Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
voilà quelques mois que j'utilise punBB pour un petit site et j'en suis content.
Le petit site fesant son chemin, il faudrait que je fasse évoluer mon forum, et là j'ai des questions très spécifiques. D'habitude je poste sur punres, mais là j'aimerai être sûr qu'il est possible de faire ce que je veux faire avec punBB (et c'est beaucoup plus facile de communiquer avec les copains frenchies:) ).
Le petit site en question est dédié aux expatriés et à leurs expériences à travers le monde: forum expatrié
Je me demande s'il est possible d'utiliser le moteur de punBB pour arriver à mes fins... ce que j'aimerai faire en gros:
>utiliser les comptes utilisateurs punBB pour d'autres parties de mon site. Il faudrait que je rajoute des champs et que j'en supprime.
>scinder le forum par langue. ex:
www.monsite.com/en/forum/ -> categories, forums (+ certainement sous forums) et topics anglophones
www.monsite.com/fr/forum -> idem mais en français
à ce propos j'avais posé des questions sur punres (http://www.punres.org/viewtopic.php?id=2679) mais j'ai besoin d'aller un peu plus loin que ce qui est abordé dans le topic en question
bien sûr je pourrais installer 3 punBB mais ça n'est pas le pub (bonjour les galères à chaque mise à jour)
> ensuite je voudrais intégrer complètement punBB à mon site, pas comme c'est fait aujourd'hui (en insérant punbb dans ma page), mais en intégrant différemment la barre de menu (faudrait que je prepare un schéma)
Pensez-vous que toutes ces modifications soient possibles?
Merci d'avance pour vos tuyaux et bonne journée,
J
Partagez votre expérience de l'étranger sur le forum expatriés
pour scinder le forum en langues ; soit tu créés des forum spécifiques sur www.monsite.com ; soit tu utilises la mod sous forum pour toujours n'utiliser qu'une adresse www.monsite.com et p-e que URL rewriting de l'id du sous forum en /en/ ou /fr/ serait jouable 
pour l'intégration de punBB dans le site, c'est un sujet récurrent ; l'aide de punbb.fr devrait te rendre service.
http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
Merci pour ta réponse,
pour la gestion des utilisateurs, j'ai lu la FAQ (en fait elle n'est pas tip-top structurée car quand on lit le sommaire on ne trouve pas "Utilisation de common.php" par exemple (ça prete à confusion)
Est-il possible d'écrire un formulaire d'inscription différent (complètement séparé de punBB?) avec tout un tas de d'infos en plus?
soit tu créés des forum spécifiques sur www.monsite.com ; soit tu utilises la mod sous forum pour toujours n'utiliser qu'une adresse www.monsite.com et p-e que URL rewriting de l'id du sous forum en /en/ ou /fr/ serait jouable wink
qu'entends tu par forum spécifique? une autre install avec une autre bdd? (un peu galère à maintenir non?)
Pour les sous-forums je ne pense pas pouvoir les utiliser car à vrai dire voilà la structure idéale pour mon projet (je deroule la partie FR pour illustrer)
>forum en (anglais)
>forum fr
-vivre en europe
--vivre en Angleterre
---trouver un job
--- trouver un appartement
--vivre en Espagne
--vivre en France
-vivre en amerique du nord
...
>forum es
et donc je crois que j'ai même des "sous-sous forum" (3 niveaux + les categories)
vous croyez que je peux m'en sortir?
Dernière modification par -J- (08-02-2007 15:27:33)
Merci pour ta réponse,
pour la gestion des utilisateurs, j'ai lu la FAQ (en fait elle n'est pas tip-top structurée car quand on lit le sommaire on ne trouve pas "Utilisation de common.php" par exemple (ça prete à confusion)
Est-il possible d'écrire un formulaire d'inscription différent (complètement séparé de punBB?) avec tout un tas de d'infos en plus?
oui mais je m'abstiendrai
car la maintenance qd une version de punBB sortira sera d'enfer.
soit tu créés des forum spécifiques sur www.monsite.com ; soit tu utilises la mod sous forum pour toujours n'utiliser qu'une adresse www.monsite.com et p-e que URL rewriting de l'id du sous forum en /en/ ou /fr/ serait jouable wink
qu'entends tu par forum spécifique? une autre install avec une autre bdd? (un peu galère à maintenir non?)
j'entends ca :
>categorie en
> forum1 en
> forum2 en
>categorie fr
> forum1 fr
> forum2 fr
en gros comme le forum punbb.fr
ca ce sont des forums distincts ; mais sur la meme page :x
Pour les sous-forums je ne pense pas pouvoir les utiliser car à vrai dire voilà la structure idéale pour mon projet (je deroule la partie FR pour illustrer)
>forum en (anglais)
>forum fr
-vivre en europe
--vivre en Angleterre
---trouver un job
--- trouver un appartement
--vivre en Espagne
--vivre en France-vivre en amerique du nord
...
>forum eset donc je crois que j'ai même des "sous-sous forum" (3 niveaux + les categories)
vous croyez que je peux m'en sortir?
c'est le but de sous -forum il me semble... non ?
http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
ouais... mais à voir si ça fonctionne très bien sur plusieurs niveaux...
oui mais je m'abstiendrai
car la maintenance qd une version de punBB sortira sera d'enfer.
Je te fais pas dire, mais je ne peux pas me permettre plusieurs systemes d'identification ... et celui de punBB n'est pas assez complet. j'avais vu un mod qui permettait d'ajouter des champs je vais regarder ça de plus prêt, mais ça ne correspond pas tout à fait à ce que je veux (je voudrais integrer des choix sur liste par exemple). Ensuite j'aimerai virer tout ce qui concerne les ids de messagerie instantanée ça ne me sert a rien.
ouais... mais à voir si ça fonctionne très bien sur plusieurs niveaux...
c'est exactement ce que je me demande ...
j'avais vu un mod qui permettait d'ajouter des champs je vais regarder ça de plus prêt, mais ça ne correspond pas tout à fait à ce que je veux (je voudrais integrer des choix sur liste par exemple).
J'ai envie de dire que ça c'est le moindre de tes soucis, car un champ en input ou en select, ça ne fait pas grande différence dans le principe de base.
Le reste par contre, ça va être plus chaud 
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
any idea de la difficulté? (pour voir si je peux m'en sortir sans y passer 8 jours) 
ça dépend de ton niveau... que je ne connais évidemment pas !
Mais une journée de taff devrait être suffire, ou deux.
Par contre, pour une modif aussi importante, pense à tout noter au fur et à mesure, histoire de pouvoir revenir en arrière si tout bug.
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
Disons que je programme sans être un bête ... le truc c'est qu'il va me falloir du temps pour décortiquer punBB (ça me fait un peu flipper car je ne sais pas par quoi commencer). heu peut-etre pourriez vous me donner une ou deux piste?
tu as raison mieux vaut noter pour être sûr de pouvoir revenir en arriere en cas de regression ...
Hmm... J'aime bien le titre de ce post, parce que ça décrit EXACTEMENT ce que je suis en train de faire 
Et si j'ai choisi PunBB, c'est justement en regardant rapidement le code pour me convaincre que c'était suffisamment bien codé pour servir de base à mon développement.
Donc, oui, je confirme que cette démarche est "viable"... 
En revanche, il faut bien savoir à l'avance ce que l'on veut faire, car en fonction de l'ampleur des modifications que tu comptes opérer, la difficulté et surtout le temps de développement ne seront pas les mêmes.
S'il s'agit juste de modifier la table users et les fichiers register.php et login.php, ça devrait aller sans trop de problèmes. Si les modifications sont plus globales, alors ça peut t'entraîner très loin et pour longtemps.
En ce qui concerne la réponse sur le découpage en catégories et forums, je crois aussi que c'est la bonne idée pour faire ça. Et si tu veux séparer totalement la partie anglaise de la partie française, tu doit modifier index.php pour qu'il n'affiche qu'une catégorie à la fois (en passant l'id en paramètre).
En ce qui concerne les "pistes" pour débuter, il faut en effet commencer par "décortiquer" le fonctionnement global de punbb (gestion de l'identification, moteur de construction des pages avec header et footer, gestion des templates, etc..). Le mieux est de "suivre" pas à pas le déroulement du code qui permet d'afficher une page, par exemple index.php.
Tu ouvres dans ton éditeur : index.php, common.php, functions.php, main.tpl, header.php et footer.php, et tu regardes comment ça marche...
Tu pourrais m'envoyer l'adresse d'une demo de ce que tu fais mpok?
Merci pour les tuyaux, faut que je m'y mette, je n'ai pas encore eut le temps (les journees sont trop courtes!)
Tu pourrais m'envoyer l'adresse d'une demo de ce que tu fais mpok?
Désolé, mais je fais tout en local... (juste quelques tests en ligne de pages statiques lorsque j'ai besoin de vérifier un positionnement CSS avec plusieurs navigateurs).
Mais lorsque le projet sera terminé (d'ici 3 ou 4 mois si tout se passe bien), je le présenterai ici en avant-première 
Pages : 1