Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-02-2007 16:18:19

AlainK
Membre

Affichage des msg, pb de style ?

Bonjour,

J'ai "upgradé" la version d'un forum, et je pensais que cela résoudrait un pb qyui m'agace :

Dans le corps des messages postés, le texte est en gras mad

J'ai cherché dans les feuilles de style, postmsg notamment, ou "bold", mais nada, nix, queud'.

J'ai repris (sauf le logo) un style dont je me sers pour un autre forum où il n'y a pas ce pb.

Une idée ?...

PS : c'est là : http://teachers.domainepublic.net/forum/index.php

Today is the first day of your future life (Abbie Hoffman)

#2 27-02-2007 17:01:06

MT
Admin rasé

Re : Affichage des msg, pb de style ?

Une mod mal installée qui rajoute une balise <b></b> autour du message.
à chercher dans viewtopic.php, ou/et dans functions.php (la fonction qui parse le texte), et peut-être ailleurs.

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#3 27-02-2007 17:32:02

Otomatic
Régisseur

AlainK a écrit :

J'ai cherché dans les feuilles de style, postmsg notamment, ou "bold", mais nada, nix, queud'.

Tu n'as pas cherché beaucoup roll

À mon humble avis, il n'est quand même pas « compliqué » de rechercher d'où peut provenir le problème.

Il suffit d'afficher la source de la page pour voir que, par exemple, sur la page :ici

avec le code ci-dessous :

<div class="postmsg">
                    <p><strong>"Profile"</strong> :<br /><br />Vous pouvez accéder à votre

seul "Profile" devrait apparaître en gras.

Si le restant apparaît aussi en gras (<strong>), ça veut dire que le conteneur de niveau supérieur met ce gras, en l'occurrence la class "postmsg".

Ensuite, avec de bons outils, comme Web Developer, on affiche les css et on peut voir :

/* 2.5 Bold text */
DIV.postleft DT, DIV.postmsg H4, TD.tcl H3, DIV.forminfo H3, P.postlink, DIV.linkst LI,
DIV.linksb LI, DIV.postlinksb LI, .blockmenu LI, #brdtitle H1, .pun SPAN.warntext, .pun P.warntext {FONT-WEIGHT: bold}

Donc, le gras est affiché par le code css ci-dessus.

Comme ce {FONT-WEIGHT: bold} n'apparaît pas dans mes propres css de PunBB, j'en déduis qu'il a été ajouté par une mod.

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#4 27-02-2007 20:54:16

Otomatic
Régisseur

Bonsoir,

Comme ma réponse précédente ne me satisfaisais pas, car, en fin de compte, le BOLD ne s'applique que sur les H4 dans la class postmag, j'ai cherché plus loin, et là, j'ai trouvé tongue

C'est ton annonce qui fout la merde, car le code html n'est pas bon.

Je m'explique :

<div>
  <center> (0o)
    <big> (1o)
      <big> (2o)
       <font color ="red"> (3o)
        <b> (4o)
        Please, be nice: update your profile!
       </font> (3f)
      </big> (2f)
       </b> (4f)
        More info in
        <a href="http://teachers.domainepublic.net/forum/viewtopic.php?id=16" target="_blank">this post</a> 
    </big> (1o)
    <b> (5o)
      <font color ="red">THANKS!
      </font>
    <br>
  </center>
</div>

Première erreur : inversion de l'ordre de des balises fermantes </big> repère (2f) et </b> repère (4f).

Deuxième erreur qui est la source de tes problèmes :
Un bold <b> repère (5o) est ouvert mais jamais fermé. siffle

CQFD smile

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#5 28-02-2007 15:45:10

AlainK
Membre

Otomatic a écrit :

Tu n'as pas cherché beaucoup roll

Ben si, justement, j'ai cherché beaucoup !

Mais mal... sad
C'est pourquoi je me suis résolu à poster un message : j'ai bien fait.

J'ai effectivement installé ce forum il y a un an, puis j'ai essayé d'ajouter des mods, mais comme je suis loin d'être expert, la plupart du temps, ça ne marchait pas, d'où désinstallation, etc. Depuis, j'ai fait quelques progrès, mais il faut que je continue les efforts si j'ai bien compris

Je te remercie pour ton aide, c'est vraiment sympa.

Today is the first day of your future life (Abbie Hoffman)

#6 28-02-2007 18:55:57

Otomatic
Régisseur

AlainK a écrit :

Je te remercie pour ton aide, c'est vraiment sympa.

Merci.

Essaye d'appliquer ça

Pied de page des forums