Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Comme il est impossible de migrer de forumactif (puisque ces salopa** interdisent l'accès à la base de données, et je trouve ça dégoutant), j'ai récupéré le forum (en html) d'un administrateur avec qui je souhaite faire un plus gros forum (et avec son accord bien sûr) grace à httrack. N'étant pas programmeur, je cherche comment faire pour convertir les topics & utilisateurs du forum html que j'ai récupéré en mysql pour punBB.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider dans cette démarche?
salut,
cela dépend du type de forum duquel tu as récupéré les données, on peut évidement pas intervertir une structure de base de données d'un type de forum à l'autre
il y a un convertisseur qui existe pour certains forums ; forumactif je crois que c'est phpBB dans ce cas le convertisseur fonctionne avec ce type de forum, il faut regarder dans les discussions quelqu'un a bien détaillé la procédure de conversion
Ok merci vin100, j'avais déjà cherché ici mais je n'ai pas trouvé de topic détaillant ceci. Donc je vais chercher ça.
Dernière modification par lycaos (22-12-2006 21:00:03)
vin100 : je ne pense pas qu'il existe un convertisseur phpBB/forumActif étant donné qu'on n'a pas accès à la BDD avec forumActif 
Je ne trouve pas le topic dont tu m'as parlé vin100, en fait il faudrait un script qui reprenne tous les topics de la version HTML du forum, ainsi que tous les utilisateurs, et qui convertisse tout ça en sql 
EDIT : ou au moins les utilisateurs qui ont posté au moins une fois.
Dernière modification par lycaos (14-12-2006 16:07:36)
et là je ne crois pas que ça soit facilement réalisable...
Ton forum est enregistré en HTML, mais impossible (*) de récupérer tout pour stocker ça sur un PunBB.
(*) : en fait, ça n'est pas impossible mais très (trop!) fastidieux...
ok, j'avais mal interprété cette phrase : "je cherche comment faire pour convertir les topics & utilisateurs du forum html que j'ai récupéré en mysql pour punBB"
j'avais vu surtout "j'ai récupéré en mysql"
Ok bon de toute façon quelqu'un est déjà en train de bosser là-dessus!
Merci bien pour vos réponses 
Pages : 1