Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui.
Donc je pense qu'en laissant ainsi ce devrait être bon.
Autant sacrifier une seule page pour en référencer beaucoup d'autres xD
Mon forum ===> ici.
J'ai tout misé sur le référencement et lu beaucoup de tutoriaux.
Si quelqu'un peut me conseiller sur ce que je peux faire en plus ou si j'ai fais des choses qui ne fallait pas ?
Pour ce qui est de l'URL Rewriting, pour ma part, si l'on ne fait pas quelques modifs à côté de ça, ça ne sert à rien du tout de le faire, même si google "n'aime pas" les #.
P.S : Ne faîtes pas attention aux sujets de conversation
c'était pour tester la chose avec l'include des meta et les mots clés regénérés 
Dernière modification par stardust (02-04-2007 23:44:48)
Nous ne pûmes savoir ce que la vie nous donne !
La version 1.3 devrait répondre à vos attentes...
Ca va casser la baraque!
Divertissement : Cinéma, musique, jeux vidéo, Internet et web 2.0...
Musique : Actualité musicale, vidéo clips et chroniques d'albums...
Rencontres : Metal, hardrock, punk, hardcore...
Ils ont enfin décidé de l'intégrer à la prochaine version de PunBB 
C'est clair, PunBB va se faire connaître de loin xD
C'est clair que sur ce point PunBB va dépasser tous les autres forums.
Divertissement : Cinéma, musique, jeux vidéo, Internet et web 2.0...
De mon côté c'est très bien référencé mais google détecte beaucoup de duplicate content :
http://www.google.fr/search?q=site:www. … m&filter=0 (toutes les pages)
http://www.google.fr/search?q=site:www. … .com/forum (sans les pages ignorées)
google a changer de methode d'affichage de site:URL
depuis 1 mois ça me fait la meme chose
du jour au lendemain je n'avais plus que une seul page visible avec site:URL
Dernière modification par docteur_marc (03-04-2007 21:31:55)
Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif.
Ils sont pas bêtes.
Google n'est pas codé d'une seule façon, mais forme un groupe grâce à d'autres sites, et pour comprendre le système, ben allez-y si vous arrivez à le faire xD
Même un gars du marketing ne sait pas comment est codé celui-ci, ou plutôt, comment il se présente dans tous les détails.
C'est mystérieux, donc voilà !
Allez savoir pourquoi ça a changé ? J'en sais rien
Peut-être qu'ils en ont écrit un article, pas le temps d'aller voir notre ami pour lui demander de chercher lol
Dernière modification par stardust (03-04-2007 23:14:10)
ya pas que google aussi
live.com remonte assez fort dans mes stats ainsi que yahoo
pour live.com seulement il prend seulement les 70 premiers caracteres de la description + les 70 premiers caracteres de la premiers ligne de texte html qu il trouve..
google avnt ma modif representais 89 % de mes visites le reste etait a 3%et 5%
maintenant c'est 75 % et yahoo 10% et live.com 11 %
Dernière modification par docteur_marc (03-04-2007 23:38:47)
Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif.
Je ne connaissaispas Live.com au paravant 
Merci de l'info lol
Je ne connaissaispas Live.com au paravant
Merci de l'info lol
live.com anciennement msn.com
C'est ce que j'ai remarqué, oui 
google a changer de methode d'affichage de site:URL
depuis 1 mois ça me fait la meme chose
La commande site: permet de faire des recherches sur un site et ne sert pas (au départ) pour voir quelles sont les pages indexées.
La petite manipe consiste à cherche un mot présent sur toutes les pages (comme le nom du site) par exemple, essaie avec :
site:www.tonsite.com tonsiteDivertissement : Cinéma, musique, jeux vidéo, Internet et web 2.0...
Alors un petit allinurl:URL sera de mise 
pour diminuer le duplicate de page dans les moteur de recherches
J'ai rapporter une solution dans un autre topic et je le met ici aussi ..
---------- http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.ph … 246#p39246 ----
recherchez dans viewtopic.php
[c]
<a href="viewtopic.php?pid=<?php echo $cur_post['id'].'#p'.$cur_post['id'] ?>" >[/c]
et rajouter a la fin rel="nofollow" comme suit
[c]<a href="viewtopic.php?pid=<?php echo $cur_post['id'].'#p'.$cur_post['id'] ?>" rel="nofollow" >[/c]
et pareil pour les profils
[c]<a href="profile.php?id='.$cur_post['poster_id'].'" rel="nofollow">[/c]
Dernière modification par docteur_marc (12-04-2007 12:58:57)
Mauvaise nouvelle.
Le message n'est plus affiché dans la description avec PunBB 1.2.15.
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Il n'y a plus le début de ton message dans le meta. Il n'y a plus que le nom de la page.
Il n'y a plus le début de ton message dans le meta. Il n'y a plus que le nom de la page.
oublie pas qu il faut etre en GUEST deconnecte toi
[c]<meta name="description" content="Sujet : Bienvenue! / Bonjour à tous, tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur ce forum, qui est destinée, plus principalement, à vous aider dans la création de votre forum punbb, ou encore dans la création de votre site. Attention à bien noter que ce site n'est pas fait pour remplacer punbb.fr, punbb.org, ou les différents autres forums officiels traitant de pun" />
</head>
<body>[/c]
ta description est bien presente
Dernière modification par docteur_marc (18-04-2007 18:00:28)
romain9441 a écrit :Il n'y a plus le début de ton message dans le meta. Il n'y a plus que le nom de la page.
oublie pas qu il faut etre en GUEST deconnecte toi
[c]<meta name="description" content="Sujet : Bienvenue! / Bonjour à tous, tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue sur ce forum, qui est destinée, plus principalement, à vous aider dans la création de votre forum punbb, ou encore dans la création de votre site. Attention à bien noter que ce site n'est pas fait pour remplacer punbb.fr, punbb.org, ou les différents autres forums officiels traitant de pun" />
</head>
<body>[/c]ta description est bien presente
Ce forum n'est pas encore sous PunBB 1.2.15 car j'ai découvert ce bug, et quand je l'ai découvert, j'étais bien en invité, mais sur ce forum :
<meta name="description" content="Forum iPhone / Les règles Forum iPhone" />Je remet le forum en 1.2.14 donc ça va marcher.
PS : Sur ton forum ça bug aussi...
Dernière modification par romain9441 (18-04-2007 18:51:07)
a tient j etait sur que cela marchais quand jai tester ?
je vais jeté un oeil .. sans doute une variable qui a changer
Pour le moment, pour résoudre le problème, j'ai laissé l'insertion des pun_include dans footer.php et non dans header.php comme ça l'est dans la version 1.2.15.
c'est le
[c]if($post_count == 1) $description = $cur_post['message'];[/c]
qui ne marche plus
avec mes maigres connaissances en php je vais essayer de resoudre le probleme
vivement le 1.3
Dernière modification par docteur_marc (04-05-2007 17:30:00)
Ca amrche pas depuis la mise à jour. C'est encore l'histoire du pun_include, on ne peut plus y utiliser les variables courantes de la page php.
Faut transfrérer la modif dans les fichiers eux-mêmes... Ca devient plus lourd comme modif.
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
je lai fait
jai bouger le meta tag dans le header.php et la function dans function.php
mais le probleme cest la variable post_curent nest plus incrementer
je vais boser dessus ce weekend ya rien d'important samedi et dimanche
Dernière modification par docteur_marc (04-05-2007 20:08:31)
Pour résoudre ce problème, j'ai laissé le [c]pun_include[/c] dans footer.php et non dans header.php.
Bonsoir,
Il faut faire exactement ce que mangafan a dit :
C'est encore l'histoire du pun_include, on ne peut plus y utiliser les variables courantes de la page php.
Faut transfrérer la modif dans les fichiers eux-mêmes...
Quant au $post_count, je ne sais pas pourquoi ça ne marche plus chez toi, ça n'a rien à voir avec la modif et ça marche parfaitement chez moi (si cela n'était pas incrémenté on n'aurait plus les numéros à droite, or ce n'est pas le cas).
Mais de toutes façons, ce test sur le premier post n'est pas très "bon" (pour ce que l'on veut faire) : en effet, si le premier post est très court la description sera réduite à quelques mots.
Il faut donc prendre tous les posts et tronquer la description à la fin.