Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis personnelement un féru de kate !
Je suis aussi avec Dreamweaver pour les raisons suivantes :
- les projets/sites faciles à gérer
- le ftp inclus
- le menu contextuel au langage (avec la touche CTRL+ESPACE) pour php, xhtml, css
- la coloration syntaxique
- le mode mise en page qui permet de retrouver vite un élément, pour passer ensuite en mode source
- formatage de la source / nettoyage du code
- le rechercher/remplacer efficace
Seuls quelques points m'ennuyent et m'obligent à utiliser un client FTP :
- on ne peut pas changer les CHMOD
- il ne lit pas les fichiers commençant par un point (.htaccess) , je crois
Je suis personnelement un féru de kate !
Et personnellement je comprends pourquoi !! A tester 
Avant de poser une question, avez-vous consulté le WIKI ?
Effectué une recherche ?
Dreamweaver pour ma part... je l'ai depuis deux jours...
......mais ce programme est génial !!
:D
Dreamweaver pour ma part... je l'ai depuis deux jours...
......mais ce programme est génial !!
:D
:hs:
y'a word aussi ! je plaisante 
pour ma part, jedit sous win commme sous linux.
Dernière modification par dridri (05-01-2007 13:40:30)
http://www.technolan.org | organisation de lans à Amiens (80)
Admin forum punBB et serveurs de jeux
Hein ??
Pourquoi :hs: ??
Bon enfin faut pas le dire, mais c'est un peu n'importe quoi, Dreamweaver, quand même... enfin la plupart des programmes qui "précodent" des pages web en fait 
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
En mode code... 

En mode code...
ah !!! fallait le dire 
toutes mes excuses 
mais bon utiliser un éditeur payant (... cher !) alors que des solutions libres existent :S
tiens alors voilà l'exemple type pour lequel des "libristes" me fatigue
dridri dis moi quel logiciel libre est de la trempe de dreamweaver
je suis désolé les mecs mais moi j'ai essayé whatmille éditeurs et jamais je n'ai retrouvé le confort d'utilisation que j'ai sur dreamweaver ; alors ouais j'aimerais bien trouver un logiciel gratuit ou même moins cher que dreamweaver mais j'ai beau chercher je ne trouve pas
c'est comme quand on me dit qu'il y a un logiciel libre pour remplacer photoshop ça me fait exploser de rire, the gimp est à des années lumière de photoshop mais sous pretexte qu'il est libre faut l'utiliser, même si on passe 1/2 heure à faire ce qu'on fait en 3 minutes avec photoshop c'est pas grave
enfin bon
Vin100 ya Quanta+ que très très peu connaisse et que j'ai utilisé des années ... mais je rentre pas dans le débat je dis ce qui existe, le reste c'est chacun :
1) ses gouts
2) ses moyens
point barre
libre ou pas commercial ou pas chacun fait comme bon lui semble tant qu'il arrive à produire son code.
http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
J'utilise Smultron sous Mac OS X 
Il n'est pas question de libre/propriétaire ici, j'ai (oui, c'est moi qui ai écrit que dreamweaver, bof) essayé (y compris dans le sens "version d'essai"
) il y a assez longtemps dreamweaver, sachant que je n'avais accès qu'à une version obsolète du fait de mon WinMe d'alors...
Et donc, cette courte experience m'en a un peu dégouté. En même temps, peut-être que je n'ai pas su m'en servir...
Je disais donc, qu'en général, les codes de pages web pré prémâché par un programme sont moins bon que ceux pensés.
Bref, c'était une opinion personnelle qui n'avait pas la prétention (même si ça pouvait en avoir l'air) de se poser en vérité générale.
(Mais p'têt' que tu es influancé par le fait que tu viens d'écrire ce billet
)
Marde, j'ai deux messages de retard maintenant 
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
non franchement à propos de dreamweaver le truc c'est qu'au moment de la version 4 (il me semble) les standards ont émergés et il était de bon ton de dire que dreamweaver était une daube ; c'est vrai qu'il produisait du code pas beau et même encore aujourd'hui si on reste en mode visuel évidement on peut s'attendre à des surprise, personnellement je n'utilise quasiment jamais ce mode, mais quand on sais s'en servir et qu'on sais le paramétrer on peut difficilement trouver aussi bon pour vous simplifier la vie ; alors oui il est cher, trop cher, c'est clair et je n'ai pas envie de faire son apologie mais je réagissais à la remarque
mais bon utiliser un éditeur payant (... cher !) alors que des solutions libres existent :S
foxmask Quanta + est à des années lumière de Dreamweaver 8
c'est un fait, pour un professionnel qui cherche à gagner du temps et qui veut de la qualité, si il y a un logiciel pour l'édition d'image c'est Photoshop, si il y a un logiciel pour l'édition d'une page web c'est Dreamweaver, en tout cas selon mon point de vue, et vraiment j'attend qu'on me montre un logiciel faisant aussi bien
et encore une fois 90% de ses détracteurs ne font que répéter la rumeur ou ne save pas s'en servir
mais c'est vrai que c'est très cher et que tous le monde ne peut pas se permettre, c'est clair
Un soft commercial et pas libre uniquement sous win pour les css que j'adore TopStyle Lite 3.10 et la version pro que j'ai pu testé mais que j'ai trouvé trop fouillit.
Jamais trouvé mieux ailleurs...
Dernière modification par mangafan (06-01-2007 01:33:04)
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
on parle d'éditeur PHP pas de conception de pages...
je dis donc que pour le code, dreamweaver ne me semble pas nécessaire.
Un cerveau en état de fonctionner avec 10 doigts au bout est en effet largement suffisant...
Chez Wam
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB 
dridri parce que ça t'arrive souvent de faire du PHP sans faire de conception de page ? Parce que moi PHP je l'utilise pour faire des pages web. Pareil pour mangafan, je fait jamais de CSS pure, c'est toujours dans le cadre d'une page web. Il faut donc un éditeur qui sache manipuler tous ces langages, parce que là si je vous suis ça veut dire un éditeur PHP, un éditeur CSS, un éditeur HTML, un éditeur Javascript, et un client FTP, super. Déjà rien que le client FTP / gestionnaire de fichier je supporte pas de l'avoir séparé alors si en plus faut que je jongle sur trois autres logiciels pour le reste, non merci. Un site web c'est un tout, un mélange de tous cela, un assemblage de tous cela, et même si c'est bien de séparer tout ça dans la conception ça reste un ensemble cohérent.
Ishido le bloc note c'est ce qu'on dit au débutants pour bien leur faire comprendre que tout n'est rien que du texte. Mais en production tu cherche a gagner du temps et cela passe notamment par de bon outils. C'est comme la cuisine par exemple tu peut faire de super plats avec trois fois rien, mais tu peut aller dans n'importe quelle grande cuisine les mecs sont équipés et c'est normal.
Vin100, j'ai toujours utilisé un éditeur "simple" pour coder (je codes comme une merde, mais au moins, je comprends ce que j'écris (et pis, si je veux un autre truc, google-est-mon-ami, adaptation de code et voilà)), NotePad sous Windows et Gedit sous GNU/Linux.
Y'a pas de raison que ça changes.
Chez Wam
ah mais vous faites bien ce que vous voulez, je dis simplement (et c'est la 4ème fois que je le dis) qu'il n'y a aucune alternative du même niveau dans le libre à dreamweaver, c'est tout, après vous faites ce que vous voulez c'est clair
et tu crois que je ne comprend pas ce que j'écris parce que j'utilise dreamweaver ?
Ca existe encore Dreamweaver
? Ils mettent le processeur et la ram en bundle avec pour pouvoir l'utiliser
?
Non, parce que c'est cool dreamweaver, tu as le client ftp, l'éditeur css, php, asp, java, jsp, xml, sql etc... Mais s'il faut 10 minutes pour tout ouvrir, qu'il faut faire pêter les 300Mo de ram rien qu'en lancant l'interface, sans projet ouvert ni rien bien sur... bof... (la dernière version que j'ai testé, était la MX2004 ). Après vient le moment fatidique de l'ouverture du projet. Mais evidemment, le "truc" c'est que tu as souvent ie et firefox ouvert (voir même ie6-7, firefox et opera !). Tu n'as pas écrit une ligne de code que le pc agonise
.
A quand le logo intel Xeon sur le spash screen
?
Plus sérieusement, Dreamweaver ne m'a jamais convaincu, même quand j'étais un gros noob en html
. Même si je ne comprenais pas grand chose au html, ça se voyait facilement que la syntaxe était fausse.
Quand je suis devenu un peu meilleur
.
Je suis passé par HAPEdit, petit éditeur qui gère l'auto-complétion en live à la manière de visual studio. Pas mal pour débuter
. Je suis passer à ultraedit mais il causé des problèmes bizarres... Il ajoutait des caractères invisibles faisant bugué les scripts...
Maintentant, je tourne sous notepad++. Je le trouve excellent et plutot complet. 8.5Mo de ram et ça roule 
PS : Viendez tous, vin100 est un gros noob, il utilise dreamweaver
!!!
Dernière modification par Morph1er (06-01-2007 14:21:06)
tu devait avoir une vieille machine et une sale version de dreamweaver là il est ouvert et 4 fichiers PHP/HTML sont ouvert dedans avec mon localhost comme "projet" et il consomme moins de mémoire que firefox qui n'a qu'un seul onglet d'ouvert alors tu vois...
effectivement il a l'avantage d'avoir son client ftp et on peut gérer les fichiers depuis ce client à côté de la fenêtre d'édition, auto-complétion évidement pour tous les languages, on peut ouvrir autant de fichier que l'on veut, coloration syntaxique biensûr et même quand deux languages sont mélangés, coloration que l'on peut étendre à de nouveau language, par exemple à un moteur de template, etc.etc. et tous cela dans la même fenêtre et ça j'y tiens particulièrement
Ishido, le même fichier ouvert dans notepad et dans dreamweaver, pour moi y'a pas photo
notepad++ je l'ai utilisé pendant 3 mois à la MDPH, bah j'étais soulagé de rentrer chez moi pour travailler efficacement sur dreamweaver, jongler avec les fenêtres windows ça va 5 minutes
j'attend toujours qu'on me donne une alternative du même accabit 
et pour tous vous dire c'est à cause de dreamweaver que je suis encore sous windows et que je n'utilise quasiment jamais ma second boot : pas d'alternative digne de ce nom et pourtant j'étais motivé de lâcher windows, mais pour moi c'est un fait
je pense que si j'étais graphiste il en serait de même, je ne pourrais pas lâcher photoshop pour the gimp, franchement
Non the Gimp est pitoyable... Sinon y'a Krita sous KDE qui est pas mal !
ah mais vous faites bien ce que vous voulez, je dis simplement (et c'est la 4ème fois que je le dis) qu'il n'y a aucune alternative du même niveau dans le libre à dreamweaver, c'est tout, après vous faites ce que vous voulez c'est clair
et tu crois que je ne comprend pas ce que j'écris parce que j'utilise dreamweaver ?
Je crois que DW est un éditeur WYSIWYG pourri qui n'enseignes rien a ceux qui s'en servent et qu'il vaut mieux un bon éditeur de texte et quelques bons book1 sur le HTML/PHP/skeutuveu associé à un peu de pompage-et-adaptation de code pour faire ce qu'on veut.
En plus , il est TROP cher.
Pour les alternatives, on te les DEJA présentées. Si elles te plaisent pas en l'état, tu peux modifier pour adapter le programme à tes goûts le code, il est ouvert.
Chez Wam