Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-03-2007 19:52:34

kithy
Membre

Problème d'avatar

Sur mon forum plusieurs membres et moi on a un problème. Les avatars semblent être instable. Chaque membre doit mettre dans son profil une adresse externe pour avoir un avatar. On offre pas de gallerie d'avatar. Donc depuis quelques semaines, nous sommes plusieurs que nos avatars disparaissent sans raison et ensuite lorsqu'on va dans "personnalisation" dans le profil et qu'on ajoute une adresse d'image et qu'on fait enregistrer, la ligne d'adresse reste vide. Cependant, parfois l'avatar apparait quand même dans les posts, mais pas dans le profil.

Je sais pas si c'est clair, si vous avez des questions n'hésitez pas wink

Je sais pas si ça peut aider, voici l'adresse de mon forum:

http://www.indo-forum.com

Dernière modification par kithy (17-03-2007 20:02:24)

#2 17-03-2007 20:30:50

MT
Admin rasé

Re : Problème d'avatar

La modification qui permet d'avoir des avatars externes a dû être mal faite, tout bêtement.
et puis elle ne doit pas être si bien que ça puisqu'elle autorise des images aussi grande que ça.

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#3 17-03-2007 20:32:52

Indofan59223
Membre

kithy a écrit :

Sur mon forum plusieurs membres et moi on a un problème. Les avatars semblent être instable. Chaque membre doit mettre dans son profil une adresse externe pour avoir un avatar. On offre pas de gallerie d'avatar. Donc depuis quelques semaines, nous sommes plusieurs que nos avatars disparaissent sans raison et ensuite lorsqu'on va dans "personnalisation" dans le profil et qu'on ajoute une adresse d'image et qu'on fait enregistrer, la ligne d'adresse reste vide. Cependant, parfois l'avatar apparait quand même dans les posts, mais pas dans le profil.

Je sais pas si c'est clair, si vous avez des questions n'hésitez pas wink

Je sais pas si ça peut aider, voici l'adresse de mon forum:

http://www.indo-forum.com

J'adore ton forum ne change rien surtout il est tres bien smile

#4 17-03-2007 20:48:06

kithy
Membre

MT a écrit :

La modification qui permet d'avoir des avatars externes a dû être mal faite, tout bêtement.
et puis elle ne doit pas être si bien que ça puisqu'elle autorise des images aussi grande que ça.

Avant le forum était sur phpBB, mais depuis 2 ans il est sur punBB et tout allait bien jusqu'à il y a 1 mois ou 2. Il n'y a pas eu de modification faites pour les avatars depuis ce temps et aucune autre modification depuis au moin 1 ans.

Pour ce qui est de la photo aussi grande que ça, est ce que tu veux dire qu'on peut faire afficher des avatars aussi grands que ça sur mon forum? Pourtant personne n'a réussi jusqu'à maintenant à dépasser la taille limite de 75 x 75 autorisé sur le forum. Peux-tu m'expliquer ce que tu veux dire et me pointer où tu as vu ça?

J'ai pensé que c'était peut-être un problème de browsers ou un truc comme ça, car les autres admins n'ont pas ce trouble et la grande majorité des membres non plus... En plus de mon côté ce problème coincide avec l'arrivé d'un nouvel ordinateur, donc je me suis dit que c'était peut-être une question de setting, de version de quelque chose...

Quelqu'un a des idées?

Indofan59223 a écrit :

J'adore ton forum ne change rien surtout il est tres bien smile

Merci beaucoup! smile

Dernière modification par kithy (17-03-2007 20:54:10)

#5 17-03-2007 21:06:20

MT
Admin rasé

Sur [url=http://www.indo-forum.com/viewtopic.php?pid=528960#p528960]ce message[/img] le membre a un avatar hébergé chez imageshack, comme beaucoup de tes membres.
En effet, avec un clic droit>propriété on a un maximum de 75px. Mais quand on fait un clic-droit>afficher l'image, on a une grande image. Mais j'imagine que ceci est dû à imageshack.

Je ne pense pas que ce soit une question de réglage de ton nouveau pc, simplement le fait que sur une page il y a 25 requêtes d'images vers imageshack, et que ça ralentit le tout, et que des fois les images s'affichent pas car le navigateur en a assez de mouliner.

Edit : en fait, les 75 par 75 ne sont une "limite" que dans le sens où la talle affichée n'est que de 75². Mais en réalité, les images versions "big" sont belles et bien chargées en mémoire.
Et avec des images comme celle-ci ( http://myspace-276.vo.llnwd.net/00570/6 … 6276_m.gif membre molkette) de plus de 500 ko, il ne faut pas s'éonner d'avoir des problèmes.

Dernière modification par MT (17-03-2007 21:09:45)

(s) MT
ex-Apupv
Gra.

#6 17-03-2007 21:20:06

kithy
Membre

Est-ce que cela explique aussi le fait que dans "Personnalisation" du menu profil, l'adresse de l'image que je colle dans la boîte "Lien vers l'avatar" disparait aussitôt que je clique sur "envoyé"? Et aussi que même lorsque mon avatar accepte de s'afficher dans mes messages, il ne s'affiche jamais dans cette section "personnalisation"?

#7 17-03-2007 21:21:45

MT
Admin rasé

Non, ça c'est un problème qui semble être dû à la modification.
Mais pour être sûr, il faudrait que tu testes avec un autre navigateur/ordinateur.

(s) MT
ex-Apupv
Gra.

#8 17-03-2007 22:52:48

kithy
Membre

Ok merci beacoup pour les conseils! smile

Je vais tenter de voir si ça fonctionne bien avec un autre ordi et ça me rassure de savoir pourquoi certaine images ne s'affichent pas toujours.

Merci beaucoup! smile

Pied de page des forums