Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Un de mes visiteurs, nommons le Toto, s'inscrit au forum. Quelques jours plus tard, un autre visiteur, appelons le Titi, s'inscrit avec la même IP que Toto. Le lendemain, Titi poste une attaque en règle contre un site "concurrent". Au moment de bannir Titi, je fais un "Voir plus d'utilisateurs pour cette IP" et PunBB me retourne uniquement Titi. Je banni Titi sur son pseudo et non sur son IP. Un peu plus tard, je découvre par hasard la présence de Toto avec l'IP de Titi. Je fais donc un "Voir plus d'utilisateurs pour cette IP" et PunBB me retourne Toto...et Titi.
Curieux non? ça marche dans un sens et pas dans l'autre!
Du coup j'ai banni l'IP...
...avec un sacré doute, est-ce que Toto et Titi sont une seule et même personne?
et aussi avec une interrogation, est-il possible que 2 visiteurs vraiment différents puissent se voir attribuer la même IP?
Le fait que ça ne marche pas dans les deux sens est en effet bizarre...
Concernant les ip, oui deux utilisateurs différents peuvent avoir des ip identiques, soit ils ont tous les deux des ip dynamiques, et se sont vus attribués la même ip après x temps d'intervalle, ou alors ce sont deux personnes partageant la même connexion (lieux public, même maison etc...)
Mais il me semble qu'il y a de moins en moins d'ip dynamique avec les abonnements hauts débit actuels...
Se ces utilisateurs ont toujours la même ip (ip d'inscription, et ip de chaque messages postés), alors ils utilisent tous les deux la même connexion, et il y a de fortes chances que ce soit la même personne.
Si tu veux avoir plus de renseignements sur l'ip (ip d'un abonnement personnel, ou d'un lieu public ou etc...) fait un tour sur dnsstuff.com
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
Pages : 1