Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-01-2007 17:36:45

Tommyl
Membre

Récupérer l'username grâce à l'id

Bonjour,

Est-ce qu'il existe directement dans punbb une fonction qui fait cela ?

Merci.

#2 07-01-2007 18:29:29

BN
Membre

Re : Récupérer l'username grâce à l'id

Salut,

"Cela" ? Ahh : "Récupérer l'username grâce à l'id" ? (pardon, ça m'a toujours fait marrer c'est tout tongue)
Pas que je sache, et je rajoute : ça m'étonnerai très fortement.
Cela dit, sur chaque page, la variable $pun_user['username'] contient le pseudo du membre connecté. Si tu as "simplement" l'idée, le plus simple et le plus applicable reste de faire une bête recherche dans la BDD via PHP. (tout dépend de ce que tu veux faire, mais, à priori qu'il existe une fonction dans PunBB ou non, tu devras, de toute façon, mettre les mains dans le cambouis smile)

En espérant répondre à ta question...
Au plaisir.

#3 07-01-2007 21:45:30

Tommyl
Membre

Je ne peux pas faire cela étant donné que je fait un script qui n'a rien à voire avec le forum mais qui utilise les données du forum tongue (enfin je me compris si vous comprenez pas happy)

Ben pour la fonction, j'ai regardé dans le fichier functions.php mais je ne l'ai pas vu, ça m'étonnerait qu'elle soit autre part donc bon, je la ferai moi même dans ce cas. Je voulais simplement savoir si quelqu'un avait déjà cherché et s'il avait trouvé happy

#4 07-01-2007 22:16:57

Bismut
Membre

Ben si tu peux, je vois pas le problème, tu fais une bête requête SQL pour chopper le username, c'est tout... t'as pas besoin d'une fonction spéciale, surtout pour récupérer une donnée simple comme le nom wink
Le tout doit bien tenir en 2/3 lignes...

Dernière modification par Bismut (07-01-2007 22:17:35)

#5 08-01-2007 09:44:18

Tommyl
Membre

Une fonction est bien plus approprié étant donné que ce genre de chose pourrait revenir plusieurs fois.. De plus, je répondais à BN sur le fait que je ne pouvais pas récupérer les valeurs de $pun_user. Sinon évidemment que je sais faire une requête SQL wink

#6 08-01-2007 11:18:34

nico_somb
Membre

Pourquoi ne pas faire un :

define('PUN_ROOT', './forums/');
require PUN_ROOT.'include/common.php';

ce qui te permettrait d'avoir tout ce que tu veux?

#7 08-01-2007 17:05:27

Tommyl
Membre

Je le fais... Mais je ne désire pas récupérer l'username de la personne qui est connectée ^^

Pied de page des forums