Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-12-2006 18:03:03

Le lapin
Membre

Intégration Punbb dans mon site

Bonjour à tous,

Voilà après avoir parcouru les différents posts sur le sujet, après avoir lue la FAQ sur le sujet, je me tourne vers vous smile

J'ai besoin d'un coup de pouce dans mon travail en fait.
J'ai bien compris qu'afin d'intégrer parfaitement un forum PunBB au sein d'un site (quelqu'il soit), il fallait s'atteler à modifier le main.tpl situé dans /forum/include/template

Après avoir fouiner sur quelque site de personne ayant réaliser l'opération, j'ai lu leur main.tpl mais je ne cerne malheureusement pas tout.

Voici un apercu de mon site:
test.JPG

Le but étant bien entendu de faire apparaitre le forum dans la partie centrale (situé entre le menu et le bas de page.
J'ai bien noté qu'il me fallait générer mon code entre:

<body>
<div id="punwrap">
<div id="pun<pun_page>" class="pun">
.....
<pun_footer>
</div>
</div>
</body>

J'ai remarquer que l'on pouvais y insérer du code HTML sans souci, des balises DIV, etc...

Néanmoins je reste dans le flou complet sur:
- Comment adapter les dimensions du forum afin qu'elle soit similaire à mon site (donnant l'impression au forum d'être inclu dans mon site)
- Comment reproduire l'aspect graphique? générer le meme code html que celui présent dans mon header? créer des DIV dans le CSS de punBB ?

Je suis désolé si je ne suis pas explicite sad
Dans le cas contraire, je vous remercie par avance pour votre aide (et dieu sait que j'en ai besoin happy )

Dernière modification par Le lapin (26-12-2006 18:03:36)

#2 27-12-2006 14:59:00

Ju
Admin Fantôme

Re : Intégration Punbb dans mon site

Que ça soit la taille du forum ou ses couleurs, c'est du CSS.
Il va te falloir maitriser un poil ce "langage" pour adapter ton forum, les fichiers se trouvent dans le répertoire style/. Le fichier base.css contient tous les paramétres réellement natifs à la construction de la structure de PunBB, le fichier TON-THEME.css contient tout ce qui est taille et placement des éléments spécifiques au thème. Et enfin le fichier imports/TON-THEME_cs.css contient tout ce qui est déco (couleurs, gras, italic, etc). "TON-THEME" est bien sûr le nom du thème choisis dans ton profil, rubrique Affichage.

Si tu n'y connais rien en CSS ou que tu veux gagner du temps, tu peux déjà utiliser SpinkBB.

Avant de poser une question, avez-vous consulté le WIKI ?
Effectué une recherche ?

CtrlAltSuppr.com Me

#4 27-12-2006 17:31:23

romain9441
Admin locker

Re : Intégration Punbb dans mon site

Il est pourtant en lien visible sur l'accueil des forums de PunBB.fr et PunBB.org. siffle

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

Pied de page des forums