Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous 
Pour le forum que j'administre, j'ai trouvé que parfois il pouvait être intéressant d'afficher des petites infobulles sur les liens notamment, c'est pourquoi j'ai réalisé cette mini-mod que voici (toutes ces modifications se basent sur la version "punbb_1-2-14_fr-b", les numéros des lignes se basent aussi sur cette version de PunBb et sont fournis juste à titre indicatif)...
1. Éditer le fichier "/include/parser.php"
2. Retrouver le code suivant (lignes 260-265) :
//
// Truncate URL if longer than 55 characters (add http:// or ftp:// if missing)
//
function handle_url_tag($url, $link = '')
{
global $pun_user;3. Ajouter juste après :
/**** Infobulle 1/2 ****/
$title = '';
if (($link == '') && (strpos($url, '|') !== false)) {
$res = explode('|', $url);
$url = $res[0];
if (empty($res[1])) { $title = htmlspecialchars($url); } else { $title = $res[1]; }
} else if (strpos($link, '|') !== false) {
$res = explode('|', $link);
$link = $res[0];
if (empty($res[1])) { $title = htmlspecialchars($url); } else { $title = $res[1]; }
}
if (empty($link)) { $link = $url; }
/**** Fin Infobulle 1/2 ****/4. Retrouver le code suivant (ligne 278) :
return '<a href="'.$full_url.'">'.$link.'</a>';5. Remplacer par le code suivant :
/**** InfoBulle 2/2 ****/
return '<a href="'.$full_url.'" title="'.$title.'">'.$link.'</a>';
/**** Fin InfoBulle 2/2 ****/6. Enregistrer et remplacer le fichier "parser.php" du serveur par le nouveau.
7. Exemples d'utilisation dans les messages :
[url]www.mon.site.fr/forums/|Petit forum d'entraide informatique...[/url][url=www.mon.site.fr/forums/]Mon forum|Petit forum d'entraide informatique...[/url]Donc, pour pouvoir afficher une infobulle sur les liens, il faut écrire le texte de l'infobulle dans la partie "link" de l'adresse, c'est à dire antre les balises "url" et "/url", en séparant les deux infos par une simple barre verticale "|" (alt + shift + L).
Dans les exemples précédents, les liens Html disposeront d'un attribut "title" contenant le texte "Petit forum d'entraide informatique..." qui sera affiché dans une infobulle lorsqu'on laissera le curseur de la souris en survol sur un des liens...
Enfin... comme vous le voyez, cette mini-mod n'est certainement pas d'une utilité indispensable, mais elle ajoute un petit plus qui peut être parfois intéressant à proposer...
Je pense que vin100 pourra sans trop de mal ajouter une fonctionnalité de ce type à son fameux plugin "PunToolBar", histoire de pouvoir écrire le texte de l'infobulle confortablement dans un joli petit dialogue, plutôt que de l'insérer manuellement...
Voilô... bon mods à tous... et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions 
Dernière modification par FredoMkb (18-12-2006 17:49:26)
Fredo d;o)
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)
Sympa comme mod 
PS: Tu aurais pu relire ton post, y'a qq fautes de frappes ou non énormes.
Avant de poser une question, avez-vous consulté le WIKI ?
Effectué une recherche ?
Sympa comme mod
PS: Tu aurais pu relire ton post, y'a qq fautes de frappes ou non énormes.
Ha ok... merci de l'avoir signalé 
Au fait, j'ai vu deux fautes : "ausi" -> "aussi" et "disposéront" -> "disposeront"... mais je n'en ai pas vu de vraiment "énorme", comme tu dis... mais j'ai peut-être du les zapper... peux-tu m'indiquer à quelles fautes tu fais référence ?
Merci, a+ 
Fredo d;o)
"Un pas à la fois me suffit..." (Gandhi)
Pages : 1