Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-02-2007 18:49:17

pepito47
Membre

[Résolu] Integrer punBB dans un site

Bonjour a tous, smile

Je sais que cette question a été traité souvent. J'ai vu l'aide et le forum, mais je ne trouve aucune réponse claire.

Voila mon problème:
Je suis en train de créer un site uniquement en Xhtml/css, et j'aimerais intégrer mon forum à l'interface du site : j'ai une banière en haut et un menu à gauche, et je voudrais que le forum s'affiche dans mon <div> "corps".

Alors voila mes deux questions:
- est-ce que c'est possible? (sachant que je n'ai encore aucune trace de php dans mes pages)
- et si oui, comment faire?

merci d'avance

#2 02-02-2007 19:17:06

Pandark
Guide

Re : [Résolu] Integrer punBB dans un site

C'est expliqué dans l'aide. Il va falloir préciser ce qui n'a pas été compris ou relire l'aide, parce que je ne vois rien qui ne soit pas dans l'aide (précisément ici).
Il est tout à fait possible de mettre du simple html dans des pages [c].php[/c] mais pas le contraire, il est donc nécessaire de donner l'extention (la fin du nom du fichier) [c].php[/c] aux pages en question.

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#3 02-02-2007 19:50:58

pepito47
Membre

Merci pour la dernière précision.
Je viens de re-relire l'aide, mais je n'utilise pas de templates dans mon site, je sais pas si c'est compatible?
Et ce wiki me permet juste d'inclure un en-tete. Moi j'ai aussi un menu gauche a integrer.
desolé, mais je viens de passer des heures a chercher et je ne trouve pas d'aide que je comprenne. Je n'ai aucune base en php, alors tant qu'on ne me dit pas "écris ça à cet endroit", c'est pas évident.

#4 02-02-2007 19:59:04

pepito47
Membre

c'est pas possible de prendre leproblème a l'envers?
Je m'explique: on cherche a coller des "bouts" de site autour du forum. Mais on ne pourrait pas "coincer" le forum dans une page "forum.html"?
Par exemple, le code serait:

<div header>...</div>

<div menu gauche>...</div>

<div corps>
      <a href="lien vers le dossier qui contient mon forum">
</div>

<div footer>...</div>

#5 02-02-2007 21:04:51

Pandark
Guide

Je ne vois pas ce que je peux dire...
Essaies de laisser de côté l'idée toute faite que tu as de l'intégration et prends ce qui est donné...
Cette question a effectivement été posée de nombreuses fois, et les réponses données semble correspondre au besoin... mais apparemment, elle ne te conviennent pas pour autant..

Il est dit qu'on peut ajouter un header ou footer, parce qu'il est facile de rajouter quelque chose au début ou à la fin de la page, mais il est possible de mettre ce qu'on veut à plusieurs endroits y compris un menu.

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#6 02-02-2007 21:23:39

pepito47
Membre

Quel <pun_> doit on changer pour mettre une banniere? Et comment faire? Faut il écrire "img.jpg" entre "<" et ">" , ou le mettre en suivant?

merci

#7 02-02-2007 21:28:40

pepito47
Membre

juste une petite question encore et j'arrêté (promis!) smile

J'ai crée un dossier "forum" où j'ai collé le contenu de "upload". Mais où dois-je placer ce dossier:
- est ce que je dois faire 2 bases de données (une pour le forum et une pour le site)
- ou est ce que je mets mon dossier "forum" dans le dossier "site"?

merci beaucoup

#8 02-02-2007 21:47:00

pepito47
Membre

a cette page  http://www.punbb.fr/aide/doku.php/integration_site, vous parlez de common.php où il faut inclure la constante PUN_ROOT.
Il s'agit bien d'insérer les deux lignes montrées dans le fichier common.php?
Mais a quel endroit? on les rajoute en haut, on les met a la place d'autre chose??? C'est pas tres clair quand on y connait rien.

#9 02-02-2007 22:16:46

Pafpaf
Membre

Lut,
Quand on y connait rien, on se renseigne (wiki, google etc etc), on teste, on reteste, on reteste, on fait une recherche dans le forum puis si on arrive tjrs pas à troucer ce qu'on chercher, on pose des questions.
90% des questions qu'on se pose ont leur réponses dans le wiki ou dans le forum.
C'est en cherchant et testant qu'on trouve.
Désolé de pas bcp t'aider.

A++

#10 02-02-2007 22:21:09

Pafpaf
Membre

1)
A la racine du compte tu mets ton site et dans le dossier /forum/ tu mets le forum. Pourquoi faire plus compliqué?

2)

En incluant le script common.php de PunBB, vous accédez à toutes les variables globales de....

Pourquoi veux tu ajouter 2 lignes à common.php?
Relis http://www.punbb.fr/aide/doku.php/integration_site bien calmement, tu vas tt comprendre. Regardes les exmples aussi.

A++

#11 02-02-2007 23:04:09

pepito47
Membre

merci pafpaf,

J'ai posté ce message parce que j'essaie de comprendre depuis ce matin. Mais ne t'en fais pas, j'ai cherché et bidouillé avant de poster. smile
J'ai vu plein de questions sur le sujet, mais soit je ne comprends rien, soit il n'y a pas vraiment de réponses.
C'est justement l'extrait que tu as cité qui me pose probleme (entre autres), comment tu fais pour inclure le sript? et tu le mets où?

#12 02-02-2007 23:08:01

pepito47
Membre

vous devez définir une constante appelée PUN_ROOT.

Comment définir cette constante? il faut créer un nouveau fichier?

je suis vraiment a la masse, mais j'y comprends rien! sad

#13 02-02-2007 23:52:58

Pandark
Guide

Et après, c'est écrit

Le code PHP pour accomplir ceci pourrait ressembler à quelque chose comme ça :

et il y a le code... donc il semblerait bien que tu ne prends pas le temps de lire correctement ou... bref, relis !

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#14 03-02-2007 00:22:08

pepito47
Membre

oui, j'ai bien vu qu'il y a un code, mais on en fait koi?

#15 03-02-2007 19:44:07

pepito47
Membre

Ayé, j"ai réussi.
Il suffisait de coller, juste apres <body>, mes div "en-tete" et "menu" dans include/template/main.tpl.

voila, donc rien a voir avec le fichier d'aide, j'étais pas débile.

#16 03-02-2007 22:30:41

Pandark
Guide

Rien à voir avec la première page d'aide que j'ai donné, hein ?!
huh

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

Pied de page des forums