Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Suite à des problèmes que j'ai eu auparavant, j'ai du modifier des fichiers et ma BDD.
Toutefois, depuis mes modifications, les utilisateurs ne peuvent plus poster de nouveaux sujets, juste répondre à ceux existants.
Pourtant, les groupes en question ont bien le droit de poster de nouveaux sujets dans les permissions de groupe.
Lorsque je vais dans les modifications de fora, la colonne "lancer des discussions" est en rouge. Si je la coche et que je valide, j'ai le droit à :
Une erreur s'est produite
Erreur : Impossible d'insérer les permissions de groupes du forum.
Je peux néammoins restaurer les permissions par défaut, mais dans ce cas, je ne parviens pas à cocher durablement la colonne "lancer des discussions".
Quelqu'un aurait une idée?
EDIT: au pire, y a t il une procédure pour tout réinstaller, sans supprimer les messages postés, les users, les groupes, ...? Je suis tenté de réinstaller complètement punbb (pour repartir sur une base saine) mais j'ai peur d'effacer des trucs à pas effacer.
Dernière modification par leweln (14-12-2006 11:54:22)
salut,
c'est nous qui t'avons conseillé de modifier la base de données ? si c'est le cas, est-ce que tu pourrait retrouver la discussion qu'on voit qu'elle betise on t'as dit de faire
sinon active le mode debug (voir faq) et donne nous le message d'erreur complet quand tu essai de modifier les permissions
ah pardon, je n'ai pas été clair.
Voici le lien de la discussion en question, ça te remettra les divers pbs en tête.
Grosso modo, j'ai mal installé un mod (poll) et impossible d'utiliser l'option restore ou installation du mod. J'ai donc ouvert le fichier install.php et j'ai supprimé les lignes créées par le mod.
Toutefois, il me reste un soucis dans ma BDD (cf 1er post). Quand j'essaie de modifier les permissions, j'ai le message d'erreur suivant:
Erreur : Impossible d'insérer les permissions de groupes du forum.
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par debug, et je n'ai pas trouvé de références concernant ce terme. Toutefois, je suis chez Free, et j'ai pleins de commandes dans la BDD qui me sortent un message d'erreur que mes faibles connaissances ne me permettent pas de résoudre (voire de comprendre).
Si tu as besoin d'un accès à ma BDD, je suis prêt à t'envoyer mes identifiants par MP.
Grosso modo, j'ai mal installé un mod (poll) et impossible d'utiliser l'option restore ou installation du mod. J'ai donc ouvert le fichier install.php et j'ai supprimé les lignes créées par le mod.
Quelle mod ?
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Pour activer le mode debug :
http://www.punbb.fr/aide/doku.php/faq#q … _l_activer
Quelle mod ?
On m'a dit dans le lien ci dessus que c'était le mod de sondage qui était en cause (poll).
Voici l'erreur suite à l'activation du debug mod (merci Vin, j'avais du rater ma recherche):
Fichier : /mnt/112/sdc/d/1/furnulum/forum/admin_forums.php
Ligne : 204PunBB a rapporté : Impossible d'insérer les permissions de groupes du forum
La base de données a rapporté : Duplicate entry '2-44' for key 1 (Errno: 1062)
via PHPmyAdmin essai de vider cette table permissions
par contre attention il va fallloir refaire toutes les permissions de tous les forums
hum... Je n'ai pas de table nommée permissions.
Voici celles que j'ai dans le listing punbb:
Afficher: (0 Enregistrements) punbb_bans
Afficher: (3 Enregistrements) punbb_categories
Afficher: (0 Enregistrements) punbb_censoring
Afficher: (71 Enregistrements) punbb_config
Afficher: (15 Enregistrements) punbb_forums
Afficher: (0 Enregistrements) punbb_online
Afficher: (1 Enregistrements) punbb_posts
Afficher: (2 Enregistrements) punbb_ranks
Afficher: (0 Enregistrements) punbb_reports
Afficher: (144 Enregistrements) punbb_search_matches
Afficher: (0 Enregistrements) punbb_search_results
Afficher: (144 Enregistrements) punbb_search_words
Afficher: (0 Enregistrements) punbb_subscriptions
Afficher: (1 Enregistrements) punbb_topics
Afficher: (2 Enregistrements) punbb_users
Sinon, j'ai une table intitulée forum_perms qui contient
group_id
forum_id
read_forum
post_replies
post_topics
post_polls
Je suppose que tu parles de celle-ci. Peux tu me le confirmer?
De plus, quand tu dis vider la table, tu veux dire supprimer les 6 champs ci dessus?
Edit: pardon, j'avais pas vu le bouton vider dans phpMyAdmin
Dernière modification par leweln (14-12-2006 18:38:22)
Oui celle-là. 
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
J'ai vidé la table en question, et j'ai mis les droits d'écriture. Je n'ai pas eu de message d'erreur, il a fait comme si les modifications avaient fonctionné. Toutefois il n'a pas pris en compte la modification
.
et si je m'acharne à vouloir changer, il me ressort la même erreur:
Fichier : /mnt/112/sdc/d/1/furnulum/forum/admin_forums.php
Ligne : 204PunBB a rapporté : Impossible d'insérer les permissions de groupes du forum
La base de données a rapporté : Duplicate entry '2-44' for key 1 (Errno: 1062)
Dernière modification par leweln (14-12-2006 18:44:06)
Un message, un sujet et deux membres !
Réinstalles tout plutôt c'est quoi ce casse tête que tu t'imposes ?
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
Un message, un sujet et deux membres !
Réinstalles tout plutôt c'est quoi ce casse tête que tu t'imposes ?
Ben le pb c'est que je ne sais pas comment tout réinstaller sans foutre en l'air ce qui m'importe dans ma BDD (les users, les sections, les posts).
je ne comprend pas ce message d'erreur "Duplicate entry '2-44' for key 1" pourquoi "2-44" ça veut dire quoi ?
essai de carrement supprimer cette table et de la re-créer avec la requete suivante :
CREATE TABLE punbb_forum_perms (
group_id INT(10) NOT NULL DEFAULT 0,
forum_id INT(10) NOT NULL DEFAULT 0,
read_forum TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT 1,
post_replies TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT 1,
post_topics TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT 1,
PRIMARY KEY (group_id, forum_id)
) TYPE=MyISAM;en remplacant PREFIX_ par le préfixe de tes tables
C'est le fichier php qui doit être en vrac pour tenter d'entrer une valeur avec un - alors qu'il n'y a que des chiffres. Si comme dans le premier message, tu n'as pas de mod installée ré-upload tous les fichiers en conservant le config.php ou remet juste le fichier admin_forums.php d'origine et ça va rouler.
Tu as dû toucher au fichier des permissions (admin_forums.php) pour les permissions des sondages et casser l'ensemble. C'est pour ça que je suis fan des plugins ça s'enlève sans encombre. Se méfier des mods qui triturent les fichiers de la partie administration.
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
Désolé, je viens seulement de rentrer, d'où ma réponse tardive.
J'ai tout d'abord tenté la solution de mangafan car elle me semblait plus simple dans un 1er temps. Je viens de remplacer le fichier admin_forums.php comme le préconisait mangafan, et ça a l'air de marcher.
Je garde ta manip' sous le coude Vin, des fois que je m'aperçoive que le problème n'est pas réglé.
Merci pour votre aide à tous. Promis, je reviendrai vous embéter prochainement 
Pages : 1