Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Auteur : Vincent Garnier (vin100)
Permet de gérer facilement et simplement les smilies et leurs images. Ajouter, supprimer, ordonner etc. Contrairement aux autres mods similaire celle-ci stock les information dans la base de données mais génère un fichier cache afin de rendre le tout léger dans l'esprit PunBB.
La version 1.3 corrige quelques petites choses, permet de modifier les codes des smilies depuis la liste et prépare à la version 1.4 de la PunToolBar
Merci, encore des Maj à faire ! 
5 au total !

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Salut 
@VIN100
Je voudrais faire une petite suggestion concernant le fichier d'installation de cette mod....
J'ai pensé qu'il serait judicieux de récupérer les codes des smilies du forum afin de pouvoir les intégrer directement dans la bdd après la création de la table *_smilies ce qui éviterait de recréer tous les smileys 
Dans install_mod_fr.php par exemple, on pourrait mettre ceci...
Après
<?php
if (isset($_POST['form_sent']))
{
if (isset($_POST['install']))
{
// Run the install function (defined above)
install();Ajouter
require PUN_ROOT.'include/parser.php';
$num_smilies = count($smiley_text);
for ($i = 0; $i < $num_smilies; ++$i)
{
$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'smilies (image, text, disp_position) VALUES(\''.$smiley_img[$i].'\', \''.$db->escape($smiley_text[$i]).'\', '.$i.')') or error('Unable to add smiley', __FILE__, __LINE__, $db->error());
}
Dernière modification par Fil1958 (14-01-2007 14:34:07)
oui c'est vrai ça pourrait être une solution
J'ai une petite remarque à faire également.
Dans le fichier "Lisez-moi" pour la modification du fichier "help.php" on a cette partie là et je pense qu'elle est inutile.
#
#---------[ 13. TROUVER (ligne: 117) ]------------------------------------------
#// Display the smiley set
require PUN_ROOT.'include/parser.php';#
#---------[ 14. REMPLACER PAR ]--------------------------------------------------
#// Display the smiley set
@include_once PUN_ROOT.'cache/cache_smilies.php';
if (!defined('PUN_CACHE_SMILEY'))
{
require_once PUN_ROOT.'include/cache_smilies.php';
generate_smiley_cache();
require PUN_ROOT.'cache/cache_smilies.php';
}
Vu qu'au début du fichier "parser.php" on a déjà...
// Load cache smiley
@include_once PUN_ROOT.'cache/cache_smilies.php';
if (!defined('PUN_CACHE_SMILEY'))
{
require_once PUN_ROOT.'include/cache_smilies.php';
generate_smiley_cache();
require PUN_ROOT.'cache/cache_smilies.php';
}Non ?
J'ai un joli
Erreur : Unable to edit smilies.quand je cliques sur le bouton modifier les smilies du pluginb, pour changer l'ordre par exemple, le reste semble fonctionner correctement...
est-ce que tu peut activer le mod debug pour avoir un message d'erreur plus détaillé
Ouarf compris l'erreur tout seul avec le message de debug,
il n'aime pas les \ dans les raccourcis pour les smileys
,j'ai simplement modifié le raccourci et tout fonctionne 
An error was encountered
File: /**/**/**/**/forums/install_mod_fr.php
Line: 62PunBB reported: Impossible de créer la table forums_smilies. Veuillez vérifier votre configuration et essayer à nouveau.
Database reported: SQL logic error or missing database (Errno: 1)
Lors de l'installation sur un PunBB 1.2.14 sous SQLite 
Dernière modification par Babs (31-01-2007 20:12:10)
ouais c'est possible qu'il y ai un problème de syntaxe dans la requête pour SQlite... cela n'a pas été testé, juste MySQL
Bonjour,
J'ai installé la mod, j'ai fais les modifs mais dès que je vais sur une discussion je tombe sur un page blanche avec ce code :
Parse error: parse error, unexpected $ in /homepages/34/d144481136/htdocs/forum/include/parser.php on line 479.
Qu'ai je fais qu'il ne fallait pas...
Merci d'avance pour votre réponse.
Dernière modification par Mandafel (18-02-2007 18:44:55)
Pardon... j'ai trouvé. Problème de crochet...
Parse error: parse error, unexpected $ in /homepages/34/d144481136/htdocs/forum/include/parser.php on line 479.
Publies-nous cette fameuse ligne 479 de ton parser.php, ça doit juste être un caractère mal placé..
Ou bien reprends l'original et refait la mod 
Edit : grillé..
Dernière modification par Mpok (18-02-2007 19:19:16)
Bonjour,
J'ai installé ce mod, tout s'est passé pour le mieux.
Seulement j'aimerais faire une petite modification mais je ne sais pas du tout où ça se trouve.
Voici un petit screen :
http://img87.imageshack.us/img87/8463/smileysto0.png
Le problème se situe au niveau de taille des smileys affichés, ils sont en effet illisibles !
Comment faire pour que cela affiche la taille normale des smileys ?
Donc que la taille des smileys comme ils apparaissent dans les messages s'affiche et ne soit justement pas réduite au format 15X15.
Merci d'avance de votre réponse
Dernière modification par DAK (28-02-2007 01:25:30)
L'étape 8 me semble correcte.
J'ai refait les modifs sur ce fichier depuis le début mais rien n'a changé.
Est-ce que l'on parle bien de la même taille des smileys à augmenter ?
J'ai modifier mon screen en conséquence :
http://img220.imageshack.us/img220/9361 … to0ls9.png
En effet, ce que tu nous montres c'est la puntoolbar, et comme nous sommes sur le sujet de Smilies Manager, j'ai simplement confondu.
Il va donc falloir revérifier tes modifs de puntoolbar sur le fichier viewtopic.php (et peut-être aussi sur post.php) pour enlever cette référence au 15x15.
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
Bonjour à tous,
Suite à l'installation de ce MOD, il n'y a plus d'espace quand j'ajoute un smilie. Je m'explique :
avant :
abcdefg
après :
abcdefg:)
Merci d'avance 
weboliens.com
désolé malgrès l'explication j'ai du mal à comprendre
Ce qu'il veut dire (je pense) c'est que si on ne met pas manuellement un espace entre un mot et un smilie, le code est collé au mot et donc le smilie n'est pas converti.
----------------
Edit 11:46 : en modifiant le JS c'est plus propre 
Il faut modifier le fichier toolbar.js dans le répertoire js
Trouver cette partie de code :
function barSmilies(smiliesTxt,smiliesImg)
{
for (var i=0; i<smiliesTxt.length; i++){
addSmiley(smilies_img_path+smiliesImg[i],smiliesTxt[i]);
}
}Modifier par :
function barSmilies(smiliesTxt,smiliesImg)
{
for (var i=0; i<smiliesTxt.length; i++){
addSmiley(smilies_img_path+smiliesImg[i],' '+smiliesTxt[i]+' ');
}
}Dernière modification par Malouk (22-03-2007 12:51:11)
J'ai oublié le popup, donc dans smilies.php modifier :
echo "\t".'smiliesTxt['.$i.'] = "'.stripslashes($smiley_text[$i]).'";'."\n";par :
echo "\t".'smiliesTxt['.$i.'] = " '.stripslashes($smiley_text[$i]).' ";'."\n";Hors ligne
C'est parfait, ça marche ! 
Merci beaucoup Malouk 
weboliens.com
Bonjour,
celà fais déjà quelques fois que j'essaie de mettre la version 1.3.
Cependant j'obtiens toujours une erreur à la ligne 130 de parser.php n'y à t'il pas une erreur lorsque l'on doit remplacé des choses dans ce fichier ?
désolé de ne pas donné le message d'erreur mais je vien de restauré le fichier qui marche pour la 8 ème fois j'ai un peu envie d'abandonné...
Si je vous envoie ce message c'est parce que j'ai moi même constaté une petite erreur dans ce que l'on doit remplacé :
Il est mis que l'on doit remplacé celà :
// Here you can add additional smilies if you like (please note that you must escape singlequote and backslash)
$smiley_text = array(':)', '=)', ':|', '=|', ':(', '=(', ':D', '=D', ':o', ':O', ';)', ':/', ':P', ':lol:', ':mad:', ':rolleyes:', ':cool:');
$smiley_img = array('smile.png', 'smile.png', 'neutral.png', 'neutral.png', 'sad.png', 'sad.png', 'big_smile.png', 'big_smile.png', 'yikes.png', 'yikes.png', 'wink.png', 'hmm.png', 'tongue.png', 'lol.png', 'mad.png', 'roll.png', 'cool.png');
// Uncomment the next row if you add smilies that contain any of the characters &"'<>
$smiley_text = array_map('pun_htmlspecialchars', $smiley_text);Alors que dans nos fichiers il est mis :
//$smiley_text = array_map('pun_htmlspecialchars', $smiley_text);Mais bon sa ne change pas grand chose il est vrai... le problème vien s'en doute d'ailleurs.
par défaut il y le commentaire (les // en début de ligne) si il n'y est pas c'est que tu l'a enlevé
la ligne 130 se trouve dans la fonction check_tag_order() or cette ligne n'a pas à être modifiée avec la mod Smilies Manager, c'est donc très probablement une erreur d'installation, de copier/coller ou quelques chose du genre
sans message d'erreur ni une copie de la ligne incriminé on peut pas grand chose
C'est bien ce que j'ai dis, il y a les // dans notre fichier, alors pourquoi demande t'on de remplacé une ligne qui contient pas les // dans le lisezmoi.txt, sa rend une erreur de recherche, m'enfin c'est un détail.