Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-03-2007 15:23:17

EHRETic
Membre

Intégration à un site

Salut à tous,

Je sais que le problème a déjà été traité mainte et mainte fois, mais je pense que mon cas sort un peu du cadre de ce qui a déjà été traité (en tout cas, j'ai rien trouvé qui permette de m'aider).

J'ai créé un site XHTML 1.0 strict (donc avec CSS aussi), basé sur PHP/MySQL. J'utilise aussi une bibliothèque de templates PHPLIB pour créer les pages (donc pour séparer le code et l'HTML).

Mon pb, c'est que pour l'instant je n'ai rien trouvé d'autre que iframe sur ma page pour intégrer le forum, et malheureusement, cette manière n'est pas "agréée" XHTML 1.0 strict...

Comme j'utilise mon propre système de template (qui peut gérer aussi quand le temps viendra des thèmes), je ne souhaite pas modifier les templates qu'utilise PunBB, mais plutôt un moyen "d'intégrer" le forum par remplacement d'une variable dans un de mes templates.

Est ce que quelqu'un aurait un début de piste (et déjà, est ce que tout le monde a compris ?! huh)

Merci d'avance pour vos réponses... wink

#2 26-03-2007 16:11:47

Llanis
Membre

Re : Intégration à un site

Bien sûr, il te suffit de mettre le design de ton site dans le fichier main.tpl c'est ce que j'ai fait pour mon site happy
A toi de bien recoler les bonnes css dans le fichier style du forum (ou alors de lier en plus l'autre feuille de style du site)

Avec les fichiers tpl (car il faut bien tous les modifier si tu veux que l'admin aussi et les redirections collent au design du site), tu pourras faire exactement ce que tu veux wink

#3 27-03-2007 10:02:03

vin100
Membre

Si j'ai bien compris la question, ce que j'essaierais de faire c'est de capturer la sortie avec les fonctions de tampon de PHP ob_* et de placer cette capture dans une variable de ton système de template

cela veut dire qu'il va falloir modifier les sources de PunBB, footer.php certainement

sinon comme le dit Llanis la solution la plus simple est d'ajouter le HTML dans les fichier template de PunBB

aussi il est possible de mettre du PHP dans les templates de PunBB via la pseudo balise <pun_include>

#4 27-03-2007 10:04:44

Llanis
Membre

J'ai utilisé les deux dernières propositions de Vin100 pour mon site. Si tu as des questions concernants ces deux points là, je suis tout à toi happy

#5 27-03-2007 10:35:33

EHRETic
Membre

Je crois que je vais m'en tenir à la modification des templates... wink

Modifier les fichiers sources pour capturer les variables de sorties me parait quand même compliqué à mettre en oeuvre, surtout que je connais pas encore les fonctions de tampon... huh

Modifier les templates est très simple, donc bon, en cas de changement de theme sur le site, ça ne prendra pas beaucoup de temps.

Merci à tous en tout cas ! tongue

Dernière modification par EHRETic (27-03-2007 10:35:54)

#6 27-03-2007 14:27:52

Llanis
Membre

Je crois effectivement que tu opte pour la bonne solution wink
Bon courage happy

Pied de page des forums