Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-02-2007 17:27:47

delhubac
Membre

Je n'y comprends rien !

J'ai créé sur mon disque dur l'ensemble des fichiers qui constituent mon site et jusque là tout va très bien depuis 6 ans.
J'ai voulu ajouter un forum à ce site.
J'ai donc téléchargé PunBB_1-2-14_fr-b et le patch French

J'ai alors copié le contenu de French dans le dossier upload de PunBB, j'ai remplacé les fichiers existants par ces derniers.

J'ai transféré le contenu de "upload" dans un dossier "Forums" sur le disque dur de mon site.
Avec FlashFXP, j'ai transféré sur le serveur Free, mon "Forums"

Une fois fait, j'ai ouvert mon site à partir de Firefox, et en choisissant le lien: http://genealogiedesnabet.free.fr/forums   , j'ai le message d'erreur suivant:

Not Found
The requested URL /foroms/ was not found on this server.

Apache/ProXad [Dec 3 2006 11:06:17] Server at genealogiedesnabet.free.fr Port 80

Comprenez-vous d'où provient mon erreur ?

Merci de votre aide
Gérard

#2 07-02-2007 17:37:47

nico_somb
Membre

Re : Je n'y comprends rien !

#3 07-02-2007 20:11:02

MT
Admin rasé

Et autant te le dire maintenant : il n'est pas nécessaire de mettre les fichiers du pack French dans a version entièrement française que tu as téléchargé (PunBB_1-2-14_fr-b).

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#4 08-02-2007 00:01:17

delhubac
Membre

oui je ne l'ai plus remise une fois que j'ai vu le fr dans la version du PunBB.
Par contre j'ai maintenant réussi à avoir le forum, mais je ne sais comment l'activer, et surtout comment aller dans le panneau administrateur.
A moins qu'il y ait quelque part un tuto complet qui explique comment fonctionne le forum.

Aussi dois-je créer un lien dans mon site pour appeler la page du forum ?
Merci de ce complément d'info
GD

#5 08-02-2007 00:41:43

MT
Admin rasé

Il y a la documentation pour comprendre comment marche le forum.
Mais ces questions étant somme toute très basique, cela m'étonnerait qu'elles ait été prévues dans la doc.
Donc pour activer ton forum : il est "activé" dès qu'il est installé.
Pour aller dans le panneau de configuration : il faut s'identifier avec son compte administrateur, et cliquer sur le lien "Administration".

Et oui, si tu veux aller de ton site à ton forum, un lien hypertexte semble être le bon choix.

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#6 08-02-2007 17:02:38

romain9441
Admin locker

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#7 08-02-2007 17:28:10

delhubac
Membre

J'ai voulu m'inscrire dans le formulaire ad'hoc et voulà le message engendré:

[c]50) return false; return preg_match('/^(([^<>()[\]\\.,;:\s@"\']+(\.[^<>()[\]\\.,;:\s@"\']+)*)|("[^"\']+"))@((\[\d{1,3}\.\d{1,3}\.\d{1,3}\.\d{1,3}\])|(([a-zA-Z\d\-]+\.)+[a-zA-Z]{2,}))$/', $email); } // // Check if $email is banned // function is_banned_email($email) { global $db, $pun_bans; foreach ($pun_bans as $cur_ban) { if ($cur_ban['email'] != '' && ($email == $cur_ban['email'] || (strpos($cur_ban['email'], '@') === false && stristr($email, '@'.$cur_ban['email'])))) return true; } return false; } // // Wrapper for PHP's mail() // function pun_mail($to, $subject, $message, $from = '') { global $pun_config, $lang_common; // Default sender/return address if (!$from) $from = '"'.str_replace('"', '', $pun_config['o_board_title'].' '.$lang_common['Mailer']).'" <'.$pun_config['o_webmaster_email'].'>'; // Do a little spring cleaning $accents = "ÀÁÂÃÄÅàáâãäåÒÓÔÕÖØòóôõöøÈÉÊËèéêëçĨĪĬİĩìíîïŨǗǙǗũŭűŇň" ; $ssaccents = "AAAAAAaaaaaaOOOOOOooooooEEEEeeeeeIIIIiiiiiUUUUuuuNn" ; $to = trim(preg_replace('#[\n\r]+#s', '', $to)); $subject = strtr(trim(preg_replace('#[\n\r]+#s', '', $subject)) ,$accents , $ssaccents) ; $from = trim(preg_replace('#[\n\r:]+#s', '', $from)); $headers = 'From: '.$from."\r\n".'Date: '.date('r')."\r\n".'MIME-Version: 1.0'."\r\n".'Content-transfer-encoding: 8bit'."\r\n".'Content-type: text/plain; charset='.$lang_common['lang_encoding']."\r\n".'X-Mailer: PunBB Mailer'; // Make sure all linebreaks are CRLF in message $message = str_replace("\n", "\r\n", pun_linebreaks($message)); if ($pun_config['o_smtp_host'] != '') smtp_mail($to, $subject, $message, $headers); else { // Change the linebreaks used in the headers according to OS if (strtoupper(substr(PHP_OS, 0, 3)) == 'MAC') $headers = str_replace("\r\n", "\r", $headers); else if (strtoupper(substr(PHP_OS, 0, 3)) != 'WIN') $headers = str_replace("\r\n", "\n", $headers); mail($to, $subject, $message, $headers); } } // // This function was originally a part of the phpBB Group forum software phpBB2 (http://www.phpbb.com). // They deserve all the credit for writing it. I made small modifications for it to suit PunBB and it's coding standards. // function server_parse($socket, $expected_response) { $server_response = ''; while (substr($server_response, 3, 1) != ' ') { if (!($server_response = fgets($socket, 256))) error('N\'a pas pu obtenir les codes de réponse du serveur mail. Veuillez contacter l\'administrateur de forum', __FILE__, __LINE__); } if (!(substr($server_response, 0, 3) == $expected_response)) error('Impossible d\'envoyer l\'e-mail. Veuillez contacter l\'administrateur des forums avec le message d\'erreur suivant rapporté par le serveur SMTP : "'.$server_response.'"', __FILE__, __LINE__); } // // This function was originally a part of the phpBB Group forum software phpBB2 (http://www.phpbb.com). // They deserve all the credit for writing it. I made small modifications for it to suit PunBB and it's coding standards. // function smtp_mail($to, $subject, $message, $headers = '') { global $pun_config; $recipients = explode(',', $to); // Are we using port 25 or a custom port? if (strpos($pun_config['o_smtp_host'], ':') !== false) list($smtp_host, $smtp_port) = explode(':', $pun_config['o_smtp_host']); else { $smtp_host = $pun_config['o_smtp_host']; $smtp_port = 25; } if (!($socket = fsockopen($smtp_host, $smtp_port, $errno, $errstr, 15))) error('Impossible de joindre l\'hôte SMTP "'.$pun_config['o_smtp_host'].'" ('.$errno.') ('.$errstr.')', __FILE__, __LINE__); server_parse($socket, '220'); if ($pun_config['o_smtp_user'] != '' && $pun_config['o_smtp_pass'] != '') { fwrite($socket, 'EHLO '.$smtp_host."\r\n"); server_parse($socket, '250'); fwrite($socket, 'AUTH LOGIN'."\r\n"); server_parse($socket, '334'); fwrite($socket, base64_encode($pun_config['o_smtp_user'])."\r\n"); server_parse($socket, '334'); fwrite($socket, base64_encode($pun_config['o_smtp_pass'])."\r\n"); server_parse($socket, '235'); } else { fwrite($socket, 'HELO '.$smtp_host."\r\n"); server_parse($socket, '250'); } fwrite($socket, 'MAIL FROM: <'.$pun_config['o_webmaster_email'].'>'."\r\n"); server_parse($socket, '250'); $to_header = 'To: '; @reset($recipients); while (list(, $email) = @each($recipients)) { fwrite($socket, 'RCPT TO: <'.$email.'>'."\r\n"); server_parse($socket, '250'); $to_header .= '<'.$email.'>, '; } fwrite($socket, 'DATA'."\r\n"); server_parse($socket, '354'); fwrite($socket, 'Subject: '.$subject."\r\n".$to_header."\r\n".$headers."\r\n\r\n".$message."\r\n"); fwrite($socket, '.'."\r\n"); server_parse($socket, '250'); fwrite($socket, 'QUIT'."\r\n"); fclose($socket); return true; } 戼⁲㸯㰊㹢慆慴牥潲㱲戯㨾†慃汬琠湵敤楦敮⁤畦据楴湯›椠彳慶楬彤浥楡⡬
湩㰠㹢洯瑮ㄯㄴ猯捤戯㈯术湥慥潬楧摥獥慮敢⽴潆畲獭爯来獩整⹲桰㱰戯‾湯氠湩⁥戼ㄾ㘴⼼㹢戼⁲㸯[/c]
Donc problème

GD

#8 08-02-2007 20:02:42

Pandark
Guide

Ce sont surement des mods installées de manière incorrectes qui font planter le forum. Deux solutions : vérifier si les mods sont installées correctement / réinstaller les mods à partir d'un forum vierge (réinstallation à partir d'une sauvegarde ou réinstallation complète)

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

Pied de page des forums