Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-01-2007 21:18:11

BN
Membre

Le Bar à Nougat (v.3)

Bonjour à tous,

Vacances obligent, j'ai pu me pencher un peu sur mon site et j'en ai fait une nouvelle version !
J'utilise toujours PunBB comme forum mais je l'ai... légèrement modifié. J'utilise le système de compte de PunBB sur tout le site et tout le site est basé sur le fichier common.php et le parser.php de PunBB. (arrangé pour que ça colle bien) En plus de ça, j'en avais un peu marre du dossier forum/ donc j'ai mis le site ET le forum à la racine ! (donc plus aucun problème de dossier^^) Je me suis aussi senti obligé d'implanter PunBB complètement dans le design de mon site. (ce que je n'avais pas réussi à faire la dernière fois)

Voilà ce que ça donne : Bar à Nougat (forum de la Bnbox comme ça vous pouvez voir que, en effet, il est implanté dans le site tongue)

logo_flou_2.jpg

Je sais que je suis pas le premier à faire ce genre de choses, mais pour ceux qui seraient tentés de faire pareil, voilà ce que j'en pense :
- déjà, c'est très faisable. En utilisant le système de templates de PunBB, en modifiant les fichiers CSS, ça ne pose pas trop de problème.
- ensuite, je trouve que ça perd un peu le côté "léger" et "rapide" de PunBB. (pour un site comme le mien en tout cas. Un gros site, pas forcément codé à la perfection. Pas encore en tout cas^^) Ce qui est très dommage. Mais enfin bon, je préfère faire ça avec PunBB qu'avec PhpBB ou autre tongue
- après quelques tests pour la partie affiche des topics, je crois qu'il vaut mieux rester le plus basique possible afin de rester lisible. (vous verrez peut-être que ce n'est pas le cas chez moi^^)

Voili, voilou, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez wink (et y a pas à dire : PunBB, ça claque !!)

Dernière modification par BN (07-01-2007 18:24:52)

#2 07-01-2007 09:36:38

Pandark
Guide

Re : Le Bar à Nougat (v.3)

Ouahou ! :canon:

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#3 07-01-2007 10:28:02

romain9441
Admin locker

Comme je t'ai déjà dit BN, j'adore ! :canon:

Par contre, je trouve dommage que tu as supprimé les liens :

Afficher les nouveaux messages depuis la dernière visite
Marquer toutes les discussions comme lues

Et je n'aime pas trop l'affiche des messages postés, ça ressemble à une quote à chaque fois.

Sur ce, bOnne journée. wink

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#4 07-01-2007 18:20:37

BN
Membre

Heureux que ça plaise^^ (un peu tongue)

T'as raison pour les liens Romain, je les utilise jamais ces liens, c'est pour ça que j'ai zappé, mais j'vais essayer de trouver un endroit pour les rajouter.

Et je n'aime pas trop l'affiche des messages postés, ça ressemble à une quote à chaque fois.

On est d'accord^^ Plus je regarde l'affichage des messages postés, moins ça me plait... Vivement les prochaines vacances que j'ai le temps de changer ça ! (où avant si la prépa ça me soule trop...)

T'es dans ton trip des O majuscules en ce moment Romain ?? tongue (d'ailleurs, c'est toi qui a changé l'url de mon forum dans mon profil ? Ou alors c'est automatique ?? Nan c'est pas possible... ou alors je dois être vraiment fatigué)

Merci des commentaires smile

Dernière modification par BN (07-01-2007 18:22:17)

#5 07-01-2007 18:53:06

Pandark
Guide

C'moi ^^
En fait, j'étais très impressionné par l'index des forums, mais j'aime un peu moins les pages de discutions.. Je trouve que les messages ne sont pas assez séparés..
Ca rendrait peut-être mieux avec une ligne plus longue horizontalement.. (je parle de cette image)
Pis ça fait un peu tout blanc...

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#6 07-01-2007 19:41:43

romain9441
Admin locker

BN a écrit :

T'as raison pour les liens Romain, je les utilise jamais ces liens, c'est pour ça que j'ai zappé, mais j'vais essayer de trouver un endroit pour les rajouter.

CoOl ! :canon:

BN a écrit :

On est d'accord^^ Plus je regarde l'affichage des messages postés, moins ça me plait... Vivement les prochaines vacances que j'ai le temps de changer ça ! (où avant si la prépa ça me soule trop...)

ReCoOl ! :canon: happy

BN a écrit :

T'es dans ton trip des O majuscules en ce moment Romain ?? tongue (d'ailleurs, c'est toi qui a changé l'url de mon forum dans mon profil ? Ou alors c'est automatique ?? Nan c'est pas possible... ou alors je dois être vraiment fatigué)

Ce n'est pas fÔ ! tongue
Pour l'URL, c'est Pandark, il modifi tout ! tongue siffle

BN a écrit :

Merci des commentaires smile

De rien. wink

#7 10-01-2007 23:06:02

BN
Membre

C'moi

Merci Pandark alors smile

Je trouve que les messages ne sont pas assez séparés..
Ca rendrait peut-être mieux avec une ligne plus longue horizontalement.. (je parle de cette image)

J'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire^^ Mais c'est clair qu'il y a à améliorer surtout à ce niveau la. En fait je crois qu'il faudrait mieux différencier chaque message avec un fond coloré. (bleu gris, un truc ds le genre)

Pis ça fait un peu tout blanc...

Chui dans ma période blanc, c'est pour ça tongue (mais vu le nb de gens qui m'en parlent, il va falloir que j'agisse...)

Merci encore smile

#8 17-01-2007 18:57:58

BN
Membre

*BN le retour*

En fait j'ai pas attendu les vacances parce que je trouvais ça de plus en plus horrible ! (et même à moi ça ne me donnait pas envi d'aller sur mon forum ! Pas top tongue)
Donc j'ai refait la partie "message" du forum, avec moins de fioriture mais en gardant l'esprit du site ! (et c'est toujours aussi blanc wink Quoi qu'un peu moins que le reste du site grâce aux avatars^^ Il faudra que je rajoute des p'tites touches colorés à l'occasion !)
=> Bar à Nougat (forum de la Bnbox !)

En espérant que ça vous plaise, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez^^

baranougat.jpg

#9 17-01-2007 21:13:24

romain9441
Admin locker

C'est beaucoup mieux. :canon:

Mais ce serais encore mieux si le fond gris arriverais jusqu'à la bordure de limite de la signature. wink

#10 17-01-2007 23:23:33

DotWoot
Membre

Très bonne realisation, bravo! :canon:

#11 18-01-2007 11:20:31

tatice
Membre

Vraiment très sympa BN, mais tu devrais essayer d'étendre le fond gris comme l'a dit Romain. ok.gif

#12 24-01-2007 19:54:43

Savatte
Membre

Le forum est bien intégré dans le site, ça ne choque pas.

Juste que j'suis pas fan de la skin générale du site et du forum, mais ça c'est très subjectif happy Je trouve les images et les boutons un peu pixélisés et en haut, les textbox (login et pswrd) sont pas alignées tongue

Celà dit, toujours des sujets interessants sur le site et pour ça, bravo wink

Fallen Galaxy - http://fallengalaxy.com
Styles pour punBB - FallenCraft - BlueGalaxy

#13 24-01-2007 21:55:23

Pandark
Guide

C'est mieux qu'avant smile

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#14 25-01-2007 10:00:35

Savatte
Membre

Nul doute et c'est pour celà que je le félicite du travail effectué happy
Remarque, on peut toujours faire mieux. wink

Fallen Galaxy - http://fallengalaxy.com
Styles pour punBB - FallenCraft - BlueGalaxy

#15 28-01-2007 19:32:52

BN
Membre

Yop,

Le fond gris est étendu jusqu'à la signature^^ (où plutôt la signature s'applique dès que le texte est finit et non 3/4 de km plus loin tongue)

Je trouve les images et les boutons un peu pixélisés et en haut, les textbox (login et pswrd) sont pas alignées

Salut Savatte, ça faisait longtemps^^ (j'passe moins souvent ici à la fois tongue) C'est vrai que ça pixelise un peu... faudrait que je les refasse. (snif.)
Quant aux champs de texte (restons Franchouillard tongue) bah c'était fait exprès pour que ça suive le BN. Après est ce que ça fait vraiment plus joli, je sais pas^^

Heureux que ça vous plaise "plus" en tout cas. (y a en effet toujours des choses à améliorer^^ C'est ça le plus énervant sur un site Web ! Enfin c'est marrant aussi ^^)

Pied de page des forums