Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 14-02-2007 15:11:09

nico_somb
Membre

Re : gros sites avec punBB

romain9441 a écrit :

http://www.foot-land.com/forums/

Nombre total de membres: 15478
Nombre total de discussions: 56145
Nombre total de messages: 578930

vous n'etes pas connecté

coooool...

#27 16-02-2007 06:46:58

DotWoot
Membre

http://forums.oleoo.com/index.php

Nombre total de membres : 102532
    Nombre total de discussions : 89337
    Nombre total de messages : 902776

Désolé si les forums de 'Warez' ne sont pas pris en compte, mais je suis admin et modeur dessus, donc je me suis sentit obliger de le mettre ... tongue hmm

#28 08-03-2007 22:52:02

Shakiranne
Membre

bonsoir, je vois qu'il y a de très très gros forums avec PunBB..
Moi je suis loin de leurs chiffres, mais le soir y' a des moments avec 20 membres et une douzaine d'invités en ligne en meme temps et ça tourne vraiment au ralenti... ça viendrait donc de mon hébergeur ( online ), et non de punBB ?

#29 08-03-2007 22:54:00

techno-powaz
Membre

Bonsoir Shakiranne.
Oui ton problème vient à coup sur de ton hébergeur.
Quel est ton hebergeur ?
Cordialement.

#30 08-03-2007 23:07:31

Shakiranne
Membre

merci de ta réponse techno-powaz
Mon hébergeur est online.net ( free version payante )...

#31 09-03-2007 02:14:56

techno-powaz
Membre

Ok Shakiranne.
Pour savoir si c'est de eux que vient le problème contact les directement ca sera beaucoup plus simple.
Bye bye bonne nuit

#32 31-03-2007 23:03:45

sensei
Membre

Shakiranne a écrit :

ça viendrait donc de mon hébergeur ( online ), et non de punBB ?

Oui clairement, les bases de données chez online.net sont d'une lenteur... parfois similaire à celle de leur hébergement gratuit.
Je suis parti de chez eux il y a quelques temps à cause de différents choses dont notamment la base de donnée trop lente.

nico.mollet a écrit :

Je remarque surtout que de "petits sites" l'utilisent, mais pas de grands noms.

Avez-vous des exemples de sites "connus" avec PunBB ?

Quels grand noms utilisent un forum? Généralement ils sont un peu reluctant à laisser un espace de discussion ouvert qui est toujours à double tranchant pour l'image de marque (ils n'aiment pas qu'un "client" puisse venir se plaindre en place publique devant les autres clients ou futurs clients).

Généralement, dans l'optique d'investissement informatique et logiciel, les grossent boites préfèrent largement acheter un soft qui dispose d'un service de support, quitte à ce que ce logiciel ne soit pas le meilleur. Comme ça ils se déchargent (même intellectuellement) du potentiel effort de maintenance et passent ça dans leur frais.
Donc parfois il y a des choix qui peuvent paraître illogiques du point de vue d'un informaticien: choisir un soft plus cher, moins stable et moins performant. Mais qui le sont du point de vue d'un responsable financier: la peur d'avoir à payer quelqu'un pour régler un éventuel problème (si jamais il en survient un), donc dépense non planifiée, alors que le fait de payer un support (amorti dans les frais) soulage l'esprit et est censé dans leur tête parer à tout éventuel problème (ce qui est biensur faux).
Donc voilà une des raisons pour laquelle tu ne trouveras pas PunBB chez certaines boites.

Dernière modification par sensei (31-03-2007 23:18:22)

Pied de page des forums