Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour. (soir)
Avec Internet Explorer, le texte apparait centré alors qu'avec FireFox, le texte apparait bien a Gauche. Comment modifier l'alignement du texte dans les messages pour IE (il y a aussi le titre du Forum et les infos de celui qui a posté mais bon, ca c'est pas grave)
Merci d'aider un Webmaster dont la connaissance en CSS est assais limité donc j'ai besoin de pas mal d'explications. Merci.
Salut,
Avant de t'aider : est-ce que tu as déjà modifié le CSS ? Est-ce que ton forum est implémenté sur ton site où c'est directement le forum ? (enfin est-ce qu'y a un autre fichier CSS à toi qui agit dessus quoi^^)
Parce que normalement, tout est bien centré sous IE... d'où mes questions 
Le Forum est implanté dans mon site et effectivement un autre fichier CSS est utilisé pour gérer la page qui contient le Forum ainsi que les autre pages du site. Mais tu m'as mis la puce a l'oreille et j'ai testé en supprimant mon fichier CSS et le resultat est le même.
Pour finir, je n'est modifié aucun CSS dans punbb.
Que se passe t-il ? Mes fichiers CSS de punbb sont-il naze ? (j'ai la dernniere version que j'ai downloader ici même)
le Forum est ici : http://ski-standre.com/forum
Dernière modification par mymyl (07-01-2007 19:55:02)
En mettant
#brdheader {text-align:center;}ça change quelque chose ?
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Non. Ca change rien !
Enfin, j'ai trouvé et rajouter ce morceau de code dans le fichier CSS oxygene que j'utilise. Mais bon, j'avais dit que j'était pas une bille en CSS alors SVP soyez un peut plus précis. Egalement, ce que je souhaite c'est comprendre ce que je fait et avoir les explications qui vont avec c'est mieux.
Merci.
Parce que normalement, tout est bien centré sous IE... d'où mes questions
Bein justement, moi je souhaiterais que ce soit comme dans FireFox c'est a dire que le texte des messages posté soit aligné a gauche !
Bah [c]#brdheader[/c] c'est l'id de la boite qui contient le haut du forum (ce qui est centré qui ne devrait pas l'être) et [c]text-align:center;[/c] ça veut dire que l'alignement horizontal du texte doit être à... ouuuuups c'est pas ça qu'il fallait mettre
'''''
C'est
#brdheader {text-align:left;}=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
GOOD !!!
Effectivement, le titre revien a gauche sous IE avec le code au complet ca donne :
/* 4.2 Special settings for the board header. */
#brdheader DIV.box {BORDER-TOP-WIDTH: 4px; text-align:left}Reste maintenant a trouver le code pour les messages et les informations de celui qui poste !!
Mais au faite, pourquoi n'était-ce pas spécifier d'origine ?
Pourquoi ça n'est pas spécifié d'origine ? parce qu'il n'y en a pas besoin, sans doute 
En fait, p'têt' que tu peux carrément mettre ça (l'ajouter en entier) :
DIV.box {text-align:left;}=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Tu ais trop fort !!!
J'ai rajouter la ligne entiere dans mon style Oxygen.css
/* 2.0 Ceci fixe la position du texte par défaut pour IE (rajout par Pandark) */
DIV.box {text-align:left;}Du coup, j'ai même supprimer la premiere modification de #brdheader
et le texte est enfin aligné a gauche sous IE comme sous FireFox. Seule l'heure et la date du message reste affiché au centre alors que sous FireFox elle est affiché a gauche. Mais franchement ca je m'en fou c'est pas grave.
Encore merci. Tu m'as rendu un fier service.