Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, je m'explique,
je suis webmaster du Site d'un Lycée dans le nord.
Je voulais inscrire tout les eleves sur le forum du site
ce que j'ai fait en créant un script php qui me transfert ma base et insert toutes les entrée eleves dans punbb
Le seul probleme c'est que j'ai 2 personne dont le login est : tartampionprenom.tartempionnom avec des mot de passe different.
punbb a l'identification ne reconnait qu'un seul coupe de login / mot de passe
J'aimerai que l'eleve ne pouvant pas se logué puissent le faire sans changer le login
Merci
Matthieu GILLOOTS
Heu... deux personnes avec exactement le même mot de passe... je ne vois pas comment.. (et puis ce n'est pas très sécur' à mon avis..
)
NB : les titres donnés aux discussions doivent être explicites.
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Heu... deux personnes avec exactement le même mot de passe... je ne vois pas comment.. (et puis ce n'est pas très sécur' à mon avis..
)
Avec les mêmes logins.
Dernière modification par lycaos (09-02-2007 23:01:32)
non pas les meme mot de passe mais les meme login
Désolé, lapsus... dans l'autre sens, ça n'aurait pas posé de problème 
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
oui mais bon moi il faut que je garde les meme login lol
bah c'est pas possible
vous pouvez simplement ajouter un chiffre derrière ou alors rajouter la date de naissance... Mais le même pseudo, c'est impossible (et ça, même chez tous nos concurrents
)
bah c'est pas possible
![]()
vous pouvez simplement ajouter un chiffre derrière ou alors rajouter la date de naissance... Mais le même pseudo, c'est impossible (et ça, même chez tous nos concurrents
)
Faux, dans ma base de données il y avait deux utilisateurs avec le même pseudo (Julian), deux IDs différents, et deux passes différents, cela fonctionnait très bien.
On s'est amusé à recopier tout le forum à la main (c'était un forum forumactif), donc reconstitution manuelle et on s'est retrouvé avec 2 mêmes pseudos parce qu'un administrateur de mon forum a voulut changer de pseudo par rapport à l'ancien forum.
Je me suis occupé de remplir une liste comme ça :
<author name="Lycaos" id="2" from="Rouen" date="05/05/06" message="377" site="" ip="" mail="xxxxxx"/>
<author name="Julian" id="3" from="Nancy" date="28/12/05" message="381" site="" ip="" mail="xxxxxx"/>
<author name="Philippe" id="3" from="Grenoble" date="16/01/06" message="353" site="xxxxxx" ip="" mail="xxxxxx"/>de 180 pseudos, et une personne s'est occupée de faire un script qui génère des mots de passes aléatoire et les a mi dans la bdd, toujours est-il que les deux Julian fonctionnaient.
Dernière modification par lycaos (09-02-2007 23:56:14)
Bon bah donc il suffirait de renommer, si ce que dit lycaos est vrai... à tester 
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Oui de mettre deux même utilisateurs avec des IDs et passes différents. En théorie ça devrait marcher.
Un "bug" approchant avait été détécté il y a un certain temps.
Il suffit, lors de l'inscription, de remplacer l'une des lettres par son code html.
Genre [c]& #80;[/c] (sans l'espace) pour faire un P majuscule.
On peut donc avoir deux Paul :
un Paul, et un & #80;aul
Et le tour est joué.
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
oui mais y a t'il une solution sans changer quoi que se soit au login en changeant le code de punbb par exemple???
Heu... il y a un petit problème de compréhension, là, je crois...
C'est bien beau de ne lire que le dernier message avant de répondre, mais si on regarde un peu plus haut (messages #8 #9 et #10), on voit qu'une solution sans aucune modification ni de code ni d'identifiant est donnée.
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
oué mais si il faut rentrer tout les eleves un par 1 dans un script c'est un peut long...
Vu que le problème se pose sur quelques élèves (j'imagine qu'il n'y a pas 20 homonymes parfait dans le même lycée), est-ce que dans votre script de transfert, vous ne pouvez pas faire en sorte que les noms posant problèmes soient ignorés, puis rajouter ensuite "à la main" ces quelques exceptions ?
(s) MT
ex-Apupv
Gra.
oué mais bon j'aurait preferer ne rien faire a la main .
N'y a t'il pas moyen de changer le code de punbb au login pour que au lieu de rechercher les infos utilisateur il les recherche avec le mot de passe et le login entrer au lieu de simplement le login entrer
Dans register.php, ligne 134 :
$result = $db->query('SELECT username FROM '.$db->prefix.'users WHERE UPPER(username)=UPPER(\''.$db->escape($username).'\') OR UPPER(username)=UPPER(\''.$db->escape(preg_replace('/[^\w]/', '', $username)).'\')') or error('Impossible de retrouver les informations utilisateur', __FILE__, __LINE__, $db->error());Il faut rajouter une condition du type AND nouveau mot de passe = mot de passe enregistré. Préférant ne pas dire de bêtise, je laisse les "pros" du sql répondre plus en détail 
Le truc ensuite, c'est qu'il faudra aussi modifier les requêtes qui permettent de changer de mot de passe, afin que tartempion1 ne prenne pas le même mot de passe que tartempion2. Chose peut probable, certes, mais possible.
(s) MT
ex-Apupv
Gra.
c'est pas plutot dans login.php?
pour que quand on se logue o lieu de selectionner tout les membre qui on le meme login que celui kon entre on ajoute un AND avec le mot de passe que l'ont entre?
Arf effectivement, j'étais encore dans des histoires d'inscription...
Donc oui, ça doit se trouver dans login.php
(s) MT
ex-Apupv
Gra.
ok ba je vais attendre les pros du sql lol
je vois qu'il ne sont toujours pas passé ...
Tu pourrai attendre un peu plus longtemps quand même.
Merci. 
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !