tous les jours. Donc après recherche sur notre ami google, de plugile, j'ai donc téléchargé les fichiers. J'ai uploadé les fichiers et effectué les mises à jour dans profile.php et functions.php. renvoyé tous ca sur le serveur. Ensuite logué en admin, j'ai activé plugile, désinstallé et réinstallé (via les boutons) mon plug uploadile. Ensuite me suis logué en user et quand je clique sur profil j'ai cette erreur :
Fatal error: Call to undefined function: censor_words() in /home.10.3/forumcao/www/include/parser.php on line 450
Comme je ne pige pas grabd chose au code php je suisà nouveau bloqué. J'ai bien controlé mes modifs que je venias de faire mais l'erreur est parser.php. Or je n'ai jamais eu besoin de modifier ce fichier. je pense qu'une fonction dois faire appel à ce fichier et là sa plantouille. Par contre je suis pas docteur en php donc la galère.
Encore merci à zograf qui me met sur la voir et me permet d'avancer (et d'apprendre).
comme chaque conclusion de mes posts, si qqun à une info !!!!
Par avance merci.
Dernière modification par angelo (08-05-2007 22:58:23)
Angelo
Je t'ai envoyé un message BN 
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
Mangafan > Reçu ! Merci beacoup
(je met la nouvelle version dans quelques secondes...)
angelo> J'avais pourtant bien mis dans le Lisez_moi.txt qu'il fallait "préalablement" installer la mod Plugile
Bon, le bug est trouvé tant mieux...
Pour l'erreur qui reste, hum...
- as-tu installé le lugile Biographile ? (qui utilise le parser.php)
- vu que tu as installé les mods à l'envers, je ne sais pas ce que ça peut donner... il pourrait bien y avoir quelques bugs. Le mieux ce serait surement que tu remettes tout à zéros (sur tes fichiers et sur ta BDD. Pour la BDD, il suffit d'aller sur les plugins d'administration de Plugile et Uploadile pour désinstaller
) puis de recommencer en commençant par Plugile puis Uploadile. (attend la nouvelle version avant de réinstaller Uploadile
)
Parce que la, je vois pas, désolé... (et je crois que même un docteur en PHP ne pourrait le savoir sans être dans tes pages
)
Dernière modification par BN (09-05-2007 15:13:44)
Bonjour BN et merci de me venir en aide 
J'ai déjà tout désinstallé car l'erreur empechait mon forum de bien fonctionner. KEZAKO lugile Biographile ??? 
Je vais chercher sur le forum. Pas de soucis j'attends la nouvelle version. Je ne suis pas très préssé. Si j'ai bien compris cette nouvelle version permettra d'intégrer plus simplement le lien vers l'image dans les posts !!!
Encore merci pour l'aide et bravo pour ce plug.
Angelo
Tiens la nouvelle version vient d'arriver..... trop rapide BN. 
Merci. Je test et te tiens informé.
Angelo
Heu, dsl, en fait c'est une MAJ de correction d'erreur^^ J'ai pas eu le temps d'implémenter la fonctionnalité dont tu parles. (je le ferai un jour, promis
)
Bonjour a tous et merci pour ce plugtruc, voila moi aussi apres avoir compris qu'il faller instaleer plugile pour pouvoir utiliser uploadile , j'i reussi a le faire fonctionner, mais j'ai une erreur d'affichage dans profile !
Voila a quoi ca ressemble .
Alors je suppose que j'ai du faire des erreurs en modifient le fichier profile.php et ou function.php le version de mon forum est la 1.2.15 en francais . Ces deux fichiers sont t'il dispo deja modifier quelque par ??
Merci ...
Salut,
Alors ça, c'est une erreur lors de l'installation de Plugile. (plus particulièrement dans la modification de profile.php et/ou function.php en effet^^)
Donc t'as plus qu'à refaire les modifs
(m'étonnerait que ça existe déjà modifié... ça sert à rien de toute façon)
Mais avant, télécharge la nouvelle version d'Uploadile non buggé 
Ok je vais voir cela, me semble que c'ets la derniere verison, mais je me susi tromper peut etre de forum ! Meric 
Salut, j'ai reverifier et refait le smodifs sur les fichier, et toujours le smeme probleme ???
J'ai eu le même probleme que LeGlod il faut ajouter </div> L114 dans le fichier functions.php.
J4ai aussi eu le même probleme que angelo, j'ai desinstaller plugile et uploadile. Et quand je réinstall il y a toujours rien :S
Je tien a préciser que ca a marché avant. Mais je sais pas pourquoi ca a bugé come ca.
Salut,
peux tu me dire ou exactement metre </div> je n'ai pas la meme ligne 114 que toi apparemment, ca me bloque le forum avec une erreur a la ligne 114 du fichier functions.php lol Merci ...