Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-02-2007 16:16:32

Oldiblog
Membre

Conseils, questions et "offre d'emplois" :-)

Bonjour,

Je me présente, je suis chef de projet au sein du site Oldiblog.com, nous développons depuis plusieurs mois une nouvelle version du site, nous répartissons donc les taches sur plusieurs zones du site (Administration des blog, blog, et site)

Nous recherchons actuellement un forum, simple à mettre en place, à utiliser pour nos membres, avec une possibilité poussée du skin.
Nous avons actuellement invision, que nous trouvons trop complexe, lourd, et très limité dans la personnalisation et une mise en place spécifique.

J'aurais donc quelques questions à propos de PunBB. (A savoir que je ne suis pas le développeur, je pose ces questions pour nous permettre de faire un choix)

- Est il possible d'inscrire automatiquement selon notre formulaire d'inscription aux blogs (même champs que PunBB) nos membres au forum

- PunBB est il gourmand en ressource ? (à savoir qu'Oldiblog à aujourd'hui 1 200 nouveaux membres/jour 400 000 au total, 200 000 visiteurs Uniques/jour) donc un traffic important.

- Enfin, quelqu'un serait il interessé pour mettre en place le forum, selon notre page d'après une capture, la page existante dans lequel ira le forum est en XHTML, et les images déjà découpées. Ce travail sera bien évidemment rémunéré, nous préférons faire confiance à des gens connaissant déjà bien PunBB, plutot que de perdre du temps à le comprendre pour nos développeurs. smile

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit :
J'oubliais : Est il possible de récupérer tout les messages de Invision simplement ?

Dernière modification par Ju (15-02-2007 21:04:57)

#2 15-02-2007 17:28:55

MT
Admin rasé

Re : Conseils, questions et "offre d'emplois" :-)

Bonjour, je déplace ce message dans "Discussions".

Pour vous répondre :
_Poser un pont entre une inscription à un blog et punbb est tout à fait possible. Certains sont déjà réalisés, mais si vous utilisez un logiciel développé vous-même, ou qui n'a pas encore été "bridger", il faudra le créer. Rien de trop compliquer ceci dit.
_Je me souviens d'une anecdote concernant un forum de Fans de Prince. Après la performance de ce dernier au superbowl, le forum a eu pendant plusieurs jours 9000 personnes connectées en même temps. Ils ont dû désactiver temporairement certaines fonctions (le saut rapide entre forum, les points devant les discussions indiquant qu'on y a participé : rien d'essentiel donc).
Le forum, et surtout le serveur, ont tenu bon sans aucun problème.
_Il est possible de récupérer les messages d'un ancien forum, selon la version de celui ci. Un convertisseur automatique est disponible.
_Pour le travail rémunéré, je laisse les autres répondre wink

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#3 15-02-2007 17:38:40

Oldiblog
Membre

Merci beaucoup pour cette réponse précise smile, le choix est donc fait, entre temps, j'ai testé quelques fonctions, l'aide est TRES claire...
Notre version d'IPB est : Invision Power Board  v2.1.6
Nous recherchons donc toujours une personne à l'aise sur PunBB pour mettre ceci en place wink

Dernière modification par Oldiblog (15-02-2007 17:39:40)

#4 15-02-2007 19:25:33

romain9441
Admin locker

C'est quoi qui est à mettre en place ? Seulement le design ?

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#5 15-02-2007 19:27:55

Ju
Admin Fantôme

Je pose la question que tout le monde se pose : qu'entends-tu exactement par rémunération wink ?

Tes développeurs devront pourtant bien se pencher dessus un jour, je trouve difficilement concevable pour un développeur d'accepter d'administrer un script qu'il ne connait pas.

Avant de poser une question, avez-vous consulté le WIKI ?
Effectué une recherche ?

CtrlAltSuppr.com Me

#6 15-02-2007 19:33:00

Ju
Admin Fantôme

**** Présence de nombreux fichiers piratés et mise en valeur de ceux-ci ***

Effectué une recherche ?

CtrlAltSuppr.com Me

#7 15-02-2007 19:37:05

romain9441
Admin locker

Ju a écrit :

De quoi ? Pas compris... hmm

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#8 15-02-2007 19:39:02

Oldiblog
Membre

A mettre en place, la récupération des messages IPB actuel, la récupération des données des inscrits et inscriptions à Oldiblog, et le design en effet.

Enfin pour répondre à Ju, j'entend payer le développeur avec des bonbons... ou en bon de réduction Carrefour... Enfin je ne comprend pas ta question hmm Rémunération pour moi = prix honoraire du développeur.

Mes développeurs, pourrons mettre en place ce système PunBB n'a pas l'air bien compliqué à manier, nous avons pris énormément de retard sur une nouvelle version annoncée pour Février... donc nous avons besoins de nouvelles mains et pour le coup, si nous souhaitons installer PunBB je pense que sur ce forum j'aurais moin de mal à trouver une personne à l'aise pour l'installation wink

#9 15-02-2007 19:42:16

Ju
Admin Fantôme

romain9441 a écrit :
Ju a écrit :

De quoi ? Pas compris... hmm

Je vais pas m'amuser à citer les liens des blogs de DivX hébergés et mis en valeur dans le top 10 ou en gros, en lien sponsorisé (je me demande si c'est vraiment une bonne idée de pas avoir fermé happy).

Oldiblog a écrit :

Enfin je ne comprend pas ta question hmm Rémunération pour moi = prix honoraire du développeur.

Merci de ta perspicacité, vraiment ^^ ...

Dernière modification par Ju (15-02-2007 21:03:15)

Effectué une recherche ?

CtrlAltSuppr.com Me

#10 15-02-2007 21:02:54

Ju
Admin Fantôme

Site régularisé, réouverture du topic.

Effectué une recherche ?

CtrlAltSuppr.com Me

#11 15-02-2007 22:51:15

Pafpaf
Membre

Ju a écrit :

Tes développeurs devront pourtant bien se pencher dessus un jour, je trouve difficilement concevable pour un développeur d'accepter d'administrer un script qu'il ne connait pas.

plus_un

Ils vous servent à quoi vos développeurs?
Comment vont ils mettre le forum à jour... faire quelques maj des mods etc?

Comment peux tu faire confiance à quelqun (que tu ne connais pas) qui va installer votre forum?
En quelques lignes il peux mettre ton site en vrac quand il veut.

Vous aimez sûrement prendre des risques ^^

A++

#12 15-02-2007 22:58:00

Oldiblog
Membre

Pafpaf as tu lu tout le sujet ?
J'ai expliqué à quoi servait les développeurs et pourquoi je faisais appel à une nouvelle personne.
Et je ne me fais pas de soucis pour eux, ce n'est pas l'installation, la difficulté.. qui posait problème, c'est surtout le délais de livraison, pour sortir la nouvelle version. Donc par la suite ils s'occuperont sans problème des mises à jour ou tout autre modifs à faire sur le forum.

Dans ce cas pourquoi devons nous embaucher des développeurs, par peur de se faire hacker le site... Avec ce raisonement nous n'irions pas très loin, de toute façon dans chaque métier il y a une prise de risque :
On peut dire pareil au boulanger du coin qui embauche une caissière en lui laissant sa caisse, tu me diras : '"parfois ils mettent des caméras au dessus de la caisse" c'est sur ^^. De notre coté par sécurité, nous avons des backup TRES TRES fréquent et SURTOUT nous allons donné un accès spécifique pour l'installation de ce forum wink

En tout cas merci de te soucier de notre cas smile

Dernière modification par Oldiblog (15-02-2007 23:11:12)

#13 15-02-2007 23:29:06

Pafpaf
Membre

Oups, j'avais pas vu le 8ème post sad

2 baffes et au lit ^^

++ smile

Dernière modification par Pafpaf (15-02-2007 23:29:51)

Pied de page des forums