Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-04-2007 23:40:53

vin100
Membre

PunBB 1.2.15 en français

La version 1.2.15 annoncée plus tôt dans la soirée est disponible entièrement en français.

Cette mise à jour est assez importante, elle apporte son lot de modifications. A noter quelques rustines de sécurité sur des failles pouvant êtres exploitées par des admins. Donc risque de bas niveau. Néanmoins il est tout de même conseillé d'effectuer cette mise à niveau, ne serait-ce que pour les correctifs apportés (je pense en particulier au utilisateurs qui apparaissent plusieurs fois dans la liste des utilisateurs en ligne)

Comme à l'habitude vous pouvez effectuer une mise à jours classique (remplacement des fichiers) ou utiliser le hdiff.

Dans tous les cas pensez à lancer le fichier de mise à jour qui se trouve dans le répertoire /extra

En ce qui concerne la version française, j'ai effectué une grosse modification, certains diront retour en arrière : j'ai remis les messages d'erreur en anglais.

Tous les messages d'erreur appelés par la fonction error() (essentiellement les requêtes en échec) sont remis en anglais.

Pourquoi ? Parce que c'est bien plus simple à maintenir. Et parce que finalement ceux qui sont capables de comprendre ces messages d'erreur de la base de données comprennent l'anglais. Cela n'apportait rien et compliquait les mises à jours. Pour les plaintes c'est en dessous. ^^

Voilà j'espère, encore une fois, que ce sera la dernière version avant la 1.3 mais on sais jamais, bin oui jamais 15 sans 16 roll c'est bien connu tongue

#2 11-04-2007 23:43:05

foxmask
Lugo

Re : PunBB 1.2.15 en français

si j'ai bien vu le pun_include dans le footer a degagé... dommage ...

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#3 11-04-2007 23:45:03

audi
Membre

non il se trouve désormais dans le header.php wink et heureusement c'est trop utile

Team-BoNoBo Team CS qui tourne sous Punbb, Puntal & DFSS
Trouvailles et cadeaux du web gratuits chez la dénicheuse
Besoin d'aide, visitez le groupe Developpeur

#4 11-04-2007 23:45:09

vin100
Membre

il est passé dans le header, je ne sais pas pourquoi

#5 12-04-2007 01:44:19

mangafan
Membre

Gérer un [c]header();[/c] via un include de script perso ? Enfin je dis ça comme ça, je sais pas si c'était impossible avant ni si ça l'est maintenant.

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#6 12-04-2007 01:48:00

Mobman02
Membre

Merci pour la trad wink

#7 12-04-2007 08:02:29

spin0us
Membre

Merci pour la traduction.
Forum mis à jour en même pas 5 min avec les modifs ^^

<MiNux> c'est con une entreprise qui s'appelle apple
<MiNux> c'est comme si en france on avait fraise, banane...
<Sh4d0> ..orange
<MiNux> j'ai rien dit

#8 12-04-2007 08:02:59

le_zaps
Membre

Merci pour le boulot  :biere:
A nous de jouer, maintenant (jadore les hdiff)
mais faudrait voir à dormir la nuit non ?:blink:
6 post entre minuit et 3h du mat, bonjour les insomniaques !!

bon je vais me coucher moiroll

Dernière modification par le_zaps (12-04-2007 08:05:55)

Zap's to Enterprise "beam me up, Scotty !"

#9 12-04-2007 09:33:05

nico_somb
Membre

vin100 a écrit :

Tous les messages d'erreur appelés par la fonction error() (essentiellement les requêtes en échec) sont remis en anglais.

Pourquoi ? Parce que c'est bien plus simple à maintenir. Et parce que finalement ceux qui sont capables de comprendre ces messages d'erreur de la base de données comprennent l'anglais. Cela n'apportait rien et compliquait les mises à jours. Pour les plaintes c'est en dessous. ^^

si seulement t'avais fait ça plus tot tongue

non c'est vrai, c'est mieux pour les mises à jour !

bon boulot wink !

(elle est assez longue quand même cette mise à jour!)

#10 12-04-2007 09:37:33

foxmask
Lugo

le include aurait du etre dans le header ET footer...
dans DFSS je viens d'ajouter un "propulsé par ..." dans le footer c'est mieux sa place ... evidement.

donc pas comprendre ... donc question posée

(dé)pot de miel

#11 12-04-2007 09:55:28

nico_somb
Membre

houla... j'ai mis à jour, et page blanche ^^

faut il passer la mise à jour de la base pour que tout refonctionne à merveille? (pour le moment, j'ai remis mes anciens fichiers...)

Vivement la 1.3, qu'on reparte sur des bases propres!

#12 12-04-2007 10:44:17

Kynerion
Membre

Et rappelez-vous que si vous avez une version en 1.2.14b, pensez à changer le n° de version (en utilisant le plugin correspondant, Version Changer) en 1.2.14 sinon le script de mise à jour vous indiquera une erreur. wink

#13 12-04-2007 11:46:05

vin100
Membre

foxmask a écrit :

le include aurait du etre dans le header ET footer...
dans DFSS je viens d'ajouter un "propulsé par ..." dans le footer c'est mieux sa place ... evidement.

ce code permet de remplacer les occurence de <pun_include> dans les fichiers templates, ça change rien que ce soit fait dans le header ou dans le footer, mais non il ne faut pas le faire deux fois

cette portion de code recherche les occurences de <pun_include> dans le template et remplace par le fichier utilisateur précisé, donc il suffit de placer le <pun_include> là où tu veut qu'il apparaisse et c'est réglé

nico_somb a écrit :

faut il passer la mise à jour de la base pour que tout refonctionne à merveille? (pour le moment, j'ai remis mes anciens fichiers...)

même avant de faire la mise à jour de la base de donnée ça fonctionne, tu as une couille quelque part

Kynerion a écrit :

Et rappelez-vous que si vous avez une version en 1.2.14b, pensez à changer le n° de version (en utilisant le plugin correspondant, Version Changer) en 1.2.14 sinon le script de mise à jour vous indiquera une erreur. wink

tiens c'est bizarre ça je n'ai pas eu de problème, je n'ai pas été confronté à ce problème, d'ailleurs tu es sûr de ça ? car le numero de version de la version française est là juste à titre informatif, les tests sont effectués sur le numéro de version officiel

#14 12-04-2007 12:59:49

Kynerion
Membre

vin100 a écrit :
Kynerion a écrit :

tiens c'est bizarre ça je n'ai pas eu de problème, je n'ai pas été confronté à ce problème, d'ailleurs tu es sûr de ça ? car le numero de version de la version française est là juste à titre informatif, les tests sont effectués sur le numéro de version officiel

Ah mais c'est qu'il doute le bougre! tongue J'ai pas de capture d'écran mais je me souviens que dans mon panneau d'admin° j'avais comme message un truc du genre "PunBB version française 1.2.8 basée sur PunBB 1.2.14b". wink

#15 12-04-2007 13:49:44

vin100
Membre

oui tu devait avoir quelque chose plutôt comme ça "PunBB version française 1.2.14b basée sur PunBB 1.2.14"

puisque la version b était la version française

j'en doute pas, je sais bien, mais ce que je dit c'est que ça ne doit pas poser de problème lors de la mise à jour car les tests pour la mise à jours sont effectués sur le numero de version de punbb officielle, pas celui de la version française

donc que ce soit 1.2.14 ou 1.2.14b pour la version française ça ne change rien pour la mise à jour, il n'y a pas à changer quoi que ce soit, on lance le script et ça roule

enfin j'ai pas vérifié mais il me semble bien, d'ailleurs on étaient ici en 1.2.14b et sur le forum test également et y'a pas eu de problème lors de la mise à jours

#16 12-04-2007 14:03:14

nico_somb
Membre

vin100 a écrit :
nico_somb a écrit :

même avant de faire la mise à jour de la base de donnée ça fonctionne, tu as une couille quelque part

j'te dirais bien où... siffle  ^^

Pour en revenir à mon problème, c'est pas du à la modif des includes dans les templates? Car j'appelle une paire de script dans mes tpl de PunBB...

#17 12-04-2007 15:25:48

programm_s
Membre

vin100 a écrit :

Comme à l'habitude vous pouvez effectuer une mise à jours classique (remplacement des fichiers) ou utiliser le hdiff.

Bah ça fait beaucoup de choses à modifier quand même yikes

#18 12-04-2007 17:22:26

foxmask
Lugo

programm_s a écrit :
vin100 a écrit :

Bah ça fait beaucoup de choses à modifier quand même yikes

+1

(dé)pot de miel

#19 12-04-2007 19:17:28

romain9441
Admin locker

vin100 a écrit :

La version 1.2.15 annoncée plus tôt dans la soirée est disponible entièrement en français.

Merci. smile

vin100 a écrit :

En ce qui concerne la version française, j'ai effectué une grosse modification, certains diront retour en arrière : j'ai remis les messages d'erreur en anglais.

Bof, c'est toujours mieux en français...

vin100 a écrit :

Voilà j'espère, encore une fois, que ce sera la dernière version avant la 1.3 mais on sais jamais, bin oui jamais 15 sans 16 roll c'est bien connu tongue

Fais chier quand même, ça me fait 5 forums à mettre à jour et je n'ai vraiment pas le temps...

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#20 12-04-2007 19:59:28

MT
Admin rasé

Est-il prévu que dans la 1.3 les messages d'erreurs soient traduisibles aussi facilement que la langue du forum et de l'admin ?

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#21 12-04-2007 20:49:16

Mpok
Néo Admin

@MT : Non. (en tout cas pas prévu pour l'instant)

@vin100 : Y a-t-il eu d'autres modifs de traduction (autres que celles des messages d'erreur) dans cette version française ? (a priori, je suppose que non, mais je préfère poser la question au cas où..)

#22 12-04-2007 20:55:13

audi
Membre

Grr j'aime po les hdiff, ca m'apprendra à jouer le geek avec les mods ... huh

Team-BoNoBo Team CS qui tourne sous Punbb, Puntal & DFSS
Trouvailles et cadeaux du web gratuits chez la dénicheuse
Besoin d'aide, visitez le groupe Developpeur

#23 12-04-2007 23:20:02

llaumgui
Membre

Il y a pas de hdiff pour la version française ? Car j'ai pas mal de mods...

Administrateur de Fedora-Fr.org
Mon blog

#24 12-04-2007 23:33:54

Morph1er
Membre

Tu peux prendre celui de la version anglaise, il n'y a pas de changements sur les fichiers langues.

#25 13-04-2007 07:12:48

nico_somb
Membre

nico_somb a écrit :
vin100 a écrit :
nico_somb a écrit :

j'te dirais bien où... siffle  ^^

Pour en revenir à mon problème, c'est pas du à la modif des includes dans les templates? Car j'appelle une paire de script dans mes tpl de PunBB...

on peut me dire si ça vient des tpl ou pas?

Pied de page des forums