Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Auteur : BN
Plugile est la contraction de "plugin" et "profile" et c'est une mod qui permet d'ajouter des plugins à la page profile.
Je m'explique : en ajoutant un fichier avec un préfixe A(M)P_ dans le dossier plugins/ on ajoute un plugin à la partie administration. Avec cette mod, en ajoutant un fichier avec un préfixe UP_ (User Plugin) dans le dossier plugins/ on ajoute un plugin (appelé plugile) à la partie profile. Les membres ont donc accès à ces plugiles.
Cela permet d'ajouter facilement des fonctionnalités à la partie profile (upload de fichiers, statistiques...) et c'est d'autant plus utile quand on n'a pas envie de créer une nouvelle interface pour ajouter juste une fonctionnalité^^
Facile à installer, fournit avec un plugile d'exemple (expliquant comment créer des plugins) et un plugin d'administration pour modifier l'interface. (heu, c'est pas encore très poussé
) Disponible que en version française pour l'instant 
Vous pouvez voir un exemple d'utilisation sur la Bnbox ! (mais heu, y faut vous inscrire y a pas d'autres moyens) J'y ai ajouté 2 plugins :
- l'un permet d'uploader des fichiers pour une galerie "Smilies PunBB" (voir autre forum en parlant)
- l'autre permet de créer sa propre galerie d'images
(donc avec un système d'upload d'images, description de l'images, etc)
Pour ceux qui n'auraient pas envie de s'inscrire, voilà un screen de ce que donne le plugile d'exemple fraichement installé : Voir ici !
Modifications à venir :
- englishisation 
- ajout de quelques fonctionnalités pour la partie admin dès que j'ai le temps^^ (fusionner le menu par défaut du profile et le menu plugile. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...)
Dernière modification par BN (02-03-2007 19:38:42)
Mod intéressante! Tout le monde en voudra lors du passage en GB
!

Très sympa ! 
Je test dès que possible ! 
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Hésite pas à dire ce que tu en penses dès que tu as testé Romain^^
Mais en fait, pour l'instant, c'est useless, vu qu'y a aucun plugile de disponible... Enfin ça permet toujours de créer une interface facilement pour son site Web.
Si vous avez des idées de plugile, des choses qui pourraient être intéressantes. 
Un équivalent du système de présentation dispo ici pour les admin.
Histoire d'éviter les sempiternels topics de présentation...
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
C'est un très bonne idée..
C'est un peu une avance sur la 1.3 de punBB 
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Mais en fait, pour l'instant, c'est useless, vu qu'y a aucun plugile de disponible... Enfin ça permet toujours de créer une interface facilement pour son site Web.
Soit pas si modeste, c'est une idée géniale car comme tu le dis, ça permet de développer un mod beaucoup plus facilement 
Un équivalent du système de présentation dispo ici pour les admin.
Histoire d'éviter les sempiternels topics de présentation...
Gnu quoi ? Un truc genre "Ma biographie" ? Ou un délire dans le genre ?
Mince, c'est une trop bonne idée pour les forums communautaires
ça enlève le "charme" de savoir ce que les autres membres en pensent (vu qu'ils peuvent pas répondre comme dans un topic de présentation) mais bon, vu que c'est souvent des réponses du style : "Bienvenue à toi !!!", "Salut, c'est cool que tu sois ici" (ou autre^^) disons que ça pourrait être utile à certain. Et c'est même pas compliquer à faire 
C'est un peu une avance sur la 1.3 de punBB
C'est à dire ?
Soit pas si modeste
Nan, mais si quand même, je l'affirme, tant qu'il n'existe aucun plugile, cette mod est totalement inutile.
On pourrait créer un système de commentaire sur les membres comme sur la dernière version d'IPB avec ça ?
Et tu entends quoi par "système de commentaire" ?
Si je comprend bien, c'est que les membres peuvent écrire quelque chose au sujet d'un autre membre dans son profil ?
Oui, une sorte de système de "popularité", de livre d'or pour chaque membre, enfin je crois.
Hum... Bah actuellement, le plugile n'est visible que par le membre qui regarde SON profil.
Mais rien n'empêche d'améliorer le truc pour créer des UP_plugile qui sont des plugiles visiblent par tous (permettant de créer ce que vous dites. Même si ça implique de créer une nouvelle table, mais bon les plugiles permettent alors de faire une interface sans se casser la tête
) et les UPP_plugile (User Personnal Profile) visible seulement par le membre (donc pour des "Ma biographie" "upload d'images", etc...)
ça devrait être faisable... sans trop de difficulté normalement.
A tester 
Oui, une sorte de système de "popularité", de livre d'or pour chaque membre, enfin je crois.
Exactement.
C'est possible ! Je viens de tester
(youpi !!! <== happy BN)
V.1.1 en cours 
Cela dit, je me pose une question : est-ce que les modérateurs peuvent modifier le profil des membres ? (pour savoir s'il est utile de faire un système du style : UP (visiblepar tous) UPP (visible que par le membre et les admins) UMPP (visible que par le membre, les admins et les modos)
ça me tarabusque tout ça...
EDIT : Et j'aurai aussi une autre question
Dans la partie admin comment ça gère l'ordre d'affichage des plugins ? Par alphabétique visiblement, mais comment ? (dans l'idée de faire un système pour choisir l'ordre d'affichage des plugiles dans une prochaine version
)
Plus que le read me à faire et la nouvelle version sera opérationnelle ! (y aura plus qu'à créer les plugiles dont on vient de parler
)
Dernière modification par BN (17-03-2007 19:09:28)
Pages : 1