Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je découvre avec grand intérêt PunBB et espère pouvoir trouver ce nouveau forum pour mon site que je cherche depuis pas mal de temps.
l'adresse mon forum est basketime.net/forums/
C'est presque un dinosaure aujourd'hui puisqu'il s'agit d'un Invision Board 1.1.2.
Ma question est la suivante: connaissez vous un moyen de rappatrier tout ou partie de mes données vers un forum PunBB ?
Merci à vous, et félicitation à la team PunBB
Karl
Aie aie aie, bonne chance ...
Dernière modification par waimea (10-02-2007 14:52:48)
il y a la (site officiel) http://www.punbb.org/downloads.php un outil pour cette operation. invision power board 1.3 et le 2.0 y sont supporte.
mais lui c'est une antiquité ... c'est là 1.1.2
sinon, tu cherche une version warez de la 1.3 et ouis après tu migre vers punbb grave au bridge. je n'en dirais pas plus.
hehe j'ai pense pareil.
en tout cas je crois qu' il doit y avoir d'autres solutions sur le site de IPB.
Ca s'annonce difficile (quel dommage)
Quelqu'un a t'il déjà effectué ce genre de passage de IPB à Punbb?
Upgrader en 1.3 et faire la convertion ? J'ai connais pas la license de la 1.3 je sais pas si c'est une version gratuite d'IPB
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
Malouk avait modifié le convertisseur pour réussir sa migration qui s'est déroulée avec succès.
Prend contact avec lui. 
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Merci bien les gars, je vais contacter Malouk.
Heu, moi j'avais pas vraiment la même version ! J'avais la 2.1 et le convertisseur que j'ai modifié est pour cette version là uniquement.
Dans ton cas, je pense que le plus simple serait de passer à Phpbb puis à Punbb.
Ou alors faire la maj vers la 1.3 puis la conversion vers punbb, mais encore faut-il avoir les fichiers de la 1.3 car la nouvelle licence d'ipb étant rétroactive, elle s'applique aussi à la 1.3 qui ne peut donc être redistribuée...
Merci Malouk.
Je vais essayer de trouver un truc qui me fasse Ipb1.1.2 vers Phpbb alors.
J'espère que le fait d'avoir une base de 80mo ne me gènera pas...
Le convertisseur pour phpbb est ici : http://www.phpbb.com/downloads.php
Pour ta base de 80Mo, ça ne posera pas de problème si tu fait la conversion en local 
Disons qu'il faut déjà que j'importe mes données en local, et avec ma base au format SQL à 80Mo c'est pas gagné. L'import sous phpMyadmin ne marche bien sûr pas, et il me reste à mon avis la seule solution du splitt.
Reste à voir avec quoi et comment 
En local tu peux faire ça en ligne de commande via la console de Mysql, c'est le plus facile.
mysql -u root nom_base < c:/fichier.sqlHors ligne
C'est marrant Malouk, je viens de tenter il y a deux secondes mais mon terminal ne connait pas la commande mysql (à noter que je suis sous mac os x et MAMP).
J'étais en train de faire des recherches sur le pourquoi du comment.
En tout cas je te remercie de ton aide
Je vais dans le terminal de OS X
Edit: J'ai trouvé un terminal mysql, mais lorsque je rentre les commandes, rien ne semble bouger, il me repropose de suite de retapper une commande (sans message de succès ou d'erreur par rapport à la commande précédente)
Difficille Dimanche 
Dernière modification par madkarl (11-02-2007 16:23:23)
Je me retrouve donc avec un prompt et ma commande :
mysql> mysql -u root ipb13 < /Users/Madkarl/Desktop/basketimenet.sql;
Sachant que ipb13 est le nom de ma base et basketime.sql mon dump.
En tapant ça, me met un message d'erreur: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'mysql - u root ipb13 < /Users/Madkarl/Desktop/basketimenet.sql
Un idée ? Merci encore mille fois de ton aide
Après quelques nouvelles recherches, It's done.
Merci de votre aide, je vais pouvoir passer à Punbb sur basketime.net
Pages : 1