Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-11-2006 07:46:17

foxmask
Lugo

Puntal 1.8.5 - Mise à jour de SECURITE !

Auteur : Vincent Garnier (vin100)

Puntal est un mini portail sans prétention pour PunBB

Ce que propose Puntal actuellement :

* aucune modification des fichiers de PunBB n'est nécéssaire pour installer Puntal ;
    * six modules en standard (news, téléchargements, calendrier, pages annexes, planet et lexique) ;
    * module de nouvelles (news) statiques pour ménager la base de données, ou dynamiques pour un affichage "en temps réel" les données ;
    * une quinzaine de blocs en standard à activer/désactiver selon les besoins ;
    * système de greffons (plugins) pour ajouter facilement des blocs et des modules, et possiblité d'importer et d'exporter facilement ces greffons ;
    * un panneau d'administration dans le même style que celui de PunBB ;
    * utilisation des feuilles de styles de PunBB pour une intégration parfaite entre le portail et les forums ;
    * multilangue ;
    * script d'installation automatisée ;
    * et plus encore ...

Voir aussi le site dédié à Puntal : puntal.fr

Télécharger

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#2 16-11-2006 07:50:17

foxmask
Lugo

Re : Puntal 1.8.5 - Mise à jour de SECURITE !

Cette version est ABSOLUMENT necessaire et corrige une faille dans les scripts d'installation.

Et si vous ne voulez pas faire la mise à jour : supprimez les scripts d'installation install.php update.php et tout le dossier /install

http://www.puntal.fr/forums/viewtopic.php?id=609

(dé)pot de miel

#3 21-11-2006 14:49:22

Audiofeeline
Membre

foxmask a écrit :

Et si vous ne voulez pas faire la mise à jour : supprimez les scripts d'installation install.php update.php et tout le dossier /install

Heu... Il ne fallait pas le faire?... mdr

Divertissement : Cinéma, musique, jeux vidéo, Internet et web 2.0...
Musique : Actualité musicale, vidéo clips et chroniques d'albums...
Rencontres : Metal, hardrock, punk, hardcore...

#4 21-11-2006 14:52:24

foxmask
Lugo

pour les mises à jour c update.php tongue
et certains s'obstinent à utiliser des versions pas secure donc on averte mais apres si on n'est pas entendu ....

(dé)pot de miel

#5 13-12-2006 01:56:59

Sp3ud
Membre

Bonsoir,

il faudrais peut-être mettre a jours la page des Mods, car j'ai voulu faire ma mise a jour vers la 1.8.5 via cette page, et finalement je me suis aperçu que j'avais télécharger la 1.8.4

Dernière modification par Sp3ud (13-12-2006 01:57:29)

#6 23-01-2007 21:21:21

Mandafel
Membre

Petites questions à propos de Puntal :

- Pourquoi ajouter dans la barre (item menu) un lien vers puntal ? Qu'est que le visiteur verra ?
- Pour les news, je viens de voir que l'avatar ne s'affiche pas dans la news générée. La réponse de ce post est-il valable aussi pour puntal ?
- Pourquoi n'y a-t-il pas de sujet sur puntal 1.8.6 ?

Pardon si des questions sont idiotes... En tout cas Puntal est excellent !!!

Merci d'avance pour vos réponses.

#7 23-01-2007 22:04:42

Pafpaf
Membre

Mandafel a écrit :

Pardon si des questions sont idiotes... En tout cas Puntal est excellent !!!

Y'a pas de questions idiotes mais puntal a un ndd et un forum www.puntal.fr
Y'a peut être déjà les réponses à tes questions là bas smile

A++

#8 23-01-2007 22:41:38

Pandark
Guide

plus_un et aussi faire un petit tour dans l'administration de puntal, histoire de voir ce qui y est modifiable (comme ce lien vers puntal dans la sidebar..) avant de demander wink

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#9 24-01-2007 12:39:01

Mandafel
Membre

D'accord.... mais j'ai déjà lu une grande partie de la section aide du forum de puntal. sachant que j'ai un administrateur de puntal ici autant en profité. J'en ai un peu ras le bol de me faire des comptes partout. Dès que l'on veut poser une question il faut s'inscrire...

#10 24-01-2007 13:04:51

vin100
Membre

si il faut s'inscrire c'est parce que nous n'avons pas envie d'héberger le spam et de passer des heures à supprimer ce dernier ; l'inscription prend 1 minutes c'est un peu de la mauvaise volonté

après y'en as d'autres qui en on ras le bol de devoir chercher l'information sur plusieurs sites quand elle pourrait être centralisée...

- Pourquoi ajouter dans la barre (item menu) un lien vers puntal ? Qu'est que le visiteur verra ?

pas compris la question

- Pour les news, je viens de voir que l'avatar ne s'affiche pas dans la news générée. La réponse de ce post est-il valable aussi pour puntal ?

il doit s'afficher mais là c'est pas avec un "ça marche pas" qu'on va pouvoir faire grand choses pour toi ; non news generator n'est pas puntal et vis versa, j'ai pas lu le post en question mais je ne pense pas

un oubli sans doute et parce que le site de puntal c'est puntal.fr

#11 24-01-2007 15:13:43

foxmask
Lugo

nan pas un oubli ; juste que vu le fort engouement pour la mod et la redondance avec le site dédié ... ba v'la

(dé)pot de miel

#12 13-02-2007 16:21:05

avdl
Membre

foxmask a écrit :

Auteur : Vincent Garnier (vin100)

* six modules en standard (news, téléchargements, calendrier, pages annexes, planet et lexique) ;

Voir aussi le site dédié à Puntal : puntal.fr

Télécharger

Bonjour Vince, je viens de tester longuement Puntal, je pense que je vais l'adopter.
Un truc me gène dans le module calendrier; je souhaite l'utiliser mais les liens doivent se faire dans différents forums.

Alors, ne serait-il pas possible, si Forum ID n'est pas renseigné dans l'admin, de pouvoir le renseigner dans la fenetre d'édition du nouvel evenement ?

Ce qui me parait plus compliqué serait de pouvoir le modifier en modification d'évnement ( en gros je vais gerer un forum pour plusieurs groupes interconnecté avec un agenda collectif. Je laisse donc les inscrits saisir leurs evenements, donc erreur possible ....

Merci de tes lumières,
André

ps: j'aurai du poster sur la 1.8.6, c'est bien celle que j'ai testé !

Dernière modification par avdl (13-02-2007 17:58:21)

#13 13-02-2007 19:11:58

foxmask
Lugo

ya eu une 1.8.7 entre temps wink

(dé)pot de miel

#14 13-02-2007 19:17:35

foxmask
Lugo

avdl a écrit :

Un truc me gène dans le module calendrier; je souhaite l'utiliser mais les liens doivent se faire dans différents forums.

Alors, ne serait-il pas possible, si Forum ID n'est pas renseigné dans l'admin, de pouvoir le renseigner dans la fenetre d'édition du nouvel evenement ?

Ce qui me parait plus compliqué serait de pouvoir le modifier en modification d'évnement ( en gros je vais gerer un forum pour plusieurs groupes interconnecté avec un agenda collectif. Je laisse donc les inscrits saisir leurs evenements, donc erreur possible ....

sur puntal 1.x on ne va plus faire d'evolution majeures comme celle là,
le focus est mis sur puntal 2.x qui reprend le module calendrier "as is" en l'adaptant au nouveau coeur de puntal 2.x
donc si tu veux des améliorations je t'invite à les formuler sur le forum de puntal  dédié et on verra pour les y inclure avant ou apres la premiere RC.

avdl a écrit :

Merci de tes lumières,

de rien, je suis la diode de secours wink la lumière c'est tjs vin100 ^^

(dé)pot de miel

Pied de page des forums