Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-02-2007 01:08:54

lycaos
Membre

Intégrer FlashChat à la base de données de punbb?

Bonjour c'est encore moi siffle

J'ai un petit souci, je cherche à intégrer flashchat à ma base de données.

Logiquement ça devrait marcher, regardez ICI

Je ne pense pas avoir fait d'erreur, à part pour le cryptage du mot de passe, je crois que c'est du MD5 mais dans le doute j'ai essayé avec les deux.

Bon puis pour les admins/modos/espions j'ai bien mi les IDs.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa ^^

Dernière modification par lycaos (09-02-2007 01:09:42)

#2 09-02-2007 01:12:59

MT
Admin rasé

Re : Intégrer FlashChat à la base de données de punbb?

Et non, l'encodage se fait en sha1 si ton serveur le permet. Il y a même une autre possibilité je crois (me souviens plus trop...) En fait le md5 n'est utilisé qu'en dernier recours, et en général le sha1 est disponible.

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#3 09-02-2007 01:18:57

lycaos
Membre

Ah ok merci, mince, et c'est possible de changer l'encryptage des passwords dans phpmyadmin? :x

EDIT :

Le sha1 ça peut être compris dans "MYSQL Password Function" ?

Dernière modification par lycaos (09-02-2007 01:26:21)

#4 09-02-2007 02:40:30

MT
Admin rasé

Je doute pour le sha1 : c'est une fonction php... mais test, qui sait !

Tu ne pourras changer l'encodage des mots de passe déjà enregistrés..
Tout ce que tu peux faire, c'est changer la fonction de cryptage des pass de façon à ce qu'elle n'utilise que le md5, et demander à tous tes membres de ré-entrer leur mot de passe, ou faire un petit script pour que tous les mdp soit régénérer, et les envoyer par mail à tes membres.

Oui, ça risque d'être compliqué.

(s) MT
ex-Apupv
Gra.

#5 09-02-2007 02:51:27

lycaos
Membre

La poisse sad et intégrer "un truc" dans flashchat pour qu'il reconnaisse le "sha1", ce serait compliqué? :s

#6 09-02-2007 03:38:42

MT
Admin rasé

ça dépend.
Je connais pas bien Flashcat tongue

(s) MT
ex-Apupv
Gra.

#7 09-02-2007 03:43:59

lycaos
Membre

Ok ben merci de m'avoir répondu MT (c'est flashchat).

Si quelqu'un connait et à réussis à l'intégrer à punBB... De mon côté j'ai passé des heures à tout essayer mais rien à faire.

#8 09-02-2007 06:28:19

lycaos
Membre

Bon après 10h de recherches, j'ai trouvé!

Donc pour ceux qui seront dans le même cas que moi, il faut télécharger ceci

(source : www.tufat.com) Et suivre les instructions.

Normalement c'est fait pour punbb 1.2.10 mais il est compatible avec la version 1.2.14.

#9 09-02-2007 15:48:23

Lizkeyne
Membre

Salut Lycaos

Ca m'intéresse pas mal cette intégration de Flashchat.
Si tu te sens le courage de faire ici un bref compte-rendu de ce que ça donne à l'usage, je serais preneur...
Tu comptes utiliser l'interface standard ou celle en Ajax ??

#10 09-02-2007 16:05:01

lycaos
Membre

Lizkeyne a écrit :

Salut Lycaos

Ca m'intéresse pas mal cette intégration de Flashchat.
Si tu te sens le courage de faire ici un bref compte-rendu de ce que ça donne à l'usage, je serais preneur...
Tu comptes utiliser l'interface standard ou celle en Ajax ??

Hello Lizkeyne,

Un compte-rendu alors c'est simple, avec cette intégration les membres inscrits et connectés au forum ont juste à cliquer sur la page du chat et sont loggés avec leur compte du forum, leur profil est également affiché dans le chat, et les admins du forum sont admins dans le chat, en clair le chat utilise les IDs et les profils du forum.

Pour le chat je le trouve excellent, il coute 5€ et il y a des mises à jour très régulièrement, beaucoup d'options, et même la possibilité de mettre des robots avec une intelligence artificielle assez balaise. Partages de fichiers... Et plein d'autres choses, et il est très joli.

Si tu veux tu peux le tester sur mon forum à l'adresse suivante : www.inconscient.org avec comme login et mot de passe test / test.

Pour l'administration tu peux gérer les salons, avoir les logs des conversations, gérer les bans, voir les connexions, les ignore list. Rien de bien extraordinaire mais je trouve que de garder les logs des conversations est très utile (par exemple nous allons faire des conférences sur le chat dans les semaines à venir, et ça va nous être très utile de conserver les infos car il y aura beaucoup d'échanges.)

Sinon il est très configurable, et ils te fournnissent même le code source avec, si tu sais programmer en flash, tu vas t'amuser.

Voili voilou chef. Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas.

EDIT :

Ah, et j'utilise la version standard que je trouve beaucoup plus jolie

Dernière modification par lycaos (09-02-2007 16:08:30)

#11 11-02-2007 04:06:28

Lizkeyne
Membre

Merci pour ces infos Lycaos...

Ce truc a l'air suffisamment complet, même presque trop pour l'usage que je souhaiterais en faire.
Je vais faire quelques tests.
Par contre, je crois comprendre que ce Chat sollicite pas mal le serveur, et ce qui me fait douter un peu également, c'est qu'en parcourant en diagonale leur forum, je suis tombé sur plusieurs sujets faisant état de vulnérabilités inquiétantes.

Par exemple :
http://forum.tufat.com/showthread.php?t=24428
Les derniers commentaires me donnent un peu l'impression d'un truc bricolé, notamment celui-ci.

Pied de page des forums