Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-03-2007 16:43:06

waimea
Membre

Séparer les sujets

Bonjour,

Je souhaiterais séparer les sujets épinglé des sujets normaux par un epace vide de quelques pixels....

Comment faire ?

#2 09-04-2007 13:17:42

programm_s
Membre

Re : Séparer les sujets

waimea a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterais séparer les sujets épinglé des sujets normaux par un epace vide de quelques pixels....

Comment faire ?

Hello,
je me permets de remonter le topic car je souhaite aussi faire une différence entre les topics épinglés et les normaux smile
Soit comme le demande waimea ou alors comme ici. Je pense qu'il faut modifier un fichier css, mais lequel??

Merci et @+

#3 09-04-2007 14:17:37

MT
Admin rasé

Utilisez Firebug sur punbb.fr, vous trouverez ce qu'il faut modifier.
Rapide et efficace !

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#4 10-04-2007 09:15:29

programm_s
Membre

Mouais, c'est une solution. Mais est ce qu'on pourrait pas ajouter une entrée de ce genre dans la FAQ? Parce que je cherche dans toutes les aides proposées, mais je ne trouve rien du tout.

#5 30-04-2007 04:21:14

Mpok
Néo Admin

Peut-être avec

tr.isticky {
        margin-bottom: 6px;
}

(pas testé)

#6 03-05-2007 17:41:34

waimea
Membre

mais dans quel fichier ? le .css ou _cs.css ?

#7 03-05-2007 18:14:03

BiH
Membre

T'essaie un des deux et tu verras... wink Si c'est pas celui que t'as essayé c'est que c'est l'autre...lol

#8 03-05-2007 19:02:35

mangafan
Membre

Va y avoir un saut sous chaque sujet épinglé.

Va falloir touché au php je pense.

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#9 03-05-2007 20:35:04

waimea
Membre

ca marche pas...

#10 03-05-2007 22:53:21

MT
Admin rasé

Pour être plus précis sur le truc.css et truc_cs.css :
Le premier sert à tout ce qui est disposition.
Le deuxième, à tout ce qui est couleur (cs = color style ou un truc approchant), et il est de toute façon inclut dans le premier.
Donc le mettre dans l'un ou dans l'autre ne change rien, c'est juste une question d'organisation.

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#11 03-05-2007 23:06:16

mangafan
Membre

C'est normal que ça marche pas. Au mieux ca faut une marge de 6 pixels sous chaque sujet épinglé mais ça ne marquera pas d'espace clair entre les éléments <tr>

Même avec un padding ça ne marchera pas mieux je pense. Il me semble pas qu'on puisse malaxer un tableau à coup de css.

#12 04-05-2007 02:18:29

TLP
Membre

mangafan a écrit :

Même avec un padding ça ne marchera pas mieux je pense. Il me semble pas qu'on puisse malaxer un tableau à coup de css.

Si c'était le cas personne ne l'utiliserait smile Donc, c'est possible.

Essaie de mettre une margin-bottom dans la class "isticky" car :

<tr class="isticky">

Désolé pour le franglais happy

#13 04-05-2007 03:37:11

mangafan
Membre

Bah c'est un tableau donc les cellules restent collé il me semble. J'ai testé, ça coince, la marge est là, mais le [c]<tr>[/c]
du dessous la chevauche.

Pareil avec un padding, je pense qu'il faut touché au display mais quand on commence a modifié le display dans un tableau, il a tendance à partir en sucette.

Sinon c'est au padding des [c]<td>[/c] qu'il faut mettre la marge mais le résultat va pas êter grandiose...

tr.isticky td {
    padding-bottom: 100px;
}

J'ai éxagéré le saut pour montrer que ça cloche en mettant en écart entre tout les sujets épinglés.

Le soluce la plus propre pour obtenir ce le résultat voulu doit être en php wink

Edit : Je viens de voir le code de la page, je trouve pas de méthode légère, faut rétoucher le code en comptant le nombre de sujets épinglés et en ajoutant l'espace uniquement au moment ou la requête passe au message non épinglé. Ca rend punbb plus lourd. Vaut mieux changer la couleur de fond des sujets comme sur punbb.fr que de vouloir un espace entre les sujets épinglés et les sujets normaux. C'est ce qui fait la qualité de punbb donc autant pas le truffé de modif dans ce genre.

Dernière modification par mangafan (04-05-2007 03:49:16)

#14 04-05-2007 11:56:31

waimea
Membre

ok.

merci.

et c'est ou qu'on change la couleur des épinglés stp ?

#15 04-05-2007 13:56:55

mangafan
Membre

Bah !

tr.isticky td {
    background-color: #FFFFFF;
}

Par exemple.

#16 04-05-2007 15:36:08

TLP
Membre

mangafan a écrit :

Edit : Je viens de voir le code de la page, je trouve pas de méthode légère, faut rétoucher le code en comptant le nombre de sujets épinglés et en ajoutant l'espace uniquement au moment ou la requête passe au message non épinglé. Ca rend punbb plus lourd. Vaut mieux changer la couleur de fond des sujets comme sur punbb.fr que de vouloir un espace entre les sujets épinglés et les sujets normaux. C'est ce qui fait la qualité de punbb donc autant pas le truffé de modif dans ce genre.

Je viens de comprendre ton problème et j'en arrive à la même conclusion que toi, à savoir des modifications dans viewforum.php. C'est effectivement plus simple de changer la couleur de fond et plus rapide aussi wink

#17 31-03-2008 10:19:28

fanf73
Wik-wiki

J'ai trouvé une solution au problème qui ne doit pas trop surcharger le code :

http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=7512

Nous ne faisons pas le travail à votre place mais nous prenons le temps de vous montrer le chemin. Merci de lire ce que l'on vous dit et de réfléchir avant de re-demander une explication.

Pied de page des forums