Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-03-2007 15:06:18

stardust
Membre

Remise à zéro du forum ?!

Bonjour.

Mon forum a été installé il y a environ 2 mois de cela, je m'en suis servi pour ajouter des plug-ins et de modifier quelques petits trucs.

Ayant terminé les modifications, je souhaiterai tout remettre à zéro en gardant le code actuel.

Je voudrais que dès que l'on post une nouvelle discussion, le compteur de sujets devient à viewtopic.php?id=1, viewtopic.php?id=2, viewtopic.php?id=3 ainsi de suite...

En effet, j'ai posté des discussions pour effectuer des tests, et je suis arrivé à viewtopic.php?id=20 posts. J'ai tout supprimé et lorsque je reposte un sujet, il continu son échéance, donc viewtopic.php?id=21, puis viewtopic.php?id=22 etc...

Comment faire en sorte de tout réinitialiser svp ?

Merci d'avance.

Nous ne pûmes savoir ce que la vie nous donne !

#2 22-03-2007 15:34:44

MT
Admin rasé

Re : Remise à zéro du forum ?!

Si tu ne veux garder que les modifications des fichiers, vide la base de donnée, puis relance une installation du forum.
Ensuite, si tes mods installées comportait des modifications de la bdd (c'est à dire qu'elles avaient un fichier install_mod.php), il faut le relancer.

Tu remets tes fichiers modifiés en place, et tu as un forum tout neuf, c'est à dire avec plus aucune configuration ! que ce soit les options, les forums et les catégories... tout aura disparu.

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#3 22-03-2007 15:40:49

stardust
Membre

Le problème c'est que j'ai ajouté les forums...
Bon, ce que je peux faire, comme c'est tu as dis, mais avant ce serait de faire un screenshot des forums, et comme ça je refais tout manuellement.
Je t'en remercie.

Dernière modification par stardust (22-03-2007 15:41:04)

#4 22-03-2007 17:09:33

MT
Admin rasé

Ou alors tu a une solution un peu plus "compliquée", ou plutôt disons moins bourrine.
Videz les tables concernant les discussions et les posts, et remettre leur autoincrement à 1.
ça se fait dans phpMyadmin.

(s) MT
ex-Apupv
Gra.

#5 22-03-2007 17:42:28

stardust
Membre

J'ai essayé de le faire, et voici les erreurs que j'ai à l'index du forum :

Info

Erreur. Le lien que tu as suivi est incorrect ou périmé.

Retour
Info

Retour
Info

Retour
Info

(sur plusieurs lignes)

Retour
Pied de page des forums

Page générée en 0.864 secondes.

Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 40177 bytes) in /home/www/6669cb7a3c4da045adc196b68e4d04ec/web/footer.php on line 157

J'ai juste supprimé des posts depuis PhpMyAdmin je ne vois pas le mal...

Que dois-je faire ?

#6 22-03-2007 18:21:26

MT
Admin rasé

Faire la première solution, c'est encore ce qu'il y a de plus propre.

Edit : si tu as supprimé que les post et pas les discussions, ça vient peut-être de là.
Et puis il faudrait aussi régénérer le cache, tant qu'à faire.

(s) MT
ex-Apupv
Gra.

#7 22-03-2007 19:44:09

stardust
Membre

Pas moyen
J'ai tout supprimé, j'ai même supprimer les tables et je les ai réimportées, mais pas moyen :s

#8 22-03-2007 20:37:29

Mpok
Néo Admin

La solution donnée par MT

MT a écrit :

Videz les tables concernant les discussions et les posts, et remettre leur autoincrement à 1.

fonctionne parfaitement (je l'ai fait il y a quelques jours..).

Il faut cependant aussi :
- remettre à 0 les champs num_topics, num_posts, last_post, last_post_id, last_poster de chaque forum (faire une requête SQL sur la table forums pour les faire tous en une seule fois).
- vider les tables search_matches et search_words (le mieux est de les regénérer par le panneau d'admin après que la première "bonne" discussion ait été postée).
- normalement, il faudrait aussi remettre à 0 les champs num_posts et last_post de la table users, mais ce n'est pas obligatoire, ils seront mis à jour lorsque les utilisateurs commenceront à poster de nouveau.

#9 22-03-2007 21:27:23

stardust
Membre

Re

J'ai décidé de tout réinstaller, donc j'ai tout supprimé et réinstallé les mods un par un.

Voici ce que ça donne quand je mets le fichier footer.php modifié (l'ancien)

Cliquez-ici

J'ai remis tous les anciens fichiers, il n'y a que le footer.php qui fait tout "merder".

A la ligne 157, il y a :

$tpl_main = str_replace('<pun_footer>', $tpl_temp, $tpl_main);

Help-me please ?!

#10 23-03-2007 09:12:07

MT
Admin rasé

Je vois pas de problème avec le footer.
Juste les accents qui merdent, mais ça c'est dû, ce qui arrive très souvent quand on fait des importations de bdd. Vérifie l'encodage quand tu importes !

(s) MT
ex-Apupv
Gra.

#11 23-03-2007 14:23:59

stardust
Membre

Rhaaa ptain, excusez-moi, hier j'ai pensé à remettre le fichier d'origine footer.php
Regardez ce que ça fait maintenant dès que je mets l'ancien :s

Sources du fichier "footer.php" si vous voulez y jeter un coup d'œil
Cliquez-ici

Cordialement.

P.S : C'est horrible que ça puisse créer autant de dégats, mais du moment que l'on sâche d'où ça vient, c'est le principal, non ?
Ce qui est pour l'encodage, je dois remettre les accents à la main car ils ne sont pas pris en compte, mais là n'est pas le premier de mes soucis.

Dernière modification par stardust (23-03-2007 14:26:14)

#12 27-03-2007 12:50:44

stardust
Membre

Petit "up".

#13 29-03-2007 14:04:50

stardust
Membre

J'ai remis mon fichier footer.php et il procure des dégâts...

Si quelqu'un a le temps de regarder ce que cela procure comme dégâts en cliquant ici et peut regarder aux sources du fichier soncerné en cliquant ici, ce serait très sympa de sa part, ce qui me permettrais de continuer ce que j'étais entrain de faire il y a quelques temps de cela, merci.

#14 29-03-2007 14:46:59

MT
Admin rasé

La ligne 130 sent un peu le moisi :

// <p class="conr">Powered by <a href="http://www.punbb.org/" rel="nofollow">PunBB</a><?php if ($pun_config['o_show_version'] == '1') echo ' '.$pun_config['o_cur_version']; ? > <br>© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson</p>

A cet endroit, on est encore dans du php, tu lances une balise de commentaire (le //) juste avant du code html (il ne se trouve donc pas au bon endroit) puis tu rouvres du php (le <?php ) que tu refermes mal ( ? > au lieu de ?>), avant de remettre du code html, et de continuer du php.
En gros, ta modification pour enlever le "Powered by punbb" est crade et fout tout en l'air.

(s) MT
ex-Apupv
Gra.

#15 29-03-2007 22:21:18

stardust
Membre

Bonsoir.

Merci de cette réponse, mais je viens de me rendre compte, en effectuant les modifications surun nouveau fichier footer.php, que c'est cette potion de code-ci qui fait tout planter :

/* Début - Empêcher la duplication des adresses */

// URL Rewriting
$pattern_in = 'message-<PID>.html';
$pattern_out = 'sujet-<ID>-<P>.html';

// On commence par récupérer les pid de tous les liens qui appellent un message précis
preg_match_all('#'.str_replace('\<PID\>', '([0-9]+)', preg_quote($pattern_in, '#')).'#', $tpl_main, $pids);
$pids = array_unique($pids[1]);

if(!empty($pids)) {

// On récupére ensuite les id des topics qui correspondent aux différents pid
    $result = $db->query('SELECT id, topic_id FROM '.$db->prefix.'posts WHERE id='.implode(' OR id=', $pids)) or error('Unable to fetch post info', __FILE__, __LINE__, $db->error());
    if (!$db->num_rows($result))
        message($lang_common['Bad request']);

while ($pid_id = $db->fetch_assoc($result))
    {
        $adresse[$pid_id['id']] = Array('topic_id' => $pid_id['topic_id']);

if (isset($query))
            $query .= ' OR topic_id='.$pid_id['topic_id'];
        else
            $query = $pid_id['topic_id'];
    }

// On récupére et on classe ensuite les pid de tous les posts de tous les topics concernés
    $result = $db->query('SELECT topic_id, id FROM '.$db->prefix.'posts WHERE topic_id='.$query.' ORDER BY posted') or error('Unable to fetch post info', __FILE__, __LINE__, $db->error());
    while ($id_pid = $db->fetch_assoc($result))
        $posts[$id_pid['topic_id']][] = $id_pid['id'];

// On recherche les pid des liens dans les pid des topics et on récupére la place qu'ils occupent pour calculer leur page
    foreach ($posts AS $id => $pids)
    {
        foreach(array_keys($adresse) AS $pid) {
            if(($position = array_search($pid, $pids)) !== false)
                $adresse[$pid]['p'] = ceil(($position + 1) / $pun_user['disp_posts']);
        }
    }

// On remplace enfin les adresses avec les pid par des adresses uniques et directes avec l'id du topic en précisant la page
    foreach($adresse AS $pid => $url)
        $tpl_main = str_replace(str_replace('<PID>', $pid, $pattern_in), htmlentities(str_replace(Array('<ID>', '<P>'), Array($url['topic_id'], $url['p']), $pattern_out)), $tpl_main);
}

// On en profite pour virer tous les ?p=1 ou &p=1 qui doublonnent aussi inutilement les pages
$tpl_main = preg_replace('#(\?|&)p\=1([^0-9]{1})#', '$2', $tpl_main);

Lorsque je regarde le fichier "read-me.txt" pour l'installation de l'url rewriting, je ne vois pas cette portion de code. Donc je ne sais plus où je l'ai trouvée et à quoi elle peut servir rééllement.

Quand je l'enlève, ça marche à merveille.
Que dous-je faire dans ces cas-là ?

Merci d'avance.

#16 30-03-2007 00:20:05

MT
Admin rasé

Si ça marche très bien sans, et que ça ne pose pas de problème de ne pas l'avoir, alors fait sans.

Sinon fait une petite recherche avec quelques bouts de ton code dans le frum Trucs & astuces, peut-être vient-il de là.

(s) MT
ex-Apupv
Gra.

Pied de page des forums