Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Slt à tous, je suis à la recherche d'un code à rajouter dans l'index qui me permettrais de pouvoir cacher un forum grace à l'id de celui-ci.
Le but est qu'il reste accéssible aux membres par un lien de redirection dans brdmenu, sans les empecher de lire ou poster dans ce forum, et la fonction admin ne permet pas cela...
Vous avez une idée de ce que je peux faire pour que ca devienne op?
Je vous remerci d'avance, 
Mr.NOS
Il me semble que si tu empeche de voir mais pas d'écrire dans un forum tu permets d'y accéder en tapant l'id (à vérifier car il me semble que c'est un comportement induit pas la mod sous-forum)
Merci d'avoir répondu, c'est ce que j'avais essayé avant de vous demandez mais cà fonctionne uniquement pour l'admin, les membres eux tombent sur une erreur de lien... 
Dernière modification par Mr.NOS (16-01-2007 14:33:37)
Il existe aucune autre solution svp?
Ben créer une nouvelle permission "vue" pour les groupes et voilà c'est fini
Ben non puisque le pb c'est que pour permettre d'y acceder par un lien, je doit cacher le forum seulement sur l'index.
Parceque si je le bloque par l'admin meme avec une nouvelle fonction, il seras impossible d'y acceder par une redirection...
A moins que j'ai mal compris? En tout cas j'te remerci de m'aider dahousemix 
Perso, je pense qu'il faut rajouter une ligne dans l'index, mais comme j'ai aucune idée du code à rajouter meme apres plusieurs tests j'arrive pas à trouver...
Je reste dispo s'y vous avez des idées à proposer, ca serais sympa!
Parceque j'aimerais vraiment pouvoir y arriver...
Dernière modification par Mr.NOS (17-01-2007 19:56:21)
Tu rajoute une nouvelle case à cocher dans l'admin que tu appelle visible et tu modifie ta page d'index en disant que les forums non-visibles ne sont pas visible par les membres depuis l'index.
Merci je pense que c'est exactement ca!
Mais je sais pas du tout comment proceder... Tu aurais le temps de m'expliquer en détail les codes à inserer ou de me faire un petit tuto si possible?
Parceque moi je suis incapable de faire ca tout seul... 
Slt!
Bon j'ai essayé de localiser les modifs à faire dans le fichier admin_forums.php pour ajouter la fonction voir le forum. Bien entendu ca ne marche tjr pas, mais je croit etre sur la bonne piste! Enfin je suppose, j'aurais besoin d'un avis ou d'un coup de pouce parceque tout ceci m'échappe un peu je l'avou...
Bref voilà, ou en sont mes recherches
Donc fichier admin_forums.php sous la ligne:
<th>Lancer des discussions</th>J'ai rajouté ca:
<th>Voir le forum</th>Sous la ligne:
$post_topics = (($cur_perm['g_post_topics'] == '0' && $cur_perm['post_topics'] == '1') || ($cur_perm['g_post_topics'] == '1' && $cur_perm['post_topics'] != '0')) ? true : false;J'ai rajouté ca:
$view_forum = ($cur_perm['view_forum'] != '0') ? true : false;Sous la ligne:
$post_topics_def = (($post_topics && $cur_perm['g_post_topics'] == '0') || (!$post_topics && ($cur_perm['g_post_topics'] == '' || $cur_perm['g_post_topics'] == '1'))) ? false : true;J'ai rajouté ca:
$view_forum_def = ($cur_perm['view_forum'] == '0') ? false : true;Sous la ligne:
<input type="checkbox" name="post_topics_new[<?php echo $cur_perm['g_id'] ?>]" value="1"<?php echo ($post_topics) ? ' checked="checked"' : ''; ?><?php echo ($cur_forum['redirect_url'] != '') ? ' disabled="disabled"' : ''; ?> />J'ai rajouté ca:
</td>
<td<?php if (!$view_forum_def) echo ' class="nodefault"'; ?>>
<input type="hidden" name="view_forum_old[<?php echo $cur_perm['g_id'] ?>]" value="<?php echo ($view_forum) ? '1' : '0'; ?>" />
<input type="checkbox" name="view_forum_new[<?php echo $cur_perm['g_id'] ?>]" value="1"<?php echo ($view_forum) ? ' checked="checked"' : ''; ?><?php echo ($cur_perm['g_view_board'] == '0') ? ' disabled="disabled"' : ''; ?> />
</td>Ensuite je sais qu'il faut que je modifi cette ligne:
$result = $db->query('SELECT g.g_id, g.g_title, g.g_read_board, g.g_post_replies, g.g_post_topics, fp.read_forum, fp.post_replies, fp.post_topics FROM '.$db->prefix.'groups AS g LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (g.g_id=fp.group_id AND fp.forum_id='.$forum_id.') WHERE g.g_id!='.PUN_ADMIN.' ORDER BY g.g_id')Par quelque chose comme ca:
$result = $db->query('SELECT g.g_id, g.g_title, g.g_read_board, g.g_view_board, g.g_post_replies, g.g_post_topics, fp.read_forum, fp.view_forum, fp.post_replies, fp.post_topics FROM '.$db->prefix.'groups AS g LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (g.g_id=fp.group_id AND fp.forum_id='.$forum_id.') WHERE g.g_id!='.PUN_ADMIN.' ORDER BY g.g_id')Mais quand je fais un essai comme la fonction est identique à $read_forum il y à un conflit donc message d'erreur...
Enfin je suppose que c'est à cause da ca 
Voila, maintenant j'aimerais savoir si je suis sur la bonne voie, si oui comment corriger mes erreurs? Et comment faire pour effectuer la modification seulement sur la page d'index?
Voila, je vous remerci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez parcequ'en tant que noob j'm'en sort pas...
tu as pensé à rajouter un champs view_forum dans dans la table forum_forum_perms?
Ok thx c'est fais!
Par contre pour l'instant j'ai remit la ligne $result d'origine, parceque quand je la modifie comme j'ai indiqué, je me retrouve avec
" Erreur : Impossible de retrouver la liste des permissions de groupe du forum. "
Comme avant que je modifi la table forum_forum_perms...
Tu sais ce que je doit faire pour la suite?
Dernière modification par Mr.NOS (18-01-2007 17:04:33)
essaie en test en faisant
[c]$result = $db->query('SELECT g.*, f.* FROM '.$db->prefix.'groups AS g LEFT JOIN '.$db->prefix.'forum_perms AS fp ON (g.g_id=fp.group_id AND fp.forum_id='.$forum_id.') WHERE g.g_id!='.PUN_ADMIN.' ORDER BY g.g_id')[/c]
C'est pareil
Dernière modification par Mr.NOS (18-01-2007 17:39:40)
Possible que quelqu'un me dise si c'est réalisable? Parceque j'aimerez bien savoir si je suis sur la bonne voie... 
Dernière modification par Mr.NOS (18-01-2007 20:41:58)
Ben merde les gas j'ai dit une conneries ou quoi? Pourquoi personne réponds?!! :taper:
En même temps t'es pas obligé de upper toutes les 3h, on t'a donné la solution à toi d'adapter, je n'ai pas le temps de le faire pour toi en ce moment donc si personne d'autre ne réponds attend...
Le prend pas pour toi j'demande si c'est possible, parceque sur 180 visites... Ben t'es seul qui se donne la peine de me donner un coup de main, donc j'me pose des questions...
Le prend pas pour toi j'demande si c'est possible, parceque sur 180 visites... Ben t'es seul qui se donne la peine de me donner un coup de main, donc j'me pose des questions...
Tout le monde n'a pas d'idées !
Et je te remercirai d'arrêter de upper ce topic toutes les heures.
Pas besoins de réponses...
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Mais qu'est qui me fais lui?
J'attend j'reste tranquil, et toi tu te viens me prendre de haut parceque j'ai poster 2 fois à la suite en 7h d'intervalle?!! Mais ca reviens au meme ce que tu viens de faire avec ta citation... Maintenant si pour toi c'est facile au lieux de faire le malin que je sache je poste bien dans le forum d'entraide? Donc si moi j'y connais rien ben je trouve normal de poser ma question ici... Et j'vois pas en quoi mes messages te dérrange? Putain tu me fais tripper toi!
Hum! Doucement les mots ? Va falloir se calmer là !
Continu comme ça et je crois que c'est la porte qui te pend au nez, pour en revenir à ton problème de up, attend minimum 24h d'intervalle entre chaque up.
Mais moi j'suis calme c'est juste que j'ai pas appécié ta réponse donc sur le coup je l'ai mal pris point barre. Moi à partir du moment ou on me parle correct, y'as pas de pb...
OK, tu nous feras une pause de 3 jours. Je passe pour un "méchant admin" peut être, mais la prochaine fois, tu tourneras 7 fois ton clavier sur ton bureau avant de poster.
J'espère qu'il a un clavier sans fil parce que pour le faire tourner 7 fois...
Ok je ->[] :taper:
Si tu veux, continu à poster, mais maintenant le support est fini pour toi. Je ne rentrerai pas dans ton jeu de gamin.
Pages : 1
Discussion fermée