Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-01-2007 17:47:44

Infiweb
Membre

Interdire la modification d'e-mail

Après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème.
Je souhaite pouvoir interdire à mes inscrits la modification de leur adresse e-mail après inscription.
L'idéal serait de pouvoir moduler cela sous forme de groupes.
Si vous connaissez une solution simple je vous en serai reconnaissant.

#2 29-01-2007 19:29:56

vin100
Membre

Re : Interdire la modification d'e-mail

j'ai pas de solution là comme ça mais je m'interroge, si un membre change d'adresse email comment fait-il ?

#3 29-01-2007 19:54:22

Infiweb
Membre

Il va dans son profil et il modifie son adresse.

#4 29-01-2007 19:58:25

vin100
Membre

oui merci roll

mais si tu lui interdit de changer d'adresse comment fait-il ?

#5 29-01-2007 20:34:03

Pandark
Guide

Il demande à un admin ?

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#6 29-01-2007 21:04:38

vin100
Membre

Pandark a écrit :

Il demande à un admin ?

ok admettons je m'appelle tartempion, j'envoi un mail à l'admin je lui dit que je suis Pandark sur son forum et que j'ai changé d'adresse, je donne mon adresse, ensuite je fait "mot de passe oublié" paf je suis tartempion et j'ai accès au compte de Pandark

#7 29-01-2007 21:19:48

Pandark
Guide

Salaud de tartempion tongue
Non mais j'sais pas moi, p'têtre qu'il a installé les mp... ou qu'il enverra un mail à la personne en question qui lui répondra si c'est bien elle et qu'une fois la réponse reçue il fera la modification (comme le système automatique en gros..)

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#8 29-01-2007 21:23:07

MT
Admin rasé

Le plus simple et le plus sûr serait de créer un nouveau champ dans la bdd email_originel, ou serait stocker l'email d'inscription.
comme ça, l'administrateur a accès à l'email originel, et le membre peut changer son email comme il l'entend.

Certes, tout ça ne nous dit pas pourquoi infiweb souhaite empêcher la modification d'email.

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#9 29-01-2007 21:29:27

vin100
Membre

Pandark a écrit :

Salaud de tartempion tongue
Non mais j'sais pas moi, p'têtre qu'il a installé les mp... ou qu'il enverra un mail à la personne en question qui lui répondra si c'est bien elle et qu'une fois la réponse reçue il fera la modification (comme le système automatique en gros..)

rien ne te permettra d'être sûr qu'il s'agit de la bonne personne

la seule personnes qui peut changer l'adresse d'un compte en étant sûr que ce soit la bonne c'est la personne en question, il faut laisser ce dispositif

#10 29-01-2007 21:38:59

Infiweb
Membre

Je sens comme un quiproquo entre nous.
Les membres peuvent changer l'adresse e-mail avec laquelle ils se sont inscrits sur le forum. Je ne veux pas dire qu'ils changent d'adresse chez leur fournisseur mais sur mon forum.
Le dernier exemple est un inscrit casse-pied qui est allé modifier son adresse et l'a remplacée par... la mienne !
Ainsi chaque fois qu'une personne excédée par son comportement lui envoyait un mail, c'est moi qui le recevait.
Je voudrais donc pouvoir bloquer dans le profil la possibilité de modifier son adresse car, rien n'empêche une fois l'inscription validée, de mettre une adresse bidon.

#11 29-01-2007 21:45:54

vin100
Membre

non pas de quiproquo, nous t'avons bien compris, c'est toi qui ne nous comprendpas alors j'vais détailler un peu

imaginons Jeanne qui s'inscrit avec l'adresse email jeanne@abc.com elle discute, s'abonne à des discussions, tous se passe très bien pendant des mois et puis un jours l'amour lui tombe dessus et emménage avec son amoureux, dans le déménagement elle change de FAI, maintenant son adresse c'est jeanne@xyz.com

si tu retire la possibilité aux utilisateurs de changer leur adresse email comment jeanne va pouvoir continuer à recevoir les emails des autres membres ainsi que les signalements de discussion auxquelle elle est abonnée ?

tuva me dire comme Pandark : elle n'a qu'à t'envoyer un email et tu va lui changer mais qu'est-ce qui te prouve que l'email que tu reçois de jeanne@xyz.com provient de la personne qui s'était inscrit sous jeanne@abc.com ? rien, si ça s'trouve c'est ton zigoto qui s'amuse à mettre ton adresse à la place de la sienne (au passage il te suffit d'interdire la duplication d'adresse email dans la configuration pour éviter ça) qui est içnscrit sous cette nouvelle adresse et en changeant toi l'adresse du compte sans savoir qui il y a derrière tu ouvre la porte aux usurpations de pseudo

donc voilà : il ne faut pas supprimer ce dispositif de changement d'adresse, c'est essentiel

#12 29-01-2007 23:26:45

Pandark
Guide

En fait, je crois qu'il y avait une vérification des adresses e-mail lors de la modification...

Bonjour Pandark,

Vous avez fait la demande d'avoir une nouvelle adresse e-mail assignée à votre compte sur le forum de http://www.trucbidule.net/forums. Si vous n'en avez pas fait la demande ou ne voulez pas en changer, veuillez ignorer ce message. Votre e-mail ne sera changé que si vous visitez la page d'activation ci-dessous. Pour que la page d'activation fonctionne, vous devez être identifié sur le forum.

Pour changer votre adresse e-mail, merci de visiter la page suivante:
http://www.trucbidule.net/forums/profil … ey=zeh4889

Un e-mail a été envoyé avec les instructions pour activer la nouvelle adresse e-mail. S'il n'arrive pas, contactez l'administrateur à seghsrt@gmail.com.

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#13 29-01-2007 23:29:13

Infiweb
Membre

Quelle est cette fonction de duplication et où se trouve son réglage ?
Comment empêcher un utilisateur de remplacer l'adresse e-mail qu'il a utilisé pour s'inscrire par une autre, soit bidon, soit correspondant à une autre personne, pas forcément inscrite sur le forum ?

#14 29-01-2007 23:39:37

Pandark
Guide

Si tu regardes mon message au dessus, normalement on ne peut valider qu'une adresse correspondant à une boîte aux lettres électronique à laquelle on a accès.
Pour les adresses doubles : Administration > Permissions

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#15 30-01-2007 08:08:41

Infiweb
Membre

Je viens de faire un essai et j'obtiens ce message :
«Un e-mail a été envoyé avec les instructions pour activer la nouvelle adresse e-mail. S'il n'arrive pas, contactez l'administrateur à ...»
Donc, a priori impossible de valider une nouvelle adresse si on ne peut y accéder pour la valider.
Je ne comprends donc pas comment mon usager s'y est pris.

Pied de page des forums