Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-01-2007 21:58:09

justme
Membre

Billy Talent . FR !

Après trois mois de travail non-stop le site est enfin en ligne : www.billytalent.fr.

Donc par rapport à Punbb j'utilise ses sessions pour proposer les téléchargements seulement aux membres par exemple, le forum se trouve par .

J'attends vos commentaires ! smile

#2 09-01-2007 23:42:32

Domos
Membre

Re : Billy Talent . FR !

Pas mal le design est sympai !

#3 10-01-2007 00:32:27

MT
Admin rasé

Sympa !

Le chargement en photo en javascript est bien, le fait que ce soit "dégradable" est parfait, mais il se trouve que ton menu ne l'est pas : sans javascript, tous les liens se superposent !
Oui je sais c'est du détail wink

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#4 10-01-2007 14:26:58

Ju
Admin Fantôme

MT a écrit :

sans javascript, tous les liens se superposent !

Non ça ne l'est pas, et c'est d'autant plus dommage que le site est sinon relativement accessible. Sans javascript, il est impossible de naviguer sur ton site !

Outre l'aspect de restriction de tes visiteurs aux plus valides, il n'a aucune chance de se faire correctement référencer ainsi : et ça c'est pas cool surtout pour toi.

Sinon c'est sobre et sympa smile.

Avant de poser une question, avez-vous consulté le WIKI ?
Effectué une recherche ?

CtrlAltSuppr.com Me

#5 10-01-2007 21:01:09

justme
Membre

MT a écrit :

Sympa !

Le chargement en photo en javascript est bien, le fait que ce soit "dégradable" est parfait, mais il se trouve que ton menu ne l'est pas : sans javascript, tous les liens se superposent !

Salut !
Merci pour vos compliments.

Concernant mon menu j'ai fait en fonction que si j'utilisateur n'a pas activé javascript les "grands" menus redirigent vers le plan du site (ils le font aussi avec javascript si on clique dessus).

Pour le référencement ça ne devrait pas poser de problèmes car c'est simplement une fonction javascript sinon c'est du <ul><li>. Non ? :s

#6 10-01-2007 21:40:58

Tommyl
Membre

Ca ne posera aucun problème pour le référencement ;-)

#7 10-01-2007 21:53:42

MT
Admin rasé

Tu vas rire : j'avais pas tilté que c'était le plan du site qui s'affichait ^^

(s) MT
ex-Apupv
Gra.

#8 10-01-2007 22:38:51

justme
Membre

MT a écrit :

Tu vas rire : j'avais pas tilté que c'était le plan du site qui s'affichait ^^

Tu vois ça, ça m'interesse car c'est pas la première fois qu'on me le dit. Pour toi comment devrais-je le faire pour qu'il soit plus "explicite" ?

#9 10-01-2007 23:47:39

MT
Admin rasé

Fait en sorte que les utilisateurs comme moi soient plus malin tongue
Plus sérieusement, met l'ancre sur le titre "Plan du site" et non pas en dessous : en voyant le titre, on saura où on est.

Et la série de   devant le plan du site c'est pas très beau ! Avec les propriétés css, tu peux t'arranger pour déplacer tes éléments vers la droite sans mettre des espaces comme ça !

Par hasard : tu codes avec quoi ?

(s) MT
ex-Apupv
Gra.

#10 11-01-2007 14:44:21

justme
Membre

++Notepad, simple et efficace.

#11 11-01-2007 15:06:22

MT
Admin rasé

Il y a donc quelques erreurs que tu pourras facilement corriger (j'avais peur que ce soit des erreurs dûes à un logiciel WISIWIG).
Par exemple, toujours dans le plan du site, il y a plein de série de <br /> les uns après les autres, ou encore des <br /> entre deux fermetures de div. Les br sont la pour sauter une ligne dans un texte, pas pour gagner de l'espace (ça, ce sont les css !)
Ensuite, concernant tes listes, tu as par exemple ceci :

<ul><li><a href="webmaster.html">Webmaster</a></li></ul>
<ul><li><a href="faq-billytalent.html">F.A.Q</a></li></ul>
<ul><li><a href="formulaire-billytalent.html">Formulaire</a></li></ul>

Alors que tu devrais avoir cela :

<ul>
    <li><a href="webmaster.html">Webmaster</a></li>
    <li><a href="faq-billytalent.html">F.A.Q</a></li>
    <li><a href="formulaire-billytalent.html">Formulaire</a></li>
</ul>

(s) MT
ex-Apupv
Gra.

#12 11-01-2007 20:58:31

justme
Membre

hmm vu que mon ami le W3C ne m'avait rien signalé je ne savais pas que ça marche comme ça les ul-li, je vais corriger ça ce soir smile. Merci.

Pour les br c'est pour que la page parraisse plus grande et qu'il y ait donc plus d'espace dans l'une de mes divs que j'avais justement pas envie de modifier.

#13 11-01-2007 21:21:30

Ju
Admin Fantôme

justme a écrit :

Pour le référencement ça ne devrait pas poser de problèmes car c'est simplement une fonction javascript sinon c'est du <ul><li>. Non ? :s

Au temps pour moi, j'avais pourtant pensé à vérifier dans la source, mais n'y ayant pas trouvé les éléments du menu la première fois, j'en ai conclu que c'était de l'affichage purement javascript.

Donc en effet, donc ces conditions niveau référencement y'a pas de pb.

Et même pour l'accessibilité, en fait y'a aucun pb quand on désactive CSS et JS en même temps. Seul bémol tout de même, c'est si on a uniquement javascript de non fonctionnel : tu devrais compléter ton truc par un <noscript> contenant un beau gros lien genre Menu vers la page du plan du site.

:malade:

Avant de poser une question, avez-vous consulté le WIKI ?
Effectué une recherche ?

CtrlAltSuppr.com Me

#14 12-01-2007 22:48:11

justme
Membre

Ha ba tu vois je ne connaissais pas noscript (je suis autodidacte donc je connais que ce que j'ai croisé tongue). Je vais essayer de coder une variante alors sans javascript.

Dans tous les cas merci à vous tous de Punbb.fr franchement j'ai beaucoup appris ici et tout ce qui a été codé en rapport avec le forum et donc les sessions and co a été un jeu d'enfant avec un SAV de premier choix.

Pied de page des forums