Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je voudrais savoir quels sont les avantages et les inconvénients d'héberger son forum PunBB sur Free, par rapport à des hébergeurs payants comme OVH, 1&1, ...
(note : j'ai fais une recherche sur Free, et ça ne me donne que 3 réponses).
Merci beaucoup par avance.
Origami
Bonjour,
Je dirais que le gros avantage de free est la gratuité, pour l'inconvénient c'est un service auquel il ne faut parfois pas trop lui en demander en terme de qualité.
+ : gratuit, 10 Go, PHP, MySQL, PostGreSQL, pas de pub
- : gratuit... donc forcémenent, c'est pas fonctionnel à 100% du temps.
Free est très bien pour un site perso, on a tous commencé par Free (enfin, presque je pense
)
nan j'ai commencé sur ifrance il y a ... longtemps 
ps : mais je ne recommande absolument pas ifrance hein... enfin quoi que j'en sais rien peut être cela a changé mais j'en doute
Mygale, Multimania, ifrance...
Puis wanadoo ! Et free.
Il est vrai que free est très bon pour ce qu'il propose, mais reste limité. Mon forum a tourné un an sur Free, sans prolèmes majeur. J'ai finit par aller sur OVH juste pour avoir le nom de domaine sans redirection vers un compte free.
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
Merci de vos réponses.
Dans le pire des cas, est-ce qu'il est possible de commencer sur Free, puis de transférer tout le forum (avec les messages) sur un autre hébergeur ?
Oui, et fort heureusement.
et fort heureusement.
Ca tu le dit. 
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
nan j'ai commencé sur ifrance il y a ... longtemps
ps : mais je ne recommande absolument pas ifrance hein... enfin quoi que j'en sais rien peut être cela a changé mais j'en doute
Puis wanadoo ! Et free.
Perso, j'ai commencé chez multimania (seulement du html +'javascript du net', avec une frame comme menu), ensuite le RHIEN (Scooba, Baoo, tout ça... maintenant monserveurperso.com et redby) et puis free en parallèle après comme mon pôpa est chez eux...
Les avantages de free ? gratuit, on est pratiquement sûr qu'il sera encore là demain... il ne marche pas trop mal 
Mais d'un autre côté, il est difficile de s'arranger avec l'hebergeur si on veut quelque chose de particulier, il est possible que ça tombe en rade sans prévenir et on ne sait pas quel genre de site sera sur le même serveur (dont dépend la vitesse de génération des pages entre autre..)
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
J'ai oublié Voila sur lequel j'ai mis des mods punbb et puntal en téléchargement lorsque c'était le seul moyen de les partager
(Voila = pas de php et pas de vrai client ftp utilisable, mais pas trop de pub ni d'interdiction de télécharger directement des .zip)
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Puis wanadoo ! Et free.
Aaahhh... La grande époque de Mygale...
Quand on voit ce qu'en fait Lycos, je ne peut que cracher sur cette société...
Dernière modification par Audiofeeline (30-01-2007 17:13:06)
Divertissement : Cinéma, musique, jeux vidéo, Internet et web 2.0...
Musique : Actualité musicale, vidéo clips et chroniques d'albums...
Rencontres : Metal, hardrock, punk, hardcore...
Pages : 1