Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Auteur : Thiery
Permet d'envoyer un message privé à un nouveau membre lors de son inscription.
Cette mod est une adaptation de : de vin100.
Pour fonctionner, vous devez au préalable avoir installé la mod suivante :
Another Private Messaging System 1.2.1 que vous trouverez .
Exellent ! Bon boulot ! :canon:
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Voilà une mod qui va m'intéresser.
Ca me semble être un 'plus' sympa pour les nouveaux, afin de leur répéter les règles, leur montrer les aides et astuces pour bien utiliser le forum.
Merci beaucoup, il me reste plus qu'à trouver du temps pour adopter Another Private Messaging System 1.2.1 et ta mod indispensable 
A++
Bonjour, voilà j'ai installé le mod message privé de bienvenue.
Toute l'installation s'est bien déroulée. Je teste (sans vérification de l'inscription) et tout marche trés bien. Ensuite je teste (avec vérification de l'inscription donc pas de conexion direct après l'inscription) et là je me rend compte que le mod ne fonctionne pas.
Je me suis pencher sur le problème quelque temps et je n'arrive pas à trouver le problème qui fait que le mod ne fonctionne qu'avec une inscription sans vérification, c'est à dire sans l'envoi du mail pour donner le pass.
Merci de votre aide...
Etrange, en effet.
Sincèrement, je ne vois franchement pas pourquoi, sachant qu'en plus la mod ne touche à l'inscription contrôlée !!!
Chez moi, ça marche nickel.
Par contre, je sais qu'avec certains hébergeurs, l'envoi des mails ne fonctionne pas forcément bien. Il y a eu plusieurs sujets à ce sujet;
Je vais retenter et voir ce que ça donne 
Je viens de tout vérifier et il n'y a aucun problème dans l'installation du mod, tout se déroule bien, le problème reste toujours lorsque la vérification des insriptions est enclenché. on dirait que le mod n'execute pas l'envoi du MP si l'utilisateur n'est pas directement redirigé vers l'index après son inscprition. Voici un extrait du code :
// Must the user verify the registration or do we log him/her in right now?
if ($pun_config['o_regs_verify'] == '1')
{
// Load the "welcome" template
$mail_tpl = trim(file_get_contents(PUN_ROOT.'lang/'.$pun_user['language'].'/mail_templates/welcome.tpl'));
// The first row contains the subject
$first_crlf = strpos($mail_tpl, "\n");
$mail_subject = trim(substr($mail_tpl, 8, $first_crlf-8));
$mail_message = trim(substr($mail_tpl, $first_crlf));
$mail_subject = str_replace('<board_title>', $pun_config['o_board_title'], $mail_subject);
$mail_message = str_replace('<base_url>', $pun_config['o_base_url'].'/', $mail_message);
$mail_message = str_replace('<username>', $username, $mail_message);
$mail_message = str_replace('<password>', $password1, $mail_message);
$mail_message = str_replace('<login_url>', $pun_config['o_base_url'].'/login.php', $mail_message);
$mail_message = str_replace('<board_mailer>', $pun_config['o_board_title'].' '.$lang_common['Mailer'], $mail_message);
pun_mail($email1, $mail_subject, $mail_message);
message($lang_register['Reg e-mail'].' <a href="mailto:'.$pun_config['o_admin_email'].'">'.$pun_config['o_admin_email'].'</a>.', true);
}
pun_setcookie($new_uid, $password_hash, ($save_pass != '0') ? $now + 31536000 : 0);
// Début Message privé de Bienvenue
if ($pun_config['o_welcome_mp'] == '1')
{
$admin_username = 'Message automatique';
$admin_user_id = 2;
$subject = 'Bienvenue '.$username;
$message = str_replace('%user%', $username, $pun_config['o_welcome_message_mp']);
$now = time();
// Obtention dernier ID créé dans la base users
$result = $db->query('SELECT id FROM '.$db->prefix.'users ORDER BY id DESC LIMIT 0,1') or error('Impossible de retrouver les informations du dernier inscrit', __FILE__, __LINE__, $db->error());
// Envoi du message dans la messagerie privée du nouvel inscrit
$Dernier_id = $db->result($result);
$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'messages (owner, subject, message, sender, sender_id, sender_ip, smileys, showed, status, posted) VALUES(\''.$db->escape($Dernier_id).'\', \''.$db->escape($subject).'\', \''.$db->escape($message).'\', \''.$db->escape($admin_username).'\', \''.$admin_user_id.'\', \''.get_remote_address().'\', \'1\', \'0\', \'0\', \''.$now.'\' )') or error('Impossible d\'envoyer le message.', __FILE__, __LINE__, $db->error());
}
// Fin Message privé de Bienvenue
redirect('index.php', $lang_register['Reg complete']);
}Merci d'avance.
Bonjour,
Tente en déplaçant le code du message de bienvenue dans le fichier register.php à la suite de :
pun_setcookie($new_uid, $password_hash, ($save_pass != '0') ? $now + 31536000 : 0);En effet, et honte à moi, le fichier qui est sur mon site (en local) est comme ceci, et il fonctionne correctement.
Tiens moi au courant, et je ferai une petite mise à jour de la mod.
Dernière modification par Thiery (16-03-2007 23:09:11)
Bonjour,
Tente en déplaçant le code du message de bienvenue dans le fichier register.php à la suite de :
pun_setcookie($new_uid, $password_hash, ($save_pass != '0') ? $now + 31536000 : 0);En effet, et honte à moi, le fichier qui est sur mon site est comme ceci, et il fonctionne correctement.
Tiens moi au courant, et je ferai une petite mise à jour de la mod.
Ce que tu me demander de faire, je l'ai déjà fait non ? regarde dans le code que j'ai envoyé dans le topic d'avant 
Personne pour m'aider ?? :fouet:
Je viens enfin de comprendre ce qu'il se passe, sans comprendre vraiment pourquoi d'ailleurs.
Pour faire cette mod, je me suis servi de la mod Message de bienvenue. J'ai changé deux trois trucs, mais sans plus. Et le code à insérer je l'ai mis au même endroit que pour cette mod.
Donc, je viens de répatrier mon fichier register qui fonctionne très bien, et là je me rends compte d'un gros big problème. En effet, je n'ai pas inséré le code au même endroit.
Donc voici la démarche à suivre :
#
#---------[ 1. OUVRIR ]---------------------------------------------------------
#
register.php
#
#---------[ 2. TROUVER ]--------------------------------------------------------
#
// If we previously found out that the e-mail was banned
#
#---------[ 3. AJOUTER AVANT ]--------------------------------------------------
#
// Début Message privé de Bienvenue
if ($pun_config['o_welcome_mp'] == '1')
{
$admin_username = 'Message automatique';
$admin_user_id = 2;
$subject = 'Bienvenue '.$username;
$message = str_replace('%user%', $username, $pun_config['o_welcome_message_mp']);
$now = time();
// Obtention dernier ID créé dans la base users
$result = $db->query('SELECT id FROM '.$db->prefix.'users ORDER BY id DESC LIMIT 0,1') or error('Impossible de retrouver les informations du dernier inscrit', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$Dernier_id = $db->result($result);
$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'messages (owner, subject, message, sender, sender_id, sender_ip, smileys, showed, status, posted) VALUES(\''.$db->escape($Dernier_id).'\', \''.$db->escape($subject).'\', \''.$db->escape($message).'\', \''.$db->escape($admin_username).'\', \''.$admin_user_id.'\', \''.get_remote_address().'\', \'1\', \'0\', \'0\', \''.$now.'\' )') or error('Impossible d\'envoyer le message.', __FILE__, __LINE__, $db->error());
}
// Fin Message privé de Bienvenue
#
#---------[ 4. ENREGISTRER ET ENVOYER SUR LE SERVEUR ]-------------------------
#
register.phpBien entendu, tu supprimes tout le code inséré après
pun_setcookie($new_uid, $password_hash, ($save_pass != '0') ? $now + 31536000 : 0);Tiens moi au courant, pour mise à jour de la mod. Désolé pour le retard de ma réponse, mais en ce moment, je n'ai pas trop le temps de m'occuper de mon site. Il y a quelqu'un qui a dit : Travaillez plus pour gagner plus, et c'est ce que je fais.
Dernière modification par Thiery (16-03-2007 23:17:32)
Hé bien merci à toi, tout est rentré dans l'ordre, une erreur en effet au niveau du placement du code 
Merci à toi 
Merci de m'avoir confirmé que ça marche comme ça. J'uploaderai la version 1.1 dans la soirée. Cette version n'aura rien de nouveau mis fixera le bug que tu as signalé.
Oui, bonne idée de faire une nouvelle version, n'oublie pas de préciser les bugs corrigés pour ceux qui ne le savent pas déjà. 
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Voilà, la version corrigée est en ligne.
Pages : 1