Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ok merci beaucoup je vais analyser tout ça 
edit : yemgi ce que tu m'a donné ne fonctionne pas, ça ne m'affiche que la 1ere news ! Normal puisque dans ce que tu a fait, ça n'affiche qu'une seule fois le titre, et ca boucle pour afficher le tonenu correspondant à ce titre
Alors que c'est l'inverse, ca devrai boucler sur les titres et afficher à chaque fois le contenu correspondant !
Comme ça ça marche nikel et je ne pense pas qu'il y a de boucle en trop :
<?php
define('PUN_TURN_OFF_MAINT', 1);
define('PUN_QUIET_VISIT', 0);
define('PUN_ROOT', 'forum/');
require PUN_ROOT.'include/common.php';
require PUN_ROOT.'include/parser.php';
$affichage='';
$nom_titre = $db->query("SELECT id,subject FROM pun_topics WHERE forum_id = '3' ORDER BY id DESC LIMIT 0,10");
while ($titre = $db->fetch_assoc($nom_titre))
{
$affichage .= '<b>Le titre de la news est :</b><font color="red"> '.htmlspecialchars($titre['subject']).'</font>';
$nom_contenu = $db->query("SELECT message,poster FROM pun_posts WHERE topic_id = ".$titre[id]." ORDER BY id LIMIT 0,1 ");
while ($contenu = $db->fetch_assoc($nom_contenu) )
{
$affichage .= '<br /><br /><strong>Le contenu de la news est :</strong> '.parse_message($contenu['message'], 0).'
<i>News postée par :</i> '.htmlspecialchars($contenu['poster']).'
<br /><br /><br />';
}
}
echo $affichage;
?>
</body>
</html>Pour la jointure en fait plus besoin d'en faire, je n'avait pas fait attention que la table posts comporte le nom du posteur directement et pas que son id 
Pour les smiley c'est passé, mais ça affiche le nom du smiley
Il n'y aurai pas un moyen de le cacher ? Ou sinon d'afficher le smiley !
Dernière modification par arcanum (17-04-2007 09:52:13)
c'est "normal" pour les smilies parce qu'ils ont un chemin relatif au répertoire des forums
donc soit tu modifie parser.php pour que les smilies utilisent le chemin absolut, soit tu fait un truc du genre :
$contenu['message'] = str_replace('/img/silies/', 'forums/img/smilies/', $contenu['message']);
en adaptant bien sûr
Ok merci, mais tu a lu mon édition ? Ca marche mais ça affiche le nom en fait 
edit : j'ai fait comme tu a dit, par exemple la c'a affiche : ; )
Et pas le : 
edit 2 : ah en fait j'ai trouvé, pour la variable de hide_smiley lors de l'utilisation de parse, qi je met 0 ça affiche "wink" si je met 1 ou autre chose ça affiche ; ) !
C'est logique car dans la fonction parse_message() on a :
if ($pun_config['o_smilies'] == '1' && $pun_user['show_smilies'] == '1' && $hide_smilies == '0')
$text = do_smilies($text);Donc si la variable vaut 0 ça converti le smiley en texte, mais normalement au lieu d'avoir ; ) en mettant autre chose que 0 je devrai avoir 
Dernière modification par arcanum (17-04-2007 10:10:40)
regarde ton code source, si ça t'affiche pas l'image c'est parce que le chemin de l'image est pas bon... enfin voir mon post précédent
Oui justement c'est ce que j'ai fait, mais si le chemin n'étai pas bon ca afficherai l'img comme quoi il ne trouve pas d'image ! Or la avec la fonction il converti le smiley en texte 
J'ai ça :
$contenu['message'] = str_replace('img/smilies/', 'forum/img/smilies/', $contenu['message']);Sachant que mon .php est à la racine, et qu'à la racine il y a aussi le dossier forum
Dernière modification par arcanum (17-04-2007 10:39:16)
tu utilise firefox ? si c'est le cas et que l'image n'est pas disponible alors il affiche le texte alternatif, normal
après ça dépend où tu fait le remplacement, si tu le fait avant de parser le message forcément ça marchera pas, il faut le faire après avoir parsé pour le que le smilies soit remplacé par le HTML de l'image
Le problème c'est que je parse en affichant...donc il faut que je décompose 
edit : bon c'est nikel merci, j'ai décomposé, parsé avant, et ça marche comme il faut !
Merci beaucoup à tous pour vos aides 
Dernière modification par arcanum (17-04-2007 11:31:13)
Hum j'up au passage, car en fait maintenant j'aimerai faire l'inverse...
En effet c'est pour un générateur et posteur de news, pour aller à la ligne et autre je suis obligé de passer par du html ! Il faudrai donc que je convertisse ensuite en bbcode...
Quelle est la fonction svp... ?