Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour.
Pouvez-vousm'expliquer à quoi sert le fichier "cache" pour le forum ?
Je viens de télécharger un plug-in qui permet de regénérer le cache, mais je ne sais pas à quoi ça sert ?
Des fichiers apparaissent dedans, et je n'en vois pas trop l'importance.
Je vous en remercie d'avance.
Nous ne pûmes savoir ce que la vie nous donne !
Des informations obenues dynamiquement (via la base de données) sont écrites en dur dans des fichiers contenus dans le dossier cache/.
Ceci évite d'appeller la base de données à chaque fois, en stockant les informations.
Cependant, si des données de la base de données changent, les informations qui s'afficheront à partir du cache ne seront plus en corrélation. Il faut donc actualiser le cache, c'est à dire regénérer les fichiers en les reconstruisant depuis la base de données.
C'est le même principe que le cache de ton navigateur qui stocke les fichiers des sites que tu visites pour directement te les afficher à ta prochaine visite, évitant ainsi de reprendre toutes les données depuis internet en encombrant ta connexion. Et le pb est le même : si un site se met à jour et que le navigateur t'affiche ce qu'il a stocké dans son cache, ça voudra dire que le cache n'est pas à jour.
Avant de poser une question, avez-vous consulté le WIKI ?
Effectué une recherche ?
Ah d'accord, je t'en remercie.
ceci dit le cache de punbb est théoriquement remis à jour quand une information change, le plugin est donc utile si tu modifie quelques chose directement dans la base de données sans passer par l'interface de punbb
Ok, merci de vos infos 
C'est bon à prendre lol
Pages : 1